L'École de management de Normandie ou EMN, originellement École supérieure de commerce du Havre, est une école de commerce française, accréditée AACSB, EQUIS et EPAS pour son programme « Grande École ». Implantée à Caen, Le Havre, Paris, Oxford et Dublin, elle compte 3 200 étudiants et professionnels dans ses programmes, et près de 16 000 membres au sein de son association de diplômés « Alumni EM Normandie ». Plusieurs des bachelors et masters de l’EM Normandie sont reconnus par l’État, au titre RNCP.
73 professeurs permanents et 3 professeurs affiliés animent les formations. 860 intervenants professionnels complètent le dispositif d'encadrement. En 2003, l’EM Normandie crée le laboratoire Métis doté de trois axes de recherche : management et entrepreneuriat ; logistique Terre Mer Risque ; management des interactions culturelles. Au sein de ces axes se sont développées des niches de recherche telles que la chaire Entrepreneuriat - Projet - Innovation (EPI) en 2011 et l’Institut du développement territorial (IDéT) en 2012.
L’EM Normandie crée une « fabrique pédagogique » en 2009 dédiée à la création de cas pédagogiques, au partage des innovations pédagogiques entre professeurs et à la circulation des connaissances entre pédagogie et recherche. Avec 4 500 étudiants de plus de 50 nationalités différentes accueillis chaque année, 9 langues enseignées et près de 70 “visiting professors” étrangers, les étudiants de bachelor et master de l’EM Normandie vivent au quotidien la multiculturalité et le brassage culturel sur les 5 campus de l’école et s’enrichissent humainement grâce aux nombreuses associations qu’ils peuvent intégrer sur chaque site.
EM Normandie est présente dans le Classement Eduniversal.