Classement Master Management de la Mode TOP 10 2022

Découvrez le Classement Masters Management de la Mode Eduniversal

1
IFM - Institut Français de la Mode Mastère Spécialisé® Management de la Mode & du Luxe Voir la fiche
2
IFA Paris MBA Fashion Management - Apparel Track Voir la fiche
3
Ecole Conte Ms Management du Luxe et de la Mode, majeure Mode Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
4
MBA ESG MBA Management et Marketing de la Mode et du Design Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
5
Aix-Marseille Université - Faculté d'Economie et de Gestion Master des métiers de la Mode et du Textile Voir la fiche
6
Mod'Art International MBA Luxury Goods and Fashion Industries Voir la fiche
7
LISAA - L'Institut Supérieur des Arts Appliqués Mastère Communication & Marketing digital de la mode Voir la fiche
8
Mode Estah Mastère Management de la Mode et du Luxe Voir la fiche
9
INSEEC MSc & MBA MSc2 Fashion Marketing, Design & Brand Strategies Voir la fiche
10
ESMOD International Manager du Développement International Mode & Luxe Voir la fiche

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme

EFAP MBA Spécialisé Communication in Fashion Industries Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->

Autres formations classées dans les Prix Tremplin

SUP de LUXE MSc-Master of Science Fashion & Luxury Business Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->

Actualités

Publication le 29/11/2022 | MAJ le 29/11/2022

Avec l’évolution de la société et l’accélération de l’innovation technologique, le marché du sport est confronté à de nouveaux enjeux. De l’inclusion des personnes handicapées à la digitalisation, en passant par la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ou encore l’Esport, le monde du sport professionnel doit s’adapter et se soumettre à de nouvelles règles de conduite. Il doit également acquérir de nouvelles compétences.

Publication le 29/11/2022 | MAJ le 29/11/2022

Le secteur de la navigation intérieure offre des opportunités de carrière pour ceux qui aiment le travail itinérant. Ce secteur regroupe le transport de marchandises par voie fluviale et le transport de passagers dans le cadre du tourisme vert.

Publication le 23/11/2022 | MAJ le 23/11/2022

Les plus grandes villes françaises abritent de nombreuses universités, mais pour être sûr de trouver la bonne formation, l’étudiant doit se tourner du côté de la capitale, ou du moins, vers l’Ile-de-France. Avec le nombre incalculable d’établissements d’enseignement supérieur présents dans la région, il est fort probable qu’il trouve chaussure à son pied. Mieux encore, il n’aurait que l’embarras du choix.

Découvrez les Avis sur les Masters Management de la Mode StudiesAdvisor.net

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master Management de la Mode ? StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur master Management de la Mode et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les avis sur tous les Masters Management de la Mode

Découvrez en détail le Master Management de la Mode

Pour faire face à la mondialisation des marchés et à la concurrence, les entreprises françaises (en majorité des PME) tentent de rester compétitives en misant sur l’innovation et le domaine du textile technique.

Les métiers artisanaux laissent petit à petit la place aux métiers techniques comme ceux des ingénieurs, pour concevoir des productions de plus en plus automatisées. On note aussi l’importance des professionnels du marketing, du contrôle qualité et de la fonction juridique.

Les formations de master Management de la Mode sont délivrées uniquement par des établissements parisiens. Seule ESMOD prévoit des formations en province également.

Les étudiants sont amenés à déchiffrer l’industrie de la mode, à observer les marchés émergents et les marchés matures.

Ils sont formés aux outils techniques et aux stratégies d’entreprise spécifiques aux marchés du prêt-à-porter, du luxe et de la grande distribution, sans oublier le packaging et la décoration d’intérieur.

Les enseignements du master Management de la Mode abordent la cible, la définition du produit, les études et pénétration du marché, la communication autour du produit. Les étudiants assistent au développement d’une collection, depuis son lancement jusqu’à sa commercialisation.

+ D'information sur le Master Management de la mode

D’après Fabienne Chameroy, Responsable pédagogique du Master métiers de la mode et du textile-Chercheur au CERGAM, Aix-Marseille Université : “Le secteur de la mode est en pleine mutation. La crise actuelle a notamment accéléré la transformation digitale, l’e-commerce, les réseaux sociaux, mais également la prise de conscience de problématiques environnementales et sociétales. Il faut répondre aux nouveaux besoins et nouvelles envies des consommateurs. Les modes de travail et de partage des connaissances des collaborateurs ont également profondément changé. La maîtrise des étapes de la chaîne de valeur reste d’actualité en tenant compte des évolutions et spécificités du secteur, entre autres : sourcing, supply-chain, marketing classique et digital, développement commercial en France et à l'international, gestion des  circuits traditionnels et digitaux dans une optique d’omnicanalité et d’expérience client (visual merchandising, web merchandising). Les actifs stratégiques sont au cœur des compétences :  maîtrise de la création et de développement des marques (image, gestion des communautés, des réseaux sociaux, influenceurs, développement de nouveaux produits dans une vision 360 °) et gestion du parcours client (recrutement, fidélisation, techniques de CRM). Les jeunes diplômés doivent prendre en compte les tendances  actuelles : relocalisation, économie durable et circulaire, inclusion, intégration de nouvelles techniques (intelligence artificielle, Blockchain et NFT, gamification, réalité virtuelle et augmentée, etc.). Ils doivent en parallèle maîtriser de façon impérative les outils graphiques, la langue anglaise. Les profils pluridisciplinaires sont recherchés en complétant leur formation de gestionnaire par des compétences en matière de stylisme, connaissances textiles, modélisme, création au sens large.”

 

L’industrie de la Mode étant confrontée à un triple phénomène d’internationalisation, de diversification et de démocratisation, les entreprises recherchent des managers hautement qualifiés. Des responsables capables de faire face aux nécessités d’un marché globalisé, avec une ouverture internationale.

Les postes attendus en entreprise de Mode après un master Management de la Mode sont les suivants : responsable de collections et lignes de produit, responsable marketing, responsable de réseau de distribution, responsable des achats.

En 2022, le Mastère Spécialisé® Management de la Mode & du Luxe de l’Institut Français de la Mode reste à la tête du classement, il est suivi en 2e position du MBA Fashion Business et en 3e position du Ms Management du Luxe et de la Mode majeure mode de l’Ecole Conte.

Le Mastère Communication & Marketing digital de la mode de LISAA - L'Institut Supérieur des Arts Appliqués figure pour la première fois au sein du classement, il se classe 7e.

Consulter également le classement des écoles de mode et luxe de Studiesadvisor.net

Les derniers Articles/Dossiers Utiles