TOP 10 2016 - Master Communication Événementielle

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).



Partagez ce classement
Interview de Olivier KOVARSKI
Professeur de marketing - Responsable pédagogique Master 2 /MSc International Events Management

« Se démarquer et faire la différence, fidéliser des clients, accroître sa notoriété, véhiculer des valeurs ou encore fédérer une équipe, sont autant de problématiques qui sont devenues un véritable défi dans notre univers médiatique toujours plus saturé et dans un quotidien professionnel pas toujours propice aux rencontres et aux échanges. La création d’événements, sous ses formes multiples (séminaire, assemblée générale, convention, salon professionnel, symposium, voyage, soirée, challenge sportif, roadshow, etc.), est un moyen de communication efficace et complémentaire à d’autres actions de communication pour toucher les publics ciblés.

Les programmes bac +5 spécialisés dans le domaine répondent à ce besoin croissant en formant des experts capables de concevoir et de mettre en œuvre des opérations de communication spécifiques qui permettent de délivrer des messages clef auprès des clients, des partenaires, des salariés d’une entreprise ou encore des médias.

En optant pour ce type de formation, vous obtiendrez un diplôme assorti de savoirs, d’expériences terrain et d’un réseau professionnel qui faciliteront incontestablement votre intégration dans les services communication d’entreprises ou d’institutions, les agences de communication et pour certains de ces programmes, au sein d’agences événementielles en France ou à l’international. »