Classement Master Droit Européen et International des Affaires TOP 10 2022

Découvrez le Classement Masters Droit Européen et International des Affaires Eduniversal

1
Paris-Panthéon-Assas Université Master Droit Européen des Affaires et de la Concurrence Voir la fiche
2
Paris-Panthéon-Assas Université Master 2 Droit et contentieux de l'Union européenne Voir la fiche
3
Université de Lorraine - Faculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion de Nancy Master 2 Juriste d'affaires international et européen Voir la fiche
4
Université de Bourgogne - Faculté de Droit, Sciences Economique et Politique Master 2 Professionnel - juriste d'affaires internationales Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
5
Université Paris Dauphine-PSL Master Droit Européen et International des Affaires (240) Voir la fiche
6
Université de Tours Master Juriste Européen Voir la fiche
7
Université de Tours Master 2 Droit des Affaires Internationales Voir la fiche
8
ICP - Institut Catholique de Paris Master Droit international et européen des affaires Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
9
Université Paris Cité Master Juriste d'Affaires Européen Voir la fiche
10
Université Lyon III - Jean Moulin Master Droit Européen des Affaires Voir la fiche

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme

ESLSCA Business School Paris MBA 2 Droit des Affaires Internationales - Spécialisation Conformité et Gestion des Risques Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
Publication le 22/09/2022 | MAJ le 23/09/2022

KEDGE Business School propose des formations dispensées en alternance dans l’objectif de développer l’employabilité de ses étudiants.

Publication le 20/06/2022 | MAJ le 20/09/2022

Que vont devenir les formations Master droit du numérique ?

Publication le 17/06/2022 | MAJ le 20/09/2022

Que devient le master droit en 2022 ?

Découvrez les Avis sur les Masters Droit Européen et International des Affaires StudiesAdvisor.net

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master Droit Européen et International des Affaires ? StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur master Droit Européen et International des Affaires et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les avis sur tous les Masters Droit Européen et International des Affaires

Découvrez en détail le Master Droit Européen et International des Affaires

Au vue de l’importance toujours plus affirmée des relations et des échanges internationaux, qu’ils soient bilatéraux, localisés ou globalisés, le secteur du droit européen et international des affaires reste un secteur porteur.

En effet, les entreprises, les sociétés, les groupes et les autres organismes ont besoin d’experts sur lesquels s’appuyer pour régler les conflits transfrontaliers qu’ils peuvent connaître, mais aussi pour anticiper les différents litiges qui régissent la vie des affaires et du commerce international, ou tout simplement pour veiller au bon déroulement de leurs affaires et partenariats.

Les différents Masters, MS et MBA en droit Européen et International des Affaires se distinguent les uns des autres par les spécialisations qu’ils décident de mettre en avant. Ainsi, certains forment très directement les apprenants à l’arbitrage international, tandis que d’autres orientent leurs élèves vers la maîtrise approfondi du droit communautaire européen.

Toutefois, les différentes formations proposent généralement des modules en droit européen, droit international, droit des affaires, droits comparés, droit du commerce (dont du commerce international et des sociétés), ainsi qu’en contentieux.

Certains proposent également des approfondissements en droit social comparé, en droit de la concurrence en arbitrage international.

Il faut noter que pour l’ensemble des formations, la maîtrise d’une ou de plusieurs langues vivantes autres que le français fait partie des fondamentaux à acquérir.

Selon, Alejandra Blanquet, Maître de conférences en Droit privé et Directrice du Master de droit international et européen des affaires de l’Institut Catholique de Paris, “L’intensification de l’internationalité des relations d’affaires rend nécessaire l’adaptation des règles juridiques les encadrant. Cette nécessité porte en elle une nouvelle lecture du phénomène juridique dans laquelle le cloisonnement classique des ordres juridiques étatiques s’assouplit, et ce, en faveur de l’impératif de coordination et de coopération entre lesdits ordres. Pour les juristes, ce contexte d’interactions et de mutations juridiques, rend l’étude et la maîtrise de plusieurs systèmes juridiques, et des langues sur lesquelles ils reposent, indispensables afin de comprendre, et donc mieux affronter, les enjeux pratiques des relations juridiques privées contemporaines.

Le Master en droit international et européen des affaires de l’ICP ambitionne de répondre à une telle obligation. En effet, il offre un cadre idéal à chaque étudiant curieux et dynamique pour qui les relations juridiques d’affaires s’inscrivent dans une perspective d’ouverture. Les enseignements sont construits pour trouver un équilibre entre la maîtrise de la pratique des affaires et la transmission d’une assise théorique solide. Fort d’un important réseau professionnel, ce master est intégralement dispensé en anglais, et propose une seconde année d’études à l’étranger pour tous les étudiants.”

 

Après avoir obtenu un diplôme de Bac+5 ou +6 spécialisé en droit européen et/ou international des affaires, différents débouchés s’offrent à vous que ce soit en France, en Europe ou à l’international.

Ainsi, les postes de juriste d’entreprise, d’avocats (spécialisés en droit des affaires, en droit communautaire…), ou encore d’experts au sein d’organisation internationales, communautaires ou économiques ou bien d’institutions d’arbitrage vous seront accessibles.

Conséquence de la globalisation, les acteurs d’aujourd’hui sont tout à la fois présents et visibles sur leur marché national mais également de plus en plus sur leur marché communautaire et sur le marché international.

Même lorsqu’une entreprise ou un organisme ne s’est pas spécifiquement internationalisé, il se doit d’être en accord et en conformité avec les règles supranationales. Suivre les évolutions et dynamiques de l’étranger devient une nécessité pour tout juriste spécialiste des affaires européennes ou internationales. La seule connaissance du droit, si elle reste un indispensable du domaine, devra désormais être conjuguée à des réflexions stratégiques et à leur mise en place opérationnelle afin de toujours mieux répondre aux attentes des entreprises et gérer des situations de plus en plus complexes et imprévisibles.

Cette année encore, l’Université Paris II – Panthéon-Assas s’impose aux 1e et 2e rangs avec le Master Droit Européen des Affaires et de la Concurrence et le Master 2 Droit et contentieux de l’Union européenne.

L’université de Tours s’impose également au sein de classement en classant deux de ses formations en 6e et 7e positions. Il s’agit du Master Droit européen, parcours Juriste européen et du Master 2 Droit des Affaires Internationales.

Quelques formations connaissent une belle progression : le Master 2 Professionnel - juriste d'affaires internationales de l’Université de Bourgogne - Faculté de Droit et Science Politique vient se positionner à la 4e place.

Le Master Droit international et européen des affaires de L’institut Catholique de Paris fait son entrée dans le classement à la 8e place.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles

Alternis BS - MBA Finance d'Entreprise FUSACQ