Master Gestion de projet en alternance à Paris : tout savoir !

La gestion ou le management de projet est une discipline que l'on retrouve dans de très nombreux secteurs d'activité, des industries manufacturières à la recherche scientifique en passant par le marketing et bien d'autres encore. Néanmoins, la gestion de projet nécessite certaines aptitudes et compétences transversales que l'on retrouve à travers toutes ses applications possibles. Le master gestion de projet en alternance à Paris permet de développer un profil de candidat que les recruteurs recherchent quel que soit le secteur. 

Coup d'œil sur le master Gestion de projet en alternance à Paris

Cette formation permet de développer des compétences transversales en management de projet en passant en revue les différentes méthodes et stratégies qui ont fait leurs preuves au fil du temps. Le temps passé par les étudiants en entreprise permet d'appliquer directement les concepts vus en classe.

Le master gestion de projet en alternance à Paris touche aussi bien à la gestion commerciale qu'à la gestion de projet culturelle ou patrimoniale, à l'intelligence économique et à la stratégie d'entreprises, au pilotage de projets européens et internationaux, au management de l’innovation ou encore à l'humanitaire.

Les candidats à ce programme sont habituellement des diplômés de premier cycle universitaire en gestion et en management, mais ils peuvent aussi provenir d'autres formations en hôtellerie, métiers de l’art, langues, sciences de l’ingénieur, ou médiation culturelle, pour n'en citer que quelques-uns. Ils pourront ainsi développer un profil spécialisé dans certains secteurs d'activités selon la carrière qu'ils cherchent à mener.

Quels sont les contenus du programme d’un master Gestion de projet en alternance à Paris ?

Outre les cours en lien avec le commerce et le management, les étudiants du master gestion de projet en alternance à Paris exploreront les différentes techniques et outils de gestion de projet incluant des ateliers pratiques et des travaux de groupe.

Voici les matières que l'on retrouve habituellement :

  • Anglais
  • Communication
  • Comportement du consommateur
  • Marketing industriel
  • Marketing des services
  • Management d'équipe
  • Achats
  • Outils logistiques
  • Processus qualité
  • Gestion de projet
  • Outils de gestion de projet
  • Pilotage stratégique
  • Droit de la propriété intellectuelle
  • Contrôle de gestion
  • Finance d'entreprise
  • Audit
  • Management interculturel
  • Analyse stratégique

Les étudiants qui souhaitent se spécialiser dans un domaine spécifique d'application de la gestion de projet pourront en outre suivre des cours thématiques comme par exemple en histoire de l'art ou en gestion hôtelière. L’avantage de la formation en alternance est qu'ils pourront vérifier immédiatement s'ils sont faits ou non pour une carrière dans la voie qu'ils ont empruntée.

Quels sont les meilleurs masters Gestion de projet en alternance à Paris ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters gestion de projet en alternance à Paris selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Master Gestion de projet à Paris en initial ou alternance ?

Vous préférez obtenir votre master gestion de projet en alternance à Paris le plus rapidement possible en vous concentrant pleinement sur votre formation ? C'est possible avec le master en initial. C'est la formule académique classique, où vous passez toute la semaine en établissement et interagissez quotidiennement avec le corps professoral. Les formations en initial peuvent également comprendre un stage de quelques mois afin de renforcer la professionnalisation des étudiants.

Faire votre master Gestion de projet en alternance dans une autre ville ?

Vous avez le choix entre plusieurs formation comme le master gestion de projet en alternance à Paris dans diverses villes universitaires un peu partout en France. Les programmes peuvent inclure des contenus spécifiques à leur région, ce qui peut ajouter un plus à votre CV. Choisissez votre formation en fonction de votre localisation géographique mais aussi de vos attentes et ambitions propres.

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Gestion de projet en alternance à Paris ?

Si vous pensez que le master gestion de projet en alternance à Paris ne correspond pas à vos attentes, ou si vous désirez y ajouter une autre spécialité pour avoir plusieurs cordes à votre arc, nous pouvons vous proposer d’autres programmes connexes au master gestion de projet en alternance à Paris :

Quels sont les débouchés métiers du master Gestion de projet en alternance à Paris ?

Les diplômés du programme peuvent occuper de nombreux postes en entreprise et gravir plus facilement les échelons puisqu'ils ont un Bac +5 en poche. Les métiers listés ci-après sont quelques-uns des débouchés auxquels pourront prétendre les étudiants à l'issue du master gestion de projet en alternance à Paris :

  • Projet manager
  • Directeur de projet
  • Chef de projet
  • Gestionnaire de projet
  • Directeur General

Consulter les avis d’étudiants sur le master Gestion de projet en alternance à Paris ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous pouvez également consulter le classement des écoles par Studiesadvisor.net.

D’autres ressources utiles pour le Master Gestion de projet en alternance à Paris

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?