Classement Master Développement Web
TOP 5 2021

Découvrez le classement Eduniversal des masters Développement Web

FILTRE

1. ESGI - École Supérieure de Génie Informatique

Mastère Ingénierie du Web

2. IIM Digital School De Vinci Paris

Mastère Ingénierie Web et Mobile

3. ECV - Creative Schools & Community

Mastère Développement Web

4. Université Paris-Saclay

Master 2 Ingénierie Logicielle pour le Web

5. Digital Campus

Mastère Développement Web / Tech Lead

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Développement Web - lumière sur la spécialité

int_etoile Le secteur du Développement Web

En janvier 2020, sur les 65 millions de Français, 58 millions d’entre eux ont déclaré utiliser régulièrement internet. Au sein de notre monde hyperconnecté, le développement web est un secteur clef pour toutes les entreprises qui ne peuvent désormais plus se passer d’un site internet attractif et ergonomique qui est essentiel à leur compétitivité. En perpétuelle évolution, Internet requiert des exécutants et des créatifs capables de retranscrire une idée en langage informatique, toujours au fait des mutations du secteur et des nouvelles possibilités. Qu’il s’exerce en agence, dans le service informatique d’une entreprise ou bien à son compte, le métier de développeur web est très complet et peut s’effectuer sous une multitude de formes.

int_malette Travailler dans le Développement Web

Le développeur web, peu importe dans quelle structure il exerce, doit pouvoir être autonome et à l’écoute de ses clients ou bien des besoins de l’entreprise dans laquelle il travaille. Outre une parfaite maîtrise des langages informatiques (PHP, SQL, Java...) et des différents outils et logiciels nécessaires à la création de sites internet, le développeur web se doit d'être créatif s'il veut avoir une chance de se faire une place dans le métier. Amené à s'auto-former tout au long de sa carrière, il doit également être capable de s'adapter aux dernières nouveautés, voire d'innover, s'il ne veut pas être dépassé par la concurrence. Les évolutions de carrière sont globalement assez rapides, ainsi que l’évolution au sein de la hiérarchie.

int_blocnote Master/MS/MBA en Développement Web

Le Développement Web concerne tous les secteurs d’activité car l’usage d’internet est omniprésent. De nombreuses formations existent donc pour se former à ce métier très demandé. Si beaucoup d’entreprises embauchent des développeurs web avec un Bac +2 ou Bac +3, continuer en Master peut également être très intéressant pour obtenir des postes plus hauts placés mais également se spécialiser dans des domaines précis.

int_oeil L’œil du spécialiste : pourquoi choisir un Master en Développement Web

Selon Yves Skrzypcyk, directeur pédagogique du Mastère Ingénierie du Web à l’ESGI, « dans un monde où le digital fait partie intégrante de notre société, il est devenu obligatoire et primordial d’encadrer les processus métiers qui gravitent autour. Il y a quelques années nous voyions un nouveau métier émerger, celui de WEBMASTER, un profil capable de maîtriser tous les métiers qui interviennent dans la réalisation d’une solution WEB. Un concept vite devenu utopique avec l’évolution des technologies et l’apparition de nouvelles spécialisations.

Néanmoins, aujourd’hui nous formons nos élèves sur tous les leviers techniques permettant de répondre à toutes les problématiques digitales que l'on peut rencontrer dans le monde professionnel. Nous entendons souvent les termes développeur backend et développeur frontend mais nous souhaitons que nos élèves soient des développeurs Fullstack et qu'ils soient en mesure de s'adapter à toutes les situations techniques. Aussi bien développer en PHP avec Symfony par exemple que réaliser une interface Javascript en React tout en faisant en sorte que le langage utilisé ne soit pas un frein ou un élément bloquant dans la réalisation du projet. »

int_podium Le classement des Masters, MS et MBA en Développement Web

Le TOP 5 en Développement Web a ouvert en 2021. À sa tête, on trouve le Mastère Ingénierie du Web de ESGI, suivi par le Mastère - Ingénierie Web et Mobile de l’IIM, puis à la troisième position par le Mastère Développement Web de l’ECV - Creative Schools & Community.

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?