TOP 10 2017
Master Droit économique / Droit de la concurrence

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

Interview de Aziz MOULINE

Directeur du Master 2 Concurrence, Consommation et Droit de la Propriété Industrielle, Faculté des Sciences Economiques, Université de Rennes 1

Les cabinets d’avocats d’affaires, les grandes entreprises et organismes juridiques sont à la recherche de compétences en économie de la concurrence. Ils souhaitent embaucher des diplômés ayant des connaissances très poussées en économie et droit de la concurrence et un savoir-faire dans l’application des principes de montage des dossiers juridiques. Ce qui est avant tout demandé est une formation qui soit pluridisciplinaire (économie et droit) permettant l’acquisition de compétences transversales.

Les formations de master liées au droit économique et au droit de la concurrence doivent être avant tout professionnalisantes. Au-delà du stage obligatoire en fin d’étude, les relations avec les professionnels et anciens diplômés pour intervenir dans le cursus, l’organisation de forums des métiers, les visites d’entreprises, sont déterminantes pour une insertion professionnelle de qualité.

Pour accéder à ces formations sélectives, sont pris en compte le parcours académique du candidat et ses expériences professionnelles (stages ou emplois), sa maîtrise de l’anglais, son projet professionnel, sa capacité de travailler en groupe, ainsi que son implication dans l’équipe pédagogique.

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?