EM Normandie classement des masters

em-normandie.com/fr

EM Normandie classement de ses masters: L'école

L'École de management de Normandie ou EMN, originellement École supérieure de commerce du Havre, est une école de commerce française, accréditée AACSB, EQUIS et EPAS pour son programme « Grande École ». Implantée à Caen, Le Havre, Paris, Oxford et Dublin, elle compte 3 200 étudiants et professionnels dans ses programmes, et près de 16 000 membres au sein de son association de diplômés « Alumni EM Normandie ». Plusieurs des bachelors et masters de l’EM Normandie sont reconnus par l’État, au titre RNCP.

73 professeurs permanents et 3 professeurs affiliés animent les formations. 860 intervenants professionnels complètent le dispositif d'encadrement. En 2003, l’EM Normandie crée le laboratoire Métis doté de trois axes de recherche : management et entrepreneuriat ; logistique Terre Mer Risque ; management des interactions culturelles. Au sein de ces axes se sont développées des niches de recherche telles que la chaire Entrepreneuriat - Projet - Innovation (EPI) en 2011 et l’Institut du développement territorial (IDéT) en 2012.

L’EM Normandie crée une « fabrique pédagogique » en 2009 dédiée à la création de cas pédagogiques, au partage des innovations pédagogiques entre professeurs et à la circulation des connaissances entre pédagogie et recherche. Avec 4 500 étudiants de plus de 50 nationalités différentes accueillis chaque année, 9 langues enseignées et près de 70 “visiting professors” étrangers, les étudiants de bachelor et master de l’EM Normandie vivent au quotidien la multiculturalité et le brassage culturel sur les 5 campus de l’école et s’enrichissent humainement grâce aux nombreuses associations qu’ils peuvent intégrer sur chaque site.

EM Normandie est présente dans le Classement Eduniversal.

EM Normandie classement de ses masters: Son histoire

L'École de management de Normandie est créée en 1871 sous le nom d'École supérieure de commerce du Havre. En 1982, sous l’impulsion de la Chambre de Commerce Internationale et du Grand Port maritime du Havre ainsi que de l'École nationale des ponts et chaussées, l’ESC est couplée à l'Institut portuaire d'enseignement et de recherche pour créer le groupe ESC Normandie. En 1988, l’ESC Normandie est admise au chapitre des Écoles de Management de la Conférence des grandes écoles.

En 2004, le groupe ESC Normandie devient officiellement l'École de management de Normandie et se voit attribuer le grade de master au programme Grande École par le ministère de l'Éducation nationale. En 2012, l’incubateur étudiant EM Normandie à Caen est créé en partenariat avec Synergia (agence de développement économique de Caen La Mer). L'EM Normandie, l'ENSICAEN et l'Université de Caen Basse-Normandie créent le Campus de l'Intelligence Economique de Basse-Normandie.

En 2013, l’école s’associe avec Grenoble École de management pour ouvrir un campus partagé à Paris. Elle ouvre un campus à Oxford l’année suivante.

L’école fait son entrée dans le classement 2015 du Financial Times des 80 meilleurs « Master in Management » mondiaux (69ème) avec le Programme Grande Ecole. La même année, la Région Normandie, la CODAH, la CCI Seine Estuaire et l’EM Normandie actent la nouvelle implantation du futur campus du Havre.

L’école inaugure l'extension du campus de Caen et obtient le label établissement d'enseignement supérieur privé d'intérêt général (EESPIG) par le ministère de l'Éducation nationale. L'EM Normandie ouvre un nouveau campus à Dublin en 2017.

 
 

Forte de cette richesse, EM Normandie, est présente dans le classement Eduniversal.

EM Normandie classement de ses masters: Sa vie étudiante

Semaine d’intégration, journée sportive inter-campus, participation au carnaval de Caen, remise des diplômes… Tout est fait à l’EM Normandie pour la vie étudiante des bachelors et masters, afin de forger des liens durables dans le temps entre les élèves et l’école. 

Pour créer une expérience unique pendant le cursus de ses élèves, le service Spirit Division (comprenant le Link Office et l’Association Alumni) collabore avec les différents services de l’école pour développer le sentiment d’appartenance à l’EM Normandie et ainsi disposer d’une communauté d'étudiants et de diplômés engagés.

Les élèves ont l’opportunité d’intégrer les bureaux étudiants de l’EM Normandie. Organisateurs d’événements en tout genre et porteurs de projets, les bureaux ont pour objectif de renforcer la cohésion de la communauté EMienne et d’animer l’école dans différents domaines : vie étudiante (Bureau des Etudiants/Elèves), culture (Bureau des Arts et de la Culture), sport (Bureau des Sports), solidarité (Bureau des Initiatives)…

Chaque année en novembre, une campagne d’élection est organisée pour élire les nouveaux bureaux. Plusieurs listes d’étudiants s’affrontent au cours animations se déroulant sur tous les campus. Ces derniers sont ainsi transformés et décorés en lien avec le thème des listes afin de présenter aux étudiants de bachelor et de master les différents bureaux candidats pour être en charge de l’animation pendant toute l’année scolaire.

Les campagnes associatives sont suivies par la journée inter-asso en janvier/février : c’est une journée de cohésion et de formation entre les associations de tous les campus pour apprendre à se connaître et à repérer les bonnes pratiques et idées entre les adhérents.

 

Cette diversité d'activités de EM Normandie, est mise en avant par le classement Eduniversal.

EM Normandie classement de ses masters: Ses masters classés

Pas moins de neuf formations de l’EM Normandie se placent dans nos classements cette année. On compte parmi elles une progression, deux entrées, un Top 5 et deux Top 10. L’école normande se démarque tout particulièrement en International, où elle obtient en 2020 la première place d’une de nos spécialités. Son Top 5 est réalisé en Management des Industries Agroalimentaires.

 

En  master Achats & Supply Chain, le MSc Supply Chain Management de l’EM Normandie prend en 2020 la 15e place de notre classement en Logistique. Le MSc International Logistics and Port Management descend lui en 25e position de ce même classement.

 

En  master Communication, le MSc International Events Management passe à la 6e place en Communication Événementielle.

 

En  master Entrepreneuriat & Management de projets, le Mastère Spécialisé® Entrepreneurs fait son entrée dans le classement Entrepreneuriat en 14e position.

 

En  master Industries – Innovation – Technologie, le MS Marketing, communication et ingénierie des produits agroalimentaires passe à la 3e place du classement en Management des Industries Agroalimentaires.

 

En  master International, le MSc Cross-Cultural Marketing and Negotiation conserve la 1ère place de notre classement en Management Interculturel.

 

En  master Management Général, le MS Manager des RH de l’EM Normandie reste cette année en 20e position du classement Gestion des Ressources Humaines. Le MS Stratégie de Développement & Territoires prend quant à lui la 8e place de notre classement en Management Public.

 

Enfin, en  master Marketing – Vente, le Mastère Spécialisé® Stratégie marketing et développement commercial entre dans le classement Marketing en 28e position.

 

EM Normandie est présente cette année dans le classement Eduniversal, voici ses masters classés.

FILTRE

5. EM Normandie

MSc International Events Management

21. EM Normandie

MS Manager des Ressources Humaines

17. EM Normandie

MSc Supply Chain Management

27. EM Normandie

MSc International Logistics and Port Management

3. EM Normandie / UniLaSalle

MS Marketing, communication et ingénierie des produits agroalimentaires

1. EM Normandie

MSc International Marketing and Business Development

4. EM Normandie

MS Stratégie de Développement & Territoires

27. EM Normandie

MS Stratégie marketing et développement commercial

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?