TOP 5 2019
Classement Master Communication Publique, Politique et Lobbying

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Communication Publique, Politique et Lobbying - lumière sur la spécialité

int_blocnote Le secteur de la Communication Publique, Politique et Lobbying

La révolution du numérique a engendré de nouvelles possibilités et modalités d’expression. Il en découle une création de nouveaux outils digitaux, qui a profondément modifié les pratiques communicationnelles. Les entreprises et les institutions politiques et culturelles doivent s’adapter aujourd’hui à des stratégies de communication qui évoluent très rapidement.

La création de ces nouvelles pratiques de communication et de ces nouveaux outils numériques a fait émerger de nouveaux métiers, qui permettent d’anticiper et de s’adapter dans un secteur en permanente évolution. 

int_roue Master, MS et MBA en Communication Publique, Politique et Lobbying

Chaque programme de Master/MS/MBA dans le secteur de la Communication Publique, Politique et Lobbying possède ses propres spécificités. Cependant, toutes ces formations dispensent des cours généraux de communication, à la fois politique et institutionnelle, et des cours de marketing. Ils mettent également l’accent sur les stratégies de communication numérique, en prenant en compte les réseaux sociaux ou l’e-réputation d’une entreprise. Tous proposent également une formation professionnalisante en incluant à la fin de leur programme un stage long, de quatre à six mois.

 Les Master/MS/MBA en Communication Publique, Politique et Lobbying se démarquent dans les approfondissements qu’ils proposent : dans certaines formations la communication sera envisagée à travers la promotion territoriale ou le tourisme ; dans un autre cas, à travers des situations d’urgence et la gestion des imprévus. Aux étudiants de choisir quelle spécialisation les intéresse le plus.

int_malette Travailler dans le secteur de la Communication Publique, Politique et Lobbying

A l’issue d’un Master, d’un MS ou d’un MBA en Communication Publique, Politique et Lobbying, les titulaires du diplôme assurent des fonctions de gestion de management ou de communication. Être diplômé d’un Master, d’un MS ou d’un MBA spécialisé dans la Communication Publique, Politique et Lobbying permet de prétendre à des carrières comme chargé de communication ou encore chef de projet.

Les débouchés sont nombreux dès que l’on prend en compte les structures dans lesquelles les personnes titulaires de ces diplômes peuvent travailler. Les domaines de la communication politique ou institutionnelle, nationale ou locale leur sont ouverts. Elles peuvent également travailler auprès d’acteurs politiques, dans des organismes para-publiques ou encore dans des agences de communication. 

int_etoile Le secteur de la Communication Publique, Politique et Lobbying en 2018

Le numérique réinvente la communication et les stratégies marketing des organisations car il induit de nombreuses transformations dans le mode de fonctionnement des stratégies de toute la communication, qu’elle soit politique, publique, privée ou culturelle…

Ce secteur doit former des spécialistes qui proposent et utilisent des moyens adaptés à ces pratiques émergentes.  

int_podium Le Classement Eduniversal des meilleurs Masters, MS et MBA en Communication Publique, Politique et Lobbying 2019

Nouveau classement de 2019, notre TOP 5 Communication Publique, Politique et Lobbying est pour sa première année mené par le Master 2 professionnel Communication Politique et des Institutions Publiques du CELSA.

Viennent ensuite sur le podium le MBA Spécialisé Communication Publique & Influence de l’EFAP et le Master 2 Marketing et Communication Publics de l’Université Aix-Marseille.

 

Les étudiants ayant consulté le classement des meilleurs masters, MS & MBA en Communication Publique, Politique et Lobbying se sont également renseignés sur les palmarès suivants :


Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?