TOP 20 2016 - Master Gestion de Patrimoine

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation



Partagez ce classement
Interview de Benoît RAYNAUD
Maître de Conférences à l'Université d'Auvergne et Co-directeur du Master 2 Gestion de patrimoine

« Année après année, l’engouement pour la profession de conseiller en gestion de patrimoine, que son  exercice soit salarié ou indépendant, ne se dément pas. Nous le constatons à l’entrée de nos formations, avec le nombre et la qualité de candidatures d’étudiants ayant majoritairement suivi un cursus initial gestionnaire ou juridique, comme à la sortie avec un niveau élevé d’insertion professionnelle.

Une explication réside assurément dans le caractère pluridisciplinaire de la gestion de patrimoine et dans la multitude des thématiques auxquelles elle fait appel, qui rendent son exercice particulièrement passionnant. Cela tient aussi beaucoup à l’importance des besoins et des inquiétudes exprimés par la clientèle : souci de transmettre à la génération suivante,  volonté de préserver son cadre et son niveau de vie dans un contexte budgétaire contraint, peur de manquer, pour soi et pour ses proches…  le conseiller en gestion de patrimoine doit quotidiennement répondre aux préoccupations diverses et souvent contradictoires de ses clients, art difficile s’il en est mais qui en fait un interlocuteur incontournable. »