6

MBA Spécialisé Communication in Fashion Industries
EFAP

Programme classé N°5 l'année dernière.

L'essentiel sur le MBA Spécialisé Communication in Fashion Industries de EFAP

Le MBA Spécialisé Communication in Fashion Industries est classé cette année à la 6ème place du classement master Management de la Mode. Le responsable du programme est Constance CLÉMENT - Directrice, PhD.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4 et Bac+5.

École de commerce EFAP est labelisée :

Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

classé 5 ème
meilleur Master(ère) / MBA École
de la région Île-de-France
en Management de la Mode
Constance CLÉMENT
Constance CLÉMENT
Le mot de Constance CLÉMENT - Directrice, PhD

Au cours des dernières décennies, la mode a élargi son influence à travers les industries créatives. En parallèle, les nouvelles technologies ont transformé la façon dont le secteur de la mode communique avec les consommateurs mais aussi ses moyens de production et de distribution. Dans ce contexte de transition et de démocratisation où les jeunes marques se multiplient, la demande d’une mode plus responsable coïncide avec celle d’une innovation constante et de la multiplication des produits. La mode reflète aujourd’hui, comme elle l’a toujours fait, les questionnements de notre société.

Notre MBA Spécialisé Communication in Fashion Industries est la première formation consacrée à la mode sous l’angle de la communication à travers à la fois les moyens de communication traditionnels et les nouvelles plateformes de médias numériques. Il vise à couvrir l’intégralité des aspects communicationnels propres à l’industrie de la mode : les défilés de mode, les magazines de mode, Instagram, les podcasts, etc. Par ailleurs, il sensibilise les participants aux stratégies innovantes de développement comme par exemple l’intelligence artificielle, les vêtements connectés, l’impression 3D chez soi, ou encore l’arrivée de nouveaux acteurs majeurs (Amazon Fashion ou encore l’incubateur RSE La Caserne).

Notre MBA Spécialisé Communication in Fashion Industries puise dans un premier temps dans l’expertise historique de l’EFAP dans l’industrie du luxe pour faire bénéficier les participants d’un réseau bien établi de maisons de luxe, de professionnels et de diplômés dans le luxe et la mode. Il vient compléter les cours liés au luxe par des interventions, des projets consulting et des visites spécifiques à la mode dans sa globalité – la mode premium et fast fashion, les marques de sport, les accessoires, la maroquinerie, la joaillerie, les produits parfums et beauté etc.

Le programme prépare la future génération de spécialistes et communicants dans la mode à anticiper et répondre à la prolifération d’opportunités en termes de communication et rend nos diplômés opérationnels sur l’ensemble des postes dans l’industrie.

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le MBA Spécialisé Communication in Fashion Industries de EFAP ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Management de la Mode et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le MBA Spécialisé Communication in Fashion Industries

Actualités

Publication le 15/05/2024 | MAJ le 15/05/2024

Découvrez les salaires après un Master in Management en France. Classement FT 2023, tendances salariales, et perspectives de carrière pour les diplômés en gestion.

Publication le 13/05/2024 | MAJ le 13/05/2024

CentraleSupélec met en lumière ARISTOTE, une technologie d'intelligence artificielle générative récemment citée par le Premier ministre Gabriel Attal le 23 avril 2023 lors de la présentation des mesures administratives de simplification.

Publication le 07/05/2024 | MAJ le 07/05/2024

Grenoble Ecole de Management (GEM) se voit octroyer sa 5e accréditation AMBA, une distinction remarquable pour son MBA.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles