Actualités

Zoom sur la démarche d'excellence de l'École Supérieure des Professions Immobilières

Article du 11/04/2017 par Eva Urli

Zoom sur la démarche d'excellence de l'École Supérieure des Professions Immobilières

L’ESPI, l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières, poursuit sa mission de formation d’experts en immobilier ; mission que l’établissement mène depuis 1972. Ses Bachelors, Mastères Professionnels et MBA entendent ainsi tous répondre aux besoins des entreprises du secteur, et font de la qualité des enseignements la valeur phare du groupe.

 

Une démarche d’excellence par ailleurs reconnue par l’Etat.

Le Mastère professionnel « Property Manager » (administration et gestion immobilière) de l’établissement vient ainsi de se voir officiellement reconnu par le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social, en obtenant la certification niveau I RNCP. Une certification qui permet à l’école d’avoir l’ensemble de ses formations certifiées par l’Etat !

 

Et si cette certification marque une nouvelle étape dans la reconnaissance et la preuve du dynamisme du groupe ESPI, il en est de même pour sa démarche d’internationalisation, qui s’intensifie.

Le groupe a en effet décidé de renforcer sa présence au Maroc, et mise sur une forte progression de son campus de Casablanca dans les trois ans à venir. C’est d’ailleurs à cet effet que l’établissement organise les 20 et 21 avril prochains un colloque immobilier et construction à Marrakech.

En effet, après le succès en mars 2016 de son premier colloque du genre, l’ESPI a choisi de renouveler l’expérience à travers son nouveau « Colloque Immobilier, Construction et Aménagement Durable ». Des experts et des professionnels marocains et français seront ainsi réunis au Radisson Blu Hotel de Marrakech pour échanger sur les enjeux de la transition énergétique sur les métiers de l’immobilier et de la construction, sur les nouvelles technologies dans l’immobilier d’entreprise et d’habitation et sur la refonte juridique du bail commercial comme levier de croissance au Maroc. La thématique de l’aménagement durable devient donc par la même un volet essentiel des préoccupations de l’ESPI ; et prouve la volonté du groupe de former les professionnels de demain au respect de l’environnement et à la transition énergétique dans l’habitat.

 

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?