Master Gestion de patrimoine en alternance à Rennes : tout savoir !

Le master gestion de patrimoine en alternance à Rennes forme des diplômés capables de répondre aux besoins du secteur bancaire dans le domaine tout en restant polyvalent.

Le secteur bancaire doit relever les défis engendrés par les modifications profondes de la réalité économique et des modes de consommation, ainsi que par la rapidité de la transformation numérique. La digitalisation accélérée des services bancaires et de la relation clients entraîne une demande croissante de talents qui soient en mesure de relever ces nouveaux défis : des diplômés maîtrisant à la fois les techniques financières fondamentales et la compétence commerciale qui est indispensable dans le domaine de la relation clients, d’autant plus lorsqu’il s’agit de gestion de patrimoine.

Par ailleurs, le fait d’avoir l’expérience et les compétences relationnelles acquises sur le terrain lors des périodes passées en entreprise constitue un atout considérable pour les diplômés de ce master obtenu en alternance. En plus des connaissances techniques dans les domaines de la finance, de la fiscalité et du droit, ils ont déjà l’expérience de la clientèle dont ils auront la charge. C’est précisément pour cette raison que les diplômés détenteurs d’un master en alternance sont particulièrement prisés des recruteurs. 

Coup d'œil sur le master Gestion de patrimoine en alternance à Rennes

La formation proposée par le master gestion de patrimoine en alternance à Rennes prend en compte les besoins spécifiques du secteur bancaire dans le domaine de la gestion de patrimoine, et en particulier le rôle de conseil que devront être capables d’assurer les diplômés titulaires de ce master.

Cette formation polyvalente ouvre ainsi à ses diplômés de nombreux débouchés (dans les banques, les assurances ou les sociétés d'investissement, entre autres) et leur offre la possibilité d’évoluer rapidement dans leur carrière.

C’est en outre une formation hautement qualifiante qui permet d’acquérir une expérience professionnelle sans attendre la fin des études, en alternant l’acquisition des connaissances théoriques et leur mise en pratique qui est la garantie d’une insertion professionnelle réussie.

Si l’avantage immédiat, et non négligeable, de l’alternance est la rémunération des périodes passées en entreprise, à long terme elle ajoute de la valeur aussi bien aux connaissances et aux compétences techniques qu’à la compétence commerciale. Celle-ci est l’un des éléments-clés de l’évolution d’une carrière dans le secteur.

Il faut noter que non seulement les titulaires d’un master obtenu en alternance ont le profil que recherchent les recruteurs, mais qu’en plus il est fréquent qu’ils soient embauchés dès l’obtention de leur master par les entreprises qui les ont formés en alternance et dont elles connaissent les qualités. Les chiffres récents indiquent un excellent taux d’insertion professionnelle et plus de la moitié des diplômés sont recrutés localement.

Quels sont les contenus du programme d’un master Gestion de patrimoine en alternance à Rennes ?

Ce master se prépare en deux ans après l’obtention d’une licence (prioritairement : économie-gestion, sciences de gestion, droit, AES, MIASHS). Les cours du master gestion de patrimoine en alternance à Rennes, qui sont assurés par des universitaires et des professionnels du secteur, couvrent tout l’éventail des spécialités de la finance (marchés financiers, fiscalité, droit privé et des affaires, banque digitale, maîtrise des risques, assurances…). Ils traitent aussi tous les aspects techniques et humains dont la maîtrise sera indispensable au futur gestionnaire de patrimoine (techniques de négociation commerciales et de diversification du patrimoine, relation clients, connaissance des spécificités de la clientèle …).

Les étudiants sont également formés à l’utilisation de nombreux outils qu’ils auront à maîtriser par la suite. Pour ce qui est des périodes en alternance, de nombreuses entreprises de la région accueillent les étudiants de ce master.

Enfin, ce cursus offre également des possibilités intéressantes, telles que suivre un parcours de double diplôme, ou obtenir diverses certifications pour enrichir son CV. Il est également possible de s’orienter vers un doctorat à l’issue de ce master.

Quels sont les meilleurs masters Gestion de patrimoine en alternance à Rennes ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters gestion de patrimoine en alternance à Rennes selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Master Gestion de patrimoine à Rennes en initial ou alternance ?

L’alternance permet de côtoyer des experts de la discipline qui nous intéresse pendant environ la moitié du temps d’étude et ce depuis le début du master. Le master gestion de patrimoine en alternance à Rennes va donc vous offrir de nombreuses opportunités en termes de rencontres, de compréhension du secteur et d’intégration des logiques de terrain. Mais avez-vous pris le temps de vous renseigner sur l’option du master gestion de patrimoine en initial ? Les connaissances et les compétences qui vous seront transmises seront sensiblement les mêmes que dans le cursus en alternance, mais sous une forme différente qui se concentre plus sur les cours magistraux, sur les conférences diverses, sur les travaux pratiques, etc. le contact avec le monde de l’entreprise est moins présent mais il continue à faire partie de la formation à travers des stages de différentes durées. Il est difficile d’élire un type de formation comme plus efficace qu’un autre de manière générale, mais il est prouvé que des techniques de transmission de savoir particulières correspondent plus à certains profils qu’à d’autres. Vous n’êtes pas sûr de l’option qui répondrait le mieux à vos attentes ? Consultez les informations que nous avons récoltées pour vous.

Faire votre master Gestion de patrimoine en alternance dans une autre ville ?

Lorsque l’on cherche sa voie, on pense tout de suite à choisir une discipline qui correspond à nos attentes, mais on pense plus rarement à se pencher sur la question géographique de l’organisme de formation dans lequel on s’apprête à passer plusieurs années. Pourtant, chaque école aura ses propres spécificités et le master gestion de patrimoine en alternance à Rennes aura quelques différences avec ceux d’autres régions. Par exemple dans une région viticole, certains aspects de la spécialité pourront être traités sous le prisme de l’industrie du vin. Dans une région frontalière, des cours de langues en rapport avec les pays voisins seront plus fréquents et l’aspect multiculturel pourra être plus présent. Dans une région dans laquelle une entreprise est particulièrement implantée et active, le cursus pourra intégrer des notions de partenariat et des conférences particulières, etc. Avant de faire votre choix d’orientation, consultez nos informations claires et précises concernant le master gestion de patrimoine en alternance dans d’autres régions, il est probable que vous découvriez des nuances passionnantes.

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Gestion de patrimoine en alternance à Rennes ?

Si vous avez encore des doutes sur le master gestion de patrimoine en alternance à Rennes et sur le fait qu’il corresponde ou non à vos ambitions, prenez le temps de vous pencher sur d’autres spécialités annexes. Il existe de nombreuses disciplines qui peuvent répondre à vos attentes, que ce soit en remplacement ou en ajout au master gestion de patrimoine. Découvrez tout de suite les autres formations que nous vous proposons pour y voir plus clair :

Quels sont les débouchés métiers du master Gestion de patrimoine en alternance à Rennes ?

Le master gestion de patrimoine en alternance à Rennes est donc très apprécié des recruteurs dans différents secteurs. Ces derniers savent qu’en s’adressant aux diplômés de ce type de cursus, ils échangent avec des profils polyvalents et efficaces. Nous vous avons préparé une liste d’exemples de débouchés plausibles en sortie d’études en nous basant sur les retours d’anciens étudiants de formations similaires. Découvrez cette liste non-exhaustive pour vous faire une meilleure idée de ce qui vous attend !

  • Gestionnaire de patrimoine
  • Conseiller en patrimoine financier
  • Administrateur de biens
  • Conseiller en gestion de patrimoine
  • Conseiller financier

Consulter les avis d’étudiants sur le master Gestion de patrimoine en alternance à Rennes ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous pouvez également consulter le classement des écoles par Studiesadvisor.net. Voir aussi: classement des écoles de finance, banque et assurance

D’autres ressources utiles pour le Master Gestion de patrimoine en alternance à Rennes

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?