Actualités

Neoma Business School accentue son expertise de la supply chain et vous ouvre ses portes

Article du 22/01/2018 par Alexandra Charles

Neoma Business School accentue son expertise de la supply chain et vous ouvre ses portes

L’école de commerce Neoma prépare plusieurs événements pour l’année 2018-2019.

La première nouvelle est l’ouverture du Master of Science Supply Chain Management, classé 9ème meilleur Master en Logistique, sur le campus de la University of Bahraïn à la rentrée prochaine. Les cours seront dispensés pour moitié par des enseignants de Neoma et par des enseignants de la UoB, et le cursus sera intégralement en anglais, comme cest aujourd’hui le cas à Rouen. Les modalités du programme sont les mêmes, avec des enseignements très techniques en robotique ou algorithmique, s’adressant à des profils ingénieurs avec un goût développé pour les mathématiques. Cette nouvelle option à l’étranger est un moyen de donner une nouvelle carte encore plus internationale aux futurs leaders du secteur de la logistique et de l'approvisionnement.

 

Un nouveau programme sera quant à lui lancé à Paris : le Master of Science Digital & Innovative Supply Chain. Il se déroulera à temps partiel, avec un rythme de cours de trois jours (jeudi, vendredi, samedi) toutes les 2 semaines, en parallèle d’une mission en entreprise, une spécificité du campus parisien.

Ce nouveau M.Sc met l’accent sur les apports des innovations digitales comme source de solutions pour l’ensemble de la chaîne logistique. En effet, “environ 50% des insatisfactions clients sont liées à des dysfonctionnements de la Supply Chain » précise Jérôme Verny, responsable pédagogique de ce programme. Pour améliorer les performances, il devient donc essentiel de savoir mener une politique d’innovation et de digitalisation des activités à l’aide d’outils numériques.

Ce MSc bénéficie de l’expertise de l’institut de recherche MOBIS auquel il est adossé. Il forme aussi bien aux métiers du conseil en Supply Chain qu’à ceux de la direction de projets en transformation digitale dans des environnements internationaux. Toutes les précisions euvent être trouvées sur ce site http://www.neoma-bs.fr/formations/masteres-specialises-masters-of-science-temps-partiel/msc-digital-innovative-supply-chain/presentation ou lors de la Soirée Portes Ouvertes du campus de Paris, qui aura lieu le mercredi 7 février, de 18h00 à 22h00.

 

Enfin, le programme initial du Master Master of Science Supply Chain Management, délivré sur le campus de Rouen, est toujours classé ici (http://meilleurs-masters.com/master-logistique/neoma-business-school-msc-in-supply-chain-management.html ). Vous pourrez en rencontrer les représentants pour leur poser toutes vos questions lors de la Journée Portes Ouvertes du samedi 3 février prochain à Rouen ou du samedi 10 février à Reims, de 10h00 à 17h00. En attendant, consultez tous les détails sur le mini-site dédié : http://event.neoma-bs.fr/journee-portes-ouvertes/ . 

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?