Master Digital à Lille : tout savoir !

Le numérique et le digital se développent à une allure fascinante et la société tout entière en est modifiée de différentes manières. Les entreprises de tous les secteurs doivent donc souvent s’adapter à ces changements et pour s’en occuper, ils prennent régulièrement la décision de se tourner vers les diplômés de formations conçues spécifiquement pour l’activité comme le master digital à Lille.

Le monde du digital est extrêmement vaste et les postes qui s’y rattachent sont multiples. La formation qui y est dédiée se doit donc de traiter de nombreux sujets en parallèle et de former des diplômés qui savent s’adapter à toutes les situations en gardant une vision globale construite et claire. Le master est très largement apprécié des recruteurs puisqu’ils savent que grâce à lui, la main d’œuvre qui arrive sur le marché est correctement formée et prête à assumer diverses responsabilités dans le digital.

Coup d'œil sur le master Digital à Lille

La force principale du master digital à Lille réside dans le fait que la formation fut conçue avec des spécialistes du numérique en poste dans toutes sortes d’entreprises. Certains viennent de sociétés entièrement spécialisées dans le digital alors que d’autres font partie d’équipes en charge du numérique dans des organisations diverses. Ces relations avec le monde professionnel permettent de proposer une formation parfaitement en adéquation avec ce dont ont besoin les recruteurs de tous les secteurs qui cherchent des profils spécialistes du digital.

Le master fera en sorte de former les étudiants à répondre à toutes sortes de problématiques de terrain, que ce soit en rapport avec une transition numérique d’une entreprise de transport, avec l’implémentation de modules de réservation en ligne pour des prestataires de services, avec la gestion d’un parc informatique pour un call-center ou toute autre tâche qui touche au digital. Les diplômés seront polyvalents, ouverts d’esprit et prêts à relever tous les défis que le secteur mettra sur leur route.

Quels sont les contenus du programme d’un master Digital à Lille ?

En termes de cours, le master digital à Lille s’annonce bien logiquement complet et diversifié. Le marketing fera partie du programme, tout comme la finance, le commerce international, les mathématiques appliquées et autres disciplines annexes.
On retrouvera également des cours de SEO (Search Engine Optimization), que ce soit en création de contenu, en gestion de sites internet ou autres, mais aussi des cours de codage en plusieurs langages informatique. Sans devenir des spécialistes du coding, les diplômés seront tout de même en mesure de comprendre les concepts et ainsi de collaborer avec des pros pour la mise en place de différents projets nécessitant cette discipline bien spécifique.

L’anglais est central dans le digital et des cours y seront dédiés. Il en sera de même concernant la maîtrise de nombreux logiciels de différentes natures qui sont importants pour les spécialistes du milieu. Toutes ces notions et bien d’autres encore pourront être très utiles lors des périodes de stage en entreprise. De plus, ces étapes sont très formatrices et aident à comprendre l’industrie de l’intérieur.

Quels sont les meilleurs masters Digital à Lille ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters digital à Lille selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Master Digital à Lille en initial ou alternance ?

La formation dont on parle ici suit une forme relativement classique que l’on appelle aussi « formation en initial ». Elle se base principalement sur des cours en classe ou en amphithéâtre, sur des conférences et sur quelques stages. L’autre forme de formation bien souvent mise en avant en parallèle de celle-ci est appelée « formation en alternance ». Cette dernière se démarque principalement par le fait d’immerger les étudiants dans des entreprises partenaires pendant la moitié du temps d’étude. Cela permet entre autres aux apprenants de développer un début d’expérience professionnelle avant de finir leurs études, mais aussi de percevoir une compensation financière pour leur contribution dans l’entreprise.  Les deux formes correspondent à des profils précis et à des envies différentes. Alors si le master digital à Lille vous intéresse, prenez le temps de vous pencher sur son équivalent en alternance avant de faire votre choix. Nous mettons toutes les informations nécessaires à votre disposition pour que vous puissiez avancer dans votre projet en toute connaissance de cause.

Faire votre master Digital dans une autre ville ?

Il est important de comprendre que chaque école met son grain de sel dans les formations qu’elle propose. Par exemple, le programme de votre master digital à Lille sera certainement en partie différent de celui de votre ami qui s’est inscrit à la même formation dans une autre région. Les connaissances et les compétences développées seront très similaires, mais des détails vont changer. Une école proposera peut-être plus de cours de langues différentes, une autre aura peut-être des rapports privilégiés avec une industrie particulièrement importante au niveau local ou départementale, une autre encore aura peut-être une vision plus orientée vers la sauvegarde de l’environnement ou vers d’autres valeurs fortes. Prenez donc le temps d’étudier le paysage des organismes de formation qui proposent des formations similaires dans d’autres régions, il se peut que vous trouviez un établissement qui correspondra encore plus précisément à ce que vous recherchez.

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Digital à Lille ?

Si vous pensez que le master digital à Lille ne correspond pas à vos attentes, ou si vous désirez y ajouter une autre spécialité pour avoir plusieurs cordes à votre arc, nous pouvons vous proposer d’autres programmes connexes au master digital :

Quels sont les débouchés métiers du master Digital à Lille ?

Ce master ouvre des portes vers de très nombreux postes à différents niveaux de responsabilités et dans presque tous les secteurs différents. Le fait d’avoir un CV indiquant l’obtention d’un diplôme Bac +5 en alternance est une preuve de sérieux, de rigueur et de connaissance qui plaira aux recruteurs dans n’importe quelle branche. Voici une liste non-exhaustive des débouchés possibles après un master digital à Lille :

  • Community manager
  • Chef de projet digital
  • Social media manager
  • Digital data analysts
  • Web traffic manager

Consulter les avis d’étudiants sur le master Digital à Lille ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous pouvez également consulter le classement des écoles par Studiesadvisor.net.

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?