Master Gestion de projet en alternance à Strasbourg : tout savoir !

La gestion de projet peut déboucher sur de très sérieuses opportunités dans le monde du travail, quel que soit le secteur dans lequel on évolue. Pour pouvoir prétendre à des postes à fortes responsabilités, il est cependant important d’attester d’une expertise certaine inculquée par une expérience terrain et par des formateurs spécialistes. C’est exactement ce que propose le master gestion de projet en alternance à Strasbourg grâce à un cursus pluridisciplinaire et professionnalisant.

Le master comprend des cours magistraux, mais aussi des conférences, des travaux de groupe, des dossiers à réaliser et surtout des périodes en entreprise qui représentent la moitié du temps d’étude environ. Ces phases d’immersion dans la vie professionnelle permettent de découvrir la profession en épaulant les spécialistes du secteur dans leur quotidien. Les alternants sont suivis de manière professionnelle et se voient inculquer de très nombreuses notions clés pour la compréhension de la gestion de projet et du monde de l’entreprise dans son ensemble.

Coup d'œil sur le master Gestion de projet en alternance à Strasbourg

Gérer des projets peut prendre bien des formes et inclure bien des tâches. Le master gestion de projet en alternance à Strasbourg fut donc construit de manière à proposer une formation spécialisée, mais qui reste en partie généraliste pour inculquer toutes les compétences et connaissances utiles aux futurs professionnels.

Une bonne gestion de projet au sein d’une entreprise permet d’améliorer la productivité, de limiter les coûts et les risques, d’accélérer l’évolution et éventuellement d’ouvrir des portes sur de nouveaux marchés, de nouvelles étapes et de nouveaux challenges. Les diplômés du master auront tout ce dont ils auront besoin pour devenir les cadres et les décideurs de la gestion de projet de demain.

Quels sont les contenus du programme d’un master Gestion de projet en alternance à Strasbourg ?

En termes de programme, le master gestion de projet en alternance à Strasbourg se veut cohérent avec la vision pluridisciplinaire du secteur. Pour former des diplômés efficaces et capables de rejoindre les équipes au plus vite, il est important de leur inculquer tout ce que doit savoir un professionnel du milieu. Cela passera par de nombreux cours de management, mais aussi de communication, de mathématiques, de comptabilité, d’anglais, de vie de l’entreprise, de planification, de droit et de bien d’autres disciplines annexes et complémentaires.

Les notions de planning et rétro-planning, de budgétisation, de suivi de projet, de système de communication, de projets digitaux et autres sont aussi au programme, tout comme différentes problématiques en rapport avec l’entreprenariat qui intéresse de plus en plus d’étudiants. Le cursus traitera aussi des nouvelles technologies et de leur éventuelle implication dans le monde de la gestion de projet, qu’il s’agisse de la réalité virtuelle, de la blockchain, ou autres. Les projets qui impliquent des notions liées à ces concepts prennent de plus en plus de place dans certaines organisations et le master veut préparer les diplômés à devenir les décideurs de demain dans la gestion de projet de tous les secteurs.

Quels sont les meilleurs masters Gestion de projet en alternance à Strasbourg ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters gestion de projet en alternance à Strasbourg selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Master Gestion de projet à Strasbourg en initial ou alternance ?

Le master gestion de projet en alternance à Strasbourg, comme tous les cursus en alternance, insiste particulièrement sur l’aspect professionnalisant de la formation et sur la découverte profonde du monde de l’entreprise pendant toute la durée du parcours. Mais vous-êtes-vous renseigné sur le master gestion de projet en initial ? Ce mode de transmission de savoir différent se concentre plus particulièrement sur les heures de cours magistraux et sur les conférences, en limitant le contact avec l’entreprise à quelques périodes de stage. Il s’agit du mode de formation le plus répandu dans le pays, qui mérite d’après nous un peu d’attention. Objectivement, il n’y a pas de technique d’apprentissage meilleure qu’une autre. En revanche, en fonction de votre profil, de votre vision et de vos envies, il se peut qu’un cursus en initial vous convienne mieux qu’un cursus en alternance. Alors prenez le temps de jeter un œil aux formations similaires à celle qui vous intéresse mais qui adopte ce mode de transmission plus classique ! Pas d’inquiétude, nous avons fait toutes les recherches pour vous faciliter la tâche.

Faire votre master Gestion de projet en alternance dans une autre ville ?

Avez-vous choisi le master gestion de projet en alternance à Strasbourg parce qu’il correspondait très précisément à vos attentes, ou parce que cette ville représentait la facilité pour vous ? Chaque école apporte sa propre interprétation d’une formation et il se peut qu’un master gestion de projet en alternance dans une autre ville propose plus d’options, travaille avec de meilleurs intervenants, collabore avec des entreprises qui correspondent plus précisément à vos valeurs, ou autres. Notre conseil de pro ? Prenez le temps de découvrir les organismes de formation du reste du pays qui offrent des formations similaires. Comme toujours, nous avons tout fait pour vous faire gagner du temps et pour rendre vos recherches fluides et rapides.

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Gestion de projet en alternance à Strasbourg ?

Si vous pensez que le master gestion de projet en alternance à Strasbourg ne correspond pas à vos attentes, ou si vous désirez y ajouter une autre spécialité pour avoir plusieurs cordes à votre arc, nous pouvons vous proposer d’autres programmes connexes au master gestion de projet :

Quels sont les débouchés métiers du master Gestion de projet en alternance à Strasbourg ?

Ce master ouvre des portes vers de très nombreux postes à différents niveaux de responsabilités et dans presque tous les secteurs différents. Le fait d’avoir un CV indiquant l’obtention d’un diplôme Bac +5 est une preuve de sérieux, de rigueur et de connaissance qui plaira aux recruteurs dans n’importe quelle branche. Voici une liste non-exhaustive des débouchés possibles après un master gestion de projet en alternance à Strasbourg :

  • Project manager
  • Directeur de projet
  • Chef de projet
  • Gestionnaire de projet
  • Directeur General

Consulter les avis d’étudiants sur le master Gestion de projet en alternance à Strasbourg ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous pouvez également consulter le classement des écoles par Studiesadvisor.net et son classement des écoles de commerce.

D’autres ressources utiles pour le Master Gestion de projet en alternance à Strasbourg

Publication le 05/10/2022 | MAJ le 05/10/2022

À la tête de l’entreprise La Rosée, Mahault de Guibert et Coline Bertrand ont avancé sur un projet commun. Diplômées d’un master d’entreprenariat et en pharmacie, les deux amies de faculté se sont tournées vers la production de produits cosmétiques Il s’agit du lancement en 2015 d’une nouvelle gamme baptisée La Rosée. Ces produits ont la particularité d’être fabriqués avec des substances naturels. Leur choix a été basé sur une bataille contre les additifs jugés nocifs pour la peau. Avec cette conviction, ces deux entrepreneuses visent à promouvoir des produits auxquels le consommateur peut avoir confiance. Grâce à la Rosée, Phénoxyéthanol, laurysulfate de sodium, et autres ont été substitués.

Publication le 05/10/2022 | MAJ le 05/10/2022

À partir de la rentrée 2023, le ministre chargé de l’Enseignement supérieur se veut de contribuer à l’ajustement du pouvoir d’achat des étudiants. Ces prérogatives vont surtout cibler l’amélioration du budget de chacun à travers les aides financières de différentes natures. Pour les frais d’inscription, par exemple, la politique du gel des coûts restera en place.

Publication le 28/09/2022 | MAJ le 05/10/2022

Le choix d’une option pour la poursuite des études universitaires ne se base pas que sur la question des débouchés. Beaucoup de postulants aux filières commerciales s’engagent dans cette voie pour bien gagner leur vie plus tard. Ainsi, la finance attire beaucoup d’étudiants et fait partie des filières qui promet des postes très bien rémunérés. La finance et les assurances sont des filières très prisées par les jeunes. Parmi les diplômes des écoles françaises de commerce, sur l’année 2021, 12,4 % des étudiants ont opté pour cette voie. Le choix de leur avenir professionnel repose sur plusieurs critères dont le futur salaire.