Actualités

L'École Supérieure d'Assurances adapte son offre de formations face aux évolutions du secteur de l'assurance

Article du 11/04/2017 par Eva Urli

L'École Supérieure d'Assurances adapte son offre de formations face aux évolutions du secteur de l'assurance

Les premiers mois de 2017 ont été riches pour l’ESA, l’Ecole Supérieure d’Assurances.

Spécialisé dans la formation aux différents métiers du secteur de l’assurance, l’établissement parisien est réputé pour la qualité de ses cursus, élaborés en étroit lien avec le monde professionnel et les (futurs) recruteurs de ses étudiants de BTS, d’European Bachelor, de cycle manager et de MBA.

 

La force de l’établissement est perceptible dans sa volonté constante d’adapter son offre de formations aux évolutions du secteur de l’assurance.

Dernièrement, c’est ainsi le Digital qui a été intégré au sein de tous les diplômes ESA de Niveau I, avec la certification en « Webmastering appliqué aux métiers de l’Assurance » ; certification qui permet d’initier les étudiants aux disciplines nouvellement phare des entreprises du domaine, comme le Webmastering, la data Analyse, le référencement, les networks, les cyber-risques, l’utilisation du Big Data ou même la digitalisation en matière d’assurance.

Plus encore, au regard des enjeux de l’entrée dans l’ère du numérique du monde de l’Assurance, l’ESA offre à ses étudiants le choix d’une majeure intitulée « E-Business », conçue pour leur permettre de maitriser les bases techniques d’une stratégie digitale et être à terme capable de concevoir, créer et gérer un site Web e-Business.

 

Autre preuve du dynamisme et de la qualité des cursus de l’école ? L’enregistrement au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) d’un grand nombre de ses diplômes.

Le dernier en date ? Son MBA « Gestion de Patrimoine », enregistré au RNCP le mois dernier (J.O du 3 mars 2017). Grâce à cette nouvelle certification, les étudiants de ce cursus vont donc pouvoir désormais obtenir le titre de niveau Bac+5 « d’Expert(e) en Ingénierie Patrimoniale ».
 

Et afin de vous rendre compte par vous-même de l’intérêt de suivre une formation de l’ESA si vous souhaitez faire carrière dans le monde des assurances, notez que le Samedi 22 avril de 10h à 16h, l’établissement ouvrira les portes de ses locaux pour sa nouvelle JPO (entrée libre et gratuite).

 

Une belle occasion pour visiter les lieux, rencontrer élèves, enseignants et collaborateurs de l’école, et découvrir plus en détails certaines formations dispensées :

  • Le BTS « Assurance » (Bac +2) ;
  • L’European Bachelor of Science in Business, spécialité « Insurance & Banking : Chargé de Clientèle Assurance et Banque » (Bac +3) ;
  • Le Certificat de Qualification Professionnelle « Chargé de Clientèle » (Bac +3) ;
  • L’European Master Assurance « Manager de l’Assurance » (Bac +5), quatrième du classement Eduniversal 2017 des Meilleurs Masters, MS et MBA de la catégorie « Management et Droit de l’Assurance » (http://www.meilleurs-masters.com/master-management-de-lassurance.html) ;
  • La formation « Manager des Risques et des Assurances de l’Entreprise » (Bac +5), formation elle aussi classée quatrième par Eduniversal dans la spécialité « Gestion des Risques » (http://www.meilleurs-masters.com/master-gestion-des-risques.html) ;
  • Les MBA « Gestion de Patrimoine » (treizième de notre classement dans la catégorie « Gestion de Patrimoine » : http://www.meilleurs-masters.com/master-gestion-de-patrimoine.html), « Risk Management », « Compensation & Benefits » et « Risk Management & Performance RH ».

 

  • L’adresse : Ecole Supérieure d’Assurance – 13, Rue Fernand Léger à Paris ( métro Père Lachaise).
  • Les contacts utiles : 01 85 73 31 04 – contact@esassurances.com

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?