Publication le 21/03/2023 | MAJ le 21/03/2023

Les compétitions de code se multiplient en France, permettant aux recruteurs de repérer et d’évaluer les développeurs en action. Après le succès de Tech Challenger, le Master Dev France fait son grand retour le 9 mars après une pause de deux ans. Cependant, des événements similaires émergent pour répondre à la demande croissante de talents en informatique.

Publication le 20/03/2023 | MAJ le 20/03/2023

Les influenceurs sont aujourd’hui des personnalités aussi célèbres que les plus grands acteurs, chanteurs et autres artistes. Grâce aux réseaux sociaux et à d’autres plateformes diffusant des contenus, ils ont acquis une notoriété telle que les marques ne peuvent plus se passer d’eux. Toutefois, les influenceurs ne sont pas seuls dans cette aventure. Ils sont soutenus par toute une équipe qui veille principalement à soigner leur image.

Publication le 16/03/2023 | MAJ le 16/03/2023

C’est ce qu’on appelle une reconversion réussie. Dans sa jeunesse, Gérard Bertrand était surtout connu dans le monde du rugby, plus précisément au sein de l’équipe. En prenant de l’âge, le Narbonnais s’est tourné vers une autre de ses passions, à savoir le vin. Et là, le succès est au rendez-vous puisqu’il a été récompensé à maintes reprises.

Publication le 16/03/2023 | MAJ le 16/03/2023

Faisant partie des métiers de la finance, celui du trader convient aux personnes qui s’intéressent particulièrement à l’analyse des chiffres et aux marchés boursiers. En effet, le trader est un professionnel qui se charge de la négociation des actifs financiers (actions, titres et obligations) et pour cela, il doit être attentif à l’évolution des cours des marchés et des taux de change. Pour devenir trader, il est nécessaire de développer de solides connaissances en finance, en gestion et en mathématiques. En principe, ce métier est accessible aux personnes titulaires d’un diplôme de niveau bac+ 5 dans ces domaines.

Publication le 13/03/2023 | MAJ le 13/03/2023

Les étudiants ayant intégré un cycle master peuvent décider de changer de filière en milieu d'année pour différentes raisons. La réorientation à ce niveau est possible grâce à la rentrée décalée : l’étudiant commence son cursus entre le mois de janvier et le mois de mars, et termine son année universitaire au mois de juillet. Il lui faut ainsi suivre une formation plus rythmée en vue de rattraper le semestre manqué.

Publication le 11/03/2023 | MAJ le 11/03/2023

Offrant un accompagnement entrepreneurial dans la région Pays de la Loire, l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa vient de dévoiler la liste des jeunes pousses qui feront partie de la promotion Hiver 2023.

Publication le 06/03/2023 | MAJ le 06/03/2023

La persistance des tensions sur le marché de travail dans l’hôtellerie et la restauration complique les tâches des recruteurs. Le secteur compte des centaines de milliers de postes à pourvoir et afin de pallier le manque de main-d’œuvre qualifiée, les employeurs se tournent vers les profils aux parcours atypiques. Les expériences dans des domaines variés sont alors considérées comme un atout, car celles-ci justifient l’agilité et la capacité du candidat à s’adapter à différentes situations. D’autre part, les qualités personnelles comme la gentillesse, le sens de l’accueil et l’ouverture d’esprit sont très appréciées par les recruteurs.

Publication le 27/02/2023 | MAJ le 27/02/2023

En France, le nombre de jeunes qui suivent des formations en alternance augmente régulièrement. Le président de la République a annoncé 800 000 apprentis au début de l’année et s’est montré optimiste quant à l’atteinte de l’objectif du million. Pourtant, pour les étudiants qui ont recours au dispositif, celui-ci n’est pas idéal.

Publication le 22/02/2023 | MAJ le 22/02/2023

Sur le plan économique, le monde est actuellement loin de vivre une période tranquille. Entre la reprise après la grande crise sanitaire, l’inflation généralisée, la flambée des coûts de l’énergie ou encore le conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine, le contexte n’est pas du tout propice à la stabilité. Toutefois, les entreprises doivent faire face à ces défis pour assurer leur survie.

Publication le 22/02/2023 | MAJ le 22/02/2023

Afin de donner davantage de visibilité aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, EDF a lancé un programme visant à sensibiliser les élèves du secondaire et ceux de l’enseignement supérieur au handicap. Baptisée « enJeux d’avenir 2024 », cette initiative devrait contribuer à favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap. Le programme comprend plusieurs jeux parasportifs auxquels participent des étudiants en Ile-de-France, ainsi qu’un marathon de programmation qui a eu lieu au début de ce mois.