Master Digital en alternance à Nantes : tout savoir !

On sait que le digital est partout, mais on ne se rend pas forcément compte des implications des évolutions technologiques dans le monde professionnel, toutes industries confondues. Le master digital en alternance à Nantes est là pour former les cadres de demain qui se concentrerons sur la continuité de la transition technologique, sur les adaptations digitales de nombreuses tâches jusqu’alors épargnées par le phénomène, sur l’aide aux entreprises à améliorer leurs résultats et leurs performances grâce au digital et sur d’autres tâches en rapport avec le secteur toutes plus primordiales les unes que les autres. Cette formation ouvre les portes de projets professionnels passionnants avec des potentiels difficilement égalables, tant en termes d’épanouissement personnel que de réussite professionnelle et financière.

Le fait d’amener l’option de l’alternance dans ce type de formation permet d’ancrer le master dans le réel et de faire découvrir aux étudiants les véritables conditions de travail des acteurs du digital de nos jours. En plus de cela, l’aspect financier rentre souvent en compte dans le choix d’une formation en alternance puisque c’est une des seules solutions qui permette de percevoir un revenu fixe mensuel pendant la période d’étude sans avoir à chercher un travail d’appoint sur les heures libres.

Coup d'œil sur le master Digital en alternance à Nantes

Le but du master digital en alternance à Nantes est simple : former des jeunes diplômés qui comprennent le monde dans lequel nous évoluons, qui réalisent l’importance du digital dans l’ensemble du tissu économique national et international et qui sont prêts à assumer des responsabilités diverses au sein d’entreprises de toutes les tailles et de tous les secteurs. De l’autoentrepreneur aux multinationales, tout le monde utilise le digital dans ses projets professionnels ou personnels. Chaque individu et organisation l’utilise avec une intensité ou une régularité différente, mais celles et ceux qui y sont entièrement indifférents sont de plus en plus rares.

La formation va aborder de nombreuses notions en rapport avec les différents langages de code, le SEO, le marketing digital, la transition technologique, les réseaux sociaux, l’importance de la présence en ligne, le développement de sites internet, l’intégration de modules de réservation, de de commande ou de paiement sur différentes plateformes, etc. Elle traitera également de blockchain, de crypto-monnaies et de NFT en appuyant sur les différentes utilisations de cette technologie encore grandement méconnue du grand public. Les diplômés du master seront à la pointe de la technologie, connaitront leur implication sur le terrain et sauront quels curseurs garder à l’œil pour prévoir les évolutions de demain.

Quels sont les contenus du programme d’un master Digital en alternance à Nantes ?

Pour appréhender le monde du digital, de nombreuses disciplines sont importantes. Dans le master digital en alternance à Nantes, on retrouve donc des cours de marketing, de communication, de géopolitique et de mathématique, mais aussi des cours de code dans différents langages, des cours qui développent la créativité pour la création de contenu cohérent avec une stratégie de référencement, des cours de sciences humaines et de comportement d’achat, etc.

Pendant les longues périodes en entreprise, il est plus que probable que les étudiants aient besoin d’utiliser l’anglais. Des cours de renforcement et des cours d’anglais dédiés spécifiquement au digital seront donc proposés.

Quels sont les meilleurs masters Digital en alternance à Nantes ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters digital en alternance à Nantes selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Master Digital à Nantes en initial ou alternance ?

Une formation complète et efficace est censée préparer les étudiants au mieux pour leur future arrivée sur le marché du travail. Si l’on prend l’exemple du master digital en alternance à Nantes, on est clairement dans une dynamique de conditionnement du futur jeune professionnel pour que ce dernier soit en mesure d’occuper des postes à différents niveaux de responsabilité une fois son diplôme en poche. Si vous vous intéressez à l’alternance, c’est certainement que vous avez déjà conscience de l’importante de l’immersion en milieu professionnel dès le début du master. Mais vous-êtes-vous correctement renseigné sur les formations en initial ? Ces dernières vous feront passer moins de temps en entreprise, mais plusieurs stages vous permettront de découvrir différentes entreprises et le fait de multiplier les cours magistraux et les conférences, bien souvent animées par des professionnels aguerris du secteur en question, vous apporteront également des savoirs primordiaux. Les formations en alternance et celles en initial correspondent à des profils d’étudiants assez différents et nous vous recommandons de vous renseigner sur les deux options avant de faire votre choix final. Alors pourquoi ne pas prendre quelques minutes de découvrir ce que cache le master digital en initial ?

Faire votre master Digital en alternance dans une autre ville ?

En plus de l’opposition entre formation en initial et formation en alternance, il peut être très intéressant de se pencher sur une question géographique. Vous avez certainement vos raisons pour vous orienter en priorité vers le master digital en alternance à Nantes, mais vous-êtes-vous renseigné sur les formations équivalentes dans d’autres régions ? Cela peut permettre de découvrir des organismes de formation qui correspondront peut-être plus à vos valeurs, qui proposeront certaines spécialités absente d’autres villes, qui auront tissé des liens avec des associations ou des entreprises qui vous sont chères, etc. On ne pense pas toujours à aller découvrir les écoles plus lointaines de notre lieu de résidence, mais cela peut s’avérer très utile. Pour un choix si important que l’école de votre master, prenez le temps de vous pencher sur les autres organismes qui proposent le master digital en alternance.

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Digital en alternance à Nantes ?

Si vous pensez que le master digital en alternance à Nantes ne correspond pas à vos attentes, ou si vous désirez y ajouter une autre spécialité pour avoir plusieurs cordes à votre arc, nous pouvons vous proposer d’autres programmes connexes au master digital :

Quels sont les débouchés métiers du master Digital en alternance à Nantes ?

Ce master ouvre des portes vers de très nombreux postes à différents niveaux de responsabilités et dans presque tous les secteurs différents. Le fait d’avoir un CV indiquant l’obtention d’un diplôme Bac +5 est une preuve de sérieux, de rigueur et de connaissance qui plaira aux recruteurs dans n’importe quelle branche. Voici une liste non-exhaustive des débouchés possibles après un master digital en alternance à Nantes :

  • Community manager
  • Chef de projet digital
  • Social media manager
  • Digital data analysts
  • Web traffic manager

Consulter les avis d’étudiants sur le master Digital en alternance à Nantes ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous pouvez également consulter le classement des écoles par Studiesadvisor.net et le Classement des écoles de communication et le Classement des écoles d'informatique, Web, digital

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?