Master Digital en alternance à Paris : tout savoir !

Le développement du numérique a transformé la société au fil des années. Non seulement tous les secteurs professionnels ont été touchés, mais de très nombreux nouveaux métiers ont vu le jour. La demande a donc explosé pour des programmes de haut niveau comme le master digital qui permettent d’acquérir les compétences pour naviguer avec succès dans l'ère numérique.

Le modèle du Master digital en alternance à Paris a l'avantage de permettre aux apprenants d'appliquer directement sur le terrain les concepts vus en classe, tout en obtenant une rémunération pour financer leur master.

Coup d'œil sur le master Digital en alternance à Paris

Ce programme est offert dans des universités, écoles de web et écoles de communication. On peut accéder à cette formation après avoir obtenu un diplôme de niveau bac+3 comme une licence ou un bachelor. On doit aussi déposer un dossier de candidature et, le cas échéant, faire un entretien de motivation.

Les étudiants du master digital sont formés entre autres sur la communication digitale, les solutions marketing digitales, l’UX design, le big data, l’e-business, le référencement, le droit des nouvelles technologies, le marketing opérationnel, le web analytics et le community management.

Le diplômé du master digital en alternance à Paris est un professionnel recherché qui peut intervenir dans divers secteurs d'activité à titre de responsable de communication digitale, community manager, gestionnaire de trafic Internet, responsable de la stratégie digitale, marketing business analyst, Data scientist/Dataminer, responsable marketing opérationnel, responsable marketing relationnel et CRM, traffic manager, chef de produit web/mobile, pour ne citer que quelques-uns des débouchés.

Quels sont les contenus du programme d’un master Digital en alternance à Paris ?

Voici quelques-unes des matières enseignées au cours du Master digital en alternance à Paris :

  • Communication digitale
  • Solutions marketing digitales
  • UX design
  • Big data
  • E-business
  • Référencement
  • Droit des nouvelles technologies
  • Marketing opérationnel
  • Web analytics
  • Community management

Quels sont les meilleurs masters Digital en alternance à Paris ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters digital en alternance à Paris selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Master Digital à Paris en initial ou alternance ?

Vous préférez obtenir votre Master digital en alternance à Paris le plus rapidement possible en vous concentrant pleinement sur votre formation ? C'est possible avec le master en initial. C'est la formule académique classique, où vous passez toute la semaine en établissement et interagissez quotidiennement avec le corps professoral. Les formations en initial peuvent également comprendre un stage de quelques mois afin de renforcer la professionnalisation des étudiants.

Faire votre master Digital en alternance dans une autre ville ?

Vous avez le choix entre plusieurs formations comme le Master digital en alternance à Paris dans diverses villes universitaires un peu partout en France. Les programmes peuvent inclure des contenus spécifiques à leur région, ce qui peut ajouter un plus à votre CV. Choisissez votre formation en fonction de votre localisation géographique mais aussi de vos attentes et ambitions propres.

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Digital en alternance à Paris ?

Si vous pensez que le master digital en alternance à Paris ne correspond pas à vos attentes, ou si vous désirez y ajouter une autre spécialité pour avoir plusieurs cordes à votre arc, nous pouvons vous proposer d’autres programmes connexes au master digital :

Quels sont les débouchés métiers du master Digital en alternance à Paris ?

Les diplômés du programme peuvent occuper de nombreux postes en entreprise et gravir plus facilement les échelons puisqu'ils ont un Bac +5 en poche. Les métiers listés ci-après sont quelques-uns des débouchés auxquels pourront prétendre les étudiants à l'issue du master digital en alternance à Paris :

  • Community manager
  • Chef de projet digital
  • Social media manager
  • Digital data analysts
  • Web traffic manager

Consulter les avis d’étudiants sur le master Digital en alternance à Paris ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous pouvez également consulter le classement des écoles par Studiesadvisor.net et le Classement des écoles de communication et le Classement des écoles d'informatique, Web, digital

D’autres ressources utiles pour le Master Digital en alternance à Paris

Actualités

Publication le 30/11/2022 | MAJ le 30/11/2022

« Gestion des opérations et de la Supply chain », voilà la nouvelle filière que IESEG School of Management va proposer à ses élèves titulaires d’un Bac +3 à partir de l’année prochaine. Il s’agira d’une formation en alternance sanctionnée d’un Master of Sciences in Management. Les places vaudront cher puisque tous les candidats ne pourront pas accéder à cette nouvelle formation.

Publication le 30/11/2022 | MAJ le 30/11/2022

L’ingénieur en radioprotection est un expert de la prévention des risques relatifs aux effets néfastes des rayonnements. Afin de pouvoir accéder à ce métier, il convient de suivre une formation en génie nucléaire ou en génie atomique et choisir un parcours radioprotection.

Publication le 29/11/2022 | MAJ le 29/11/2022

Avec l’évolution de la société et l’accélération de l’innovation technologique, le marché du sport est confronté à de nouveaux enjeux. De l’inclusion des personnes handicapées à la digitalisation, en passant par la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ou encore l’Esport, le monde du sport professionnel doit s’adapter et se soumettre à de nouvelles règles de conduite. Il doit également acquérir de nouvelles compétences.