Actualités

"Challenge Accepted" pour les étudiants du MSc International Events Management de l'EM Normandie, actuellement en mission sur le terrain

Article du 30/01/2017 par Eva Urli

Classé troisième par Eduniversal en 2016 dans la spécialité « Communication Evènementielle » (http://www.meilleurs-masters.com/master-communication-evenementielle.html), le MSc « International Events Management » de l’EM Normandie, formation entièrement dispensée en anglais, propose à ses élèves d’acquérir des connaissances théoriques de haut niveau ainsi que les compétences nécessaires à une carrière dans la gestion évènementielle. L’accent mis sur la pratique des étudiants, et donc à terme sur la qualité de leur insertion professionnelle, est caractéristique de ce cursus, qui, à cet égard, ne cesse d’innover.

 

La preuve en est avec la mission actuelle de tous les étudiants du MSc « International Events Management ».

 

Cette mission ? « Créer un évènement ».

Et pour relever le défi, les étudiants du cursus se sont répartis par groupes de quatre au sein d’entreprises des régions parisienne et normande, avec pour objectif de répondre à un cahier des charges défini en collaboration avec des professionnels du secteur de l’évènementiel. Ainsi, à titre d’exemples, une équipe planche actuellement sur l’organisation du lancement d’un accélérateur de startups innovantes, une autre sur la mise en place d’un salon de la mobilité propre, pendant qu’une troisième travaille à la création d’un évènement e-gaming.

 

C’est pendant tout un mois que les étudiants du MSC devront mobiliser les connaissances qu’ils ont acquises au cours de leur parcours et de leurs expériences passées pour les confronter aux réalités des entreprises de leur futur secteur professionnel.

 

Et si cette mise en situation se clôturera de manière académique avec une soutenance orale en présence de leur responsable de mission et d’un jury d’experts, cette immersion dans le monde de l’entreprise et les partages d’expériences qui en découlent les aideront parallèlement à développer leur réseau professionnel, voire même, à se faire repérer par un recruteur !

 

Ce défi, véritable temps fort de l’année du MSc « International Events Management », est donc particulièrement enrichissant pour ces étudiants qui se destinent aux métiers relatifs à la communication évènementielle.

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?