Classement Master Management de Projets Web, Web Strategy
TOP 5 2021

Découvrez le classement Eduniversal des masters Management de Projets Web, Web Strategy

FILTRE

1. IIM Digital School De Vinci Paris

Mastère Management de la transformation digitale

2. DIGITAL COLLEGE

MBA International digital project management

3. GOBELINS, l'école de l'image

Design et Management de l'Innovation Interactive

4. ICAN

Mastère Chef de Projet Numérique

5. IAE Montpellier

Master 2 Management de Projet Web (MPW)

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Management de Projets Web, Web Strategy - lumière sur la spécialité

int_etoile Le secteur du Management de Projets Web et de la Web Strategy

Avec le développement du numérique, les métiers du digital se sont considérablement développés ces dernières années. Les entreprises sont à la recherche de professionnels spécialisés et dotés de compétences techniques dans différents domaines que sont le jeu vidéo, l’animation et design 3D et le webdesign et communication., 

Concrètement, le secteur de la production numérique traite de l’ensemble des étapes d’un projet numérique, en allant de sa pré-conception en passant par son développement et sa diffusion..

Face à des besoins de plus en plus complexes, le recours à des chefs de projet experts dans le secteur du digital et des spécialistes est de plus en plus nécessaire.

int_malette Travailler dans le secteur du Management de Projets Web et de la Web Strategy

Autrefois centré sur les services informatiques et l’édition de logiciels, le secteur du numérique s’est élargi à d’autres horizons. On retiendra notamment le Big Data qui permet de modéliser les changements sociétaux, ou le Cloud Computing qui permet d'accéder aux services numériques où que l'on soit, l’expansion du jeu vidéo sur le mobile et les réseaux sociaux.. Ces technologies témoignent de la constante évolution et de l’innovation du secteur numérique.

Les diplômés du numérique décrochent très facilement un emploi à la sortie des études. Les métiers du numérique sont accessibles à tous, ils proposent de nombreuses opportunités à des niveaux de qualification allant de bac à bac+5.

Des débouchés différents se présentent aux diplômés en mastère chef de projet : chargé de production, producer, product manager ou chef de projet sont des fonctions assez emblématiques des débouchés du secteur.

Le manager est capable de monter et lancer sa start-up. Il peut aussi exercer au sein d’une entreprise de création de jeu, d’une agence Web ou d’une agence de communication, d’une entreprise de services numériques, ou encore au sein d’un cabinet de conseil en informatique.

int_blocnote Master/MS/MBA en Management de Projets Web et de la Web Strategy

Chaque programme de Master / MS / MBA dans le secteur du management de projets web et de la web strategy a ses particularités.

Mais tous entendent former leurs apprenants au management, à la conduite de projets, au marketing - notamment digital -, aux stratégies d’e-business et d’e-commerce, ainsi qu’à la gestion de la clientèle.

Des modules relatifs au consulting, à la culture d’entreprise, à la culture digitale, au brand management ou au droit de l’internet sont également souvent proposés. Il en va de même de modules plus spécifiques concernant par exemple la programmation, les systèmes et les réseaux.

int_oeil L’œil du spécialiste : pourquoi choisir un Master Management de Projets Web et de la Web Strategy ?

D’après Sylvie Masson, directrice pédagogique du Mastère Chef de projet numérique à l'ICAN  :

"Le design digital est en perpétuelle évolution. Faire un mastère Chef de projet permet d'accéder à un métier polyvalent. L'étudiant devient un véritable expert des technologies de projet numérique. 

Le management dans l'industrie du numérique est un vivier de métiers et un domaine très porteur.  La croissance importante du secteur du jeu vidéo et du design 3D viennent nourrir des missions très diversifiées, car selon le contexte, il peut avoir à travailler sur des supports éditoriaux variés.

Ses qualités sont spécifiques et donc très recherchées sur le marché de l’emploi.  Dans ce contexte, l'étudiant doit impérativement posséder un haut niveau de qualification dans plusieurs domaines, et c’est pourquoi il passera des certifications Google, SCRUM ET Agile."

int_ecran Le secteur du Management de Projets Web et de la Web Strategy en 2021

Face aux défis qui les poussent à réinventer de nouveaux modèles pour exister demain, les entreprises vont lancer de grandes transformations à partir de nouvelles technologies. 

La pandémie de Covid-19 a revu à la hausse les projets numériques et plus largement accéléré  la transformation digitale des organisations : augmentation spectaculaire du trafic sur les sites Web, hausse des demandes d’applications, croissance des ventes de jeux-vidéo, utilisation de la 3D dans les secteurs du luxe, de la santé … 

Le caractère durable de la pandémie actuelle devrait accélérer encore les initiatives de transformation digitale.

 

int_podium Le classement des Masters, MS et MBA en Management de Projets Web et de la Web Strategy

Le podium de notre TOP 5 Management de Projets Web, Web Strategy se modifie par rapport à celui de l’année dernière. Il est donc toujours mené par le programme Management de la transformation digitale de l’IIM. En deuxième position, le MBA International digital project management de Digital Collège intègre directement le classement et est suivi par le Design et Management de l'Innovation Interactive des GOBELINS, l'école de l'image.

Une autre formation intègre le classement en 2021, il s’agit du Mastère Chef de Projet Numérique de l’ICAN qui entre en 4e position.

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?