ESLSCA classement des masters

www.eslsca.fr

ESLSCA classement de ses masters: L'école

L'École Supérieure Libre des Sciences Commerciales Appliquées (ESLSCA) a été fondée en 1949 sous le nom commercial ESSCA. Il s'agit alors de la première école de commerce indépendante créée en dehors du cadre des Chambres de Commerce et d'Industrie. L'école prendra le nom de l'ESLSCA au cours des années 70. Située à Paris, elle délivre un enseignement dans les domaines de la gestion de la connaissance, l'intelligence économique, l'audit, la finance d'entreprise et de marché. 

Depuis 1949, l’ESLSCA a formé plus de 15 000 anciens élèves de licence et master qui occupent aujourd’hui des postes de responsabilité tant en France qu’à l’étranger. L’école compte plusieurs universités partenaires dans le monde entier, avec lesquelles elle a également des échanges pédagogiques, d'où l'arrivée à l’école de professeurs anglophones au sein de son équipe pédagogique. Plus de 50 nationalités sont actuellement représentées parmi les étudiants de bachelor et de master de l’école, qui est membre de l’AACSB, de l’EFMD et de la CREPU. 

ESLSCA Business School Paris participe activement à l’effort de recherche entrepris au niveau européen pour la valorisation de l’enseignement du management. Les enseignants chercheurs, doctorants, docteurs, professeurs de gestion habilités à diriger des recherches (HDR) contribuent à l’édition des cahiers de recherche, participent aux colloques, publient des articles et des ouvrages dans leurs disciplines respectives, notamment en Intelligence Économique et en Finance. En septembre 2016, le Groupe Editis, leader de l’édition française et la division Formation et Universités de Grupo Planeta achètent ESLSCA Business School, afin d’étendre leur projet d’internationalisation dans le domaine de l'enseignement supérieur.

 

ESLSCA est présente dans le Classement Eduniversal.

ESLSCA classement de ses masters: Son histoire

Fondée en 1949 par un groupe de dirigeants d’entreprises et d’universitaires, l’ESLSCA a pour but de contribuer à l’effort de formation des cadres de direction et d’administration des entreprises industrielles et commerciales. Les premières promotions étaient accueillies pour un programme d'études de 2 ans après un recrutement au niveau du baccalauréat. L'École est reconnue par l'État par le décret du 21 avril 1971.

En 1972, sept départements pédagogiques sont créés, dans le but d’élargir l’offre de programmes de niveau bachelor et master : Economie-Affaires Internationales, Finance-Comptabilité, Marketing, Droit-Fiscalité, Informatique-Statistiques, Politique Générale-Relations Humaines, Langues. Les premiers accords de double diplômes avec plusieurs Universités américaines, canadiennes puis japonaises (délivrance du diplôme MBA en même temps que le diplôme ESLSCA) sont signés en 1979. 3 ans plus tard, l’IFAM (Institut Franco-Américain de Management), école cousine de l’ESLSCA, est créée.

À la rentrée de 1989 est ouvert l'Institut Supérieur des Affaires et du Management (INSAM), un cycle de formation post baccalauréat multinational de 3 ans d'études, avec des semestres d'études obligatoires aux Etats-Unis et en Europe, qui sera plus tard remplacé par le programme Bachelor. En 2011, Georges Castel, le directeur de l’école, est élu meilleur pédagogue de France par le Trophées de la Pédagogie d’Eduniversal. Puis en 2016, l’ESLSCA Business School Paris se retrouve dans le Top 10 des universités et écoles européennes ayant les diplômés les mieux payés, grâce aux études réalisées sur les anciens étudiants de niveau master de l’école. En 2016, le diplôme de l’EGE est inscrit au registre du RNCP.

Forte de cette richesse, ESLSCA, est présente dans le classement Eduniversal.

ESLSCA classement de ses masters: Sa vie étudiante

Entièrement rénové en 2019, le campus d’ESLSCA Business School Paris est situé au Pont de Flandre, près de la Villette. Il compte désormais 8 000 m2, au coeur d’une communauté étudiante en bachelors et masters riches des centres de business environnant. À deux pas des incubateurs Le Cargo et Paris région, les étudiants de licences et masters bénéficient de ces bulles d’innovation dans le quartier vivant de la Villette. Les associations et activités proposées sur le campus sont autant d’opportunités gérées par et pour les élèves de l’ESLSCA Business School Paris, dans les domaines les plus variés. Les différentes manifestations organisées témoignent du dynamisme et de l’esprit d’entreprise des étudiants.

Le Bureau des Elèves organise plusieurs événements, notamment le week-end d’intégration, lors duquel les jeunes vont devenir des « eskasiens » à part entière. Par la suite, il se chargera de répartir les budgets entre les différentes associations, et bien sûr, d’organiser les fameuses soirées étudiantes. Le Gala de l'Intelligence Économique est le rendez-vous unique et incontournable des praticiens et étudiants en Intelligence économique. Cet événement est organisé annuellement par les anciens de l'Ecole de Guerre Economique (ESLSCA).

Le campus comporte également une « Salle de marchés » dotée de postes informatiques et écrans en configuration « réelle ». Elle permet aux étudiants en Trading/Finance de marché de se familiariser et se perfectionner aux outils qui seront les leurs une fois embauchés. La licence Bloomberg garantit un accès à une multitude d’informations en temps réel et des fonctionnalités touchant les produits financiers les plus basiques aux plus évolués.

 

Cette diversité d'activités de ESLSCA, est mise en avant par le classement Eduniversal.

ESLSCA classement de ses masters: Ses masters classés

Onze formations de l’ESLSCA Business School Paris font partie partie de nos classements cette année. On compte parmi elles deux nouvelles entrées, deux top 5 et trois prix spéciaux.

 

En  master Banque – Finance – Assurance – Immobilier, le MBA Trading - Finance de marché de l’ESLSCA Business School Paris conserve en 2020 la 5e place de notre classement en Finance de Marché et Gestion de Portefeuille. Le MBA Finance passe quant à lui 15e du classement en Ingénierie Financière et Finance d’Entreprise.

 

En  master International, l’International MBA de ESLSCA Business School Paris conserve sa 15e place de notre classement des MBA Full-Time.

 

En  master Management Sectoriel, le MBA Management et Marketing du Luxe et de la Mode se place à la 13e position du classement Management du Luxe.

 

En  master Marketing – Vente, le MBA Marketing Digital et E-Business se place en 16e position en Digital Marketing et Data Analytics.

 

En  master Stratégie & Consulting, le MBA Stratégie et Intelligence Economique de ESLSCA Business School conserve cette année la 1ère place de notre classement en Intelligence Economique.

Une nouvelle catégorie a ouvert en 2020, la spécialité Big Data et Intelligence Artificielle, dont la 16e place est occupée par le MBA Big data Management & Processus décisionnel.
 

Le MBA Logistique et Management de la Supply Chain obtient cette année un de nos  master Prix de  master Lancement de Programme, et deux autres formations de l’école ont quant à elles obtenu un de nos  master Prix de l’innovation : Le MBA Corporate Finance & le MBA Gestion de Patrimoine.

 

ESLSCA est présente cette année dans le classement Eduniversal, voici ses masters classés.

FILTRE

15. ESLSCA Business School Paris

MBA Big Data Management et Processus Décisionnel

16. ESLSCA Business School Paris

MBA Marketing Digital et E-Business

13. ESLSCA Business School Paris

MBA Droit des Affaires Internationales et Conformité

5. ESLSCA Business School Paris

MBA Trading - Finance de marché

15. ESLSCA Business School Paris

MBA Finance

1. EGE Ecole de Guerre Economique

MBA Stratégie et Intelligence Economique

13. ESLSCA Business School Paris

MBA Management et Marketing du Luxe et de la Mode

15. ESLSCA Business School Paris

International MBA

ESLSCA Business School Paris

MBA Gestion de Patrimoine

ESLSCA Business School Paris

MBA Logistique et Management de la Supply Chain

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?