TOP 10 2016 - Master Management et Droit de l'Assurance

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation



Partagez ce classement
Interview de Benoit CHAPELOTTE
Directeur délégué de l’Enass

« Les entreprises d’assurance en France emploient près de 150 000 personnes aujourd’hui, avec 13 000 nouveaux entrants chaque année. Face à une conjoncture économique morose et un marché du travail sous tension, ce secteur reste très dynamique et en croissance continue. Il s’impose ainsi comme le 2ème marché européen, et le 5ème mondial.

Les fonctions managériales sont particulièrement recherchées, avec un taux de cadres en constante augmentation : sur les 10 dernières années, leur proportion dans le secteur a progressé de 9 % pour représenter aujourd’hui 46 % des effectifs globaux. En parallèle, la part des titulaires d’un diplôme de niveau Bac +5 ne cesse de se renforcer, notamment parmi les nouveaux entrants, pour faire face aux besoins.

Suivre une formation managériale à l’assurance ouvre donc un large panel d’opportunités professionnelles, des perspectives d’évolution très fortes, dans un secteur qui connaît des enjeux sociétaux et économiques majeurs. »