TOP 10 2016 - Master Droit Européen et International des Affaires

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).



Partagez ce classement
Olivier CACHARD
Agrégé de droit privé, Professeur à la Faculté de droit de Nancy et Directeur du M2 Juriste d’affaires international et européen

« Dans un univers globalisé, la plupart des opérateurs sont à la fois présents sur le marché domestique, sur le marché intérieur de l’Union et sur les marchés internationaux. Plus visible dans les zones frontalières, cette dynamique se généralise. Jadis réservée à quelques juristes de sièges ou à quelques cabinets, la connaissance de la  méthodologie des contrats internationaux, des paiements internationaux et des règles du marché européen est aujourd’hui attendue de tout juriste d’affaires. Les programmes ici présentés sont particulièrement destinés aux étudiants que motivent l’agilité d’esprit, la rigueur et la curiosité, nécessaires en matière internationale. Une bonne maîtrise de l’anglais est requise, mais la connaissance de langues rarement maîtrisées en Europe (Allemand, Chinois, Japonais) constitue un atout, tout comme une expérience d’immersion. »