Coup d'œil sur le master Finance à Marseille
Le master finance a pour objectif de former des cadres supérieurs dans les domaines de la finance et du conseil financier. Et d'assurer de manière optimale la passerelle entre la formation antérieure des participants et le haut niveau d'exigence de la gestion d'entreprises. L'adaptation des diplômés doit se faire tant sur la globalité du système financier que sur ses produits en veillant à appréhender les fluctuations de l'environnement à la réglementation nationale et internationale.
Le programme des enseignements en Master 1 Finance à Marseille se divise en un premier temps sur la transmission des fondamentaux, puis sur l'acquisition de connaissances transversales. Un stage de 12 semaines sera proposé aux étudiants.
Les étudiants acquièrent des connaissances générales sur le fonctionnement du système financier international, sur la finance de marché, et la gestion des risques dans un portefeuille, ainsi que sur la finance d’entreprise et les règles comptables et fiscales qui s’y appliquent.
En Master 2 Finance à Marseille, les enseignements se concentrent sur l'acquisition de compétences spécifiques aux métiers préparés. Cette année est plus axée sur le terrain. Parallèlement aux cours dispensées par des professionnels du secteur et par les professeurs de l'établissement, le parcours intègre un stage obligatoire de 4 à 6 mois et la rédaction d'un mémoire qui sera soutenu oralement.
L'objectif de la formation est d'offrir aux jeunes travailleurs, au démarrage de leur carrière, la possibilité d'acquérir les méthodes de gestion et les comportements qui leur permettent d'être efficaces et efficients au sein des organisations privées ou publiques qui les emploient.