Master Digital à Lyon : tout savoir !

Le Master Digital à Lyon, en France, est accessible en priorité aux titulaires d’un Bac+3 comme une licence en multimédia, en développement web ou autres discipline digitale. Il est aussi possible de s'y inscrire après une licence ou un bachelor en marketing, en commerce ou en communication, ou en tant que titulaire d'un diplôme Bac+4 ou Bac+5 de type école de management, de communication, ou d'ingénieurs ; ou encore après un master de l'enseignement supérieur en économie, gestion, droit, LEA ou science. Les professionnels peuvent être également habilités à postuler en justifiant d'un parcours et d'une expérience significative.

classement-masters-lyon

Il faudra effectuer au minimum un stage de plusieurs semaines dans une entreprise, au cours du programme, afin de valider le cursus Master digital. L'obtention du stage pourra être facilitée par des partenariats directement établis par l’école, ou bien cette responsabilité sera laissée aux étudiants.

Quels sont les meilleurs masters Digital à Lyon ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici une sélection de programmes classés cette année :

  • ECEMA, classé parmi les meilleurs Masters à  Lyon :
 
  • ESCENayant obtenu le prix de lancement à Lyon :
 

Le taux de matching avec un Master : le nouvel argument pour renforcer son dossier de candidature à l’entrée des meilleurs masters classés en Digital ! »

Le but n’est pas d’intégrer n’importe quel master a tout prix mais de sortir diplômé(e) de l’un des meilleurs !

Comment donc rentrer dans l’un des meilleurs master Digital de France ?

Avant de candidater, il faut d’abord prendre soin de bien s’orienter et de ne pas se disperser inutilement. Cela signifie qu’il faut veiller à tenter sa chance dans un programme spécialisé en Digital accessible à son profil particulier et à la fois suffisamment prestigieux pour permettre une ascension vers les postes les plus élevés dans le domaine.

En 2023-24, l’application la plus pertinente et la plus sécurisée en termes de discrétion, permettant à un candidat étudiant ou salarié en reprise de formation de vérifier ses chances de réussite à l’entrée d’un master en Digital, est sans aucun doute Eduniversal Matching.

Eduniversal permet en effet, aux directeurs de programme de renseigner leurs critères d’admission à l’occasion des enquêtes d’évaluation. Il suffit donc à l’étudiant ou au salarié candidat de renseigner soigneusement son profil pour pouvoir identifier immédiatement les masters en Digital les plus accessibles.

Et on a souvent des surprises !!! Car les idées arrêtées sont légion dans le domaine de l’orientation. Souvent par exemple, les étudiants dévalorisent inconsciemment leur parcours et s’auto-censurent alors qu’ils bénéficient d’une opportunité juste extraordinaire. Dans d’autres cas, certains ont un peu le « melon » et ont besoin d’être ramenés sur terre pour pouvoir mieux définir une stratégie de candidatures rationnelle pour finalement accéder aux meilleurs postes proposés.

Les directeurs des meilleurs masters classés en Digital, en renseignant leurs attentes sur la plateforme Eduniversal matching , vous encouragent ainsi à vérifier la compatibilité de votre profil avec les critères d’admission de leur master Digital afin d’optimiser le temps de gestion des candidatures et d’assurer le plus possible le succès d’admission du candidat motivé.

Je veux renforcer mon dossier de candidature en master Digital et calculer mon taux de matching avec les meilleurs master classés : Je clique ici ! »

Coup d'œil sur le master Digital à Lyon

Le Master Digital à Lyon comprend un tronc commun et plusieurs spécialités et approfondissements, par exemple dans le Webmarketing, les outils et interfaces web, la CRM et les réseaux sociaux, la communication et les médias, la prospection et l’économie digitale.

Pendant votre cursus, vous serez amené à effectuer au moins un stage en entreprise. Ceci aura pour but d’accélérer votre professionnalisation, de vous aider à acquérir de nouvelles compétences professionnelles, d'exercer votre savoir-être en entreprise, d'établir la base d'un carnet d'adresses, et au bout du compte, de faciliter votre insertion professionnelle.

Quels sont les contenus du programme d’un master Digital à Lyon ?

Parmi les contenus que vous êtes appelé à aborder au cours d'un Master Digital à Lyon, on compte le business plan, le community management, la communication digitale, le droit des nouvelles technologies, les études et recherches, l'innovation et la créativité, l'image des marques, le management de projet, la mobilité digitale, le marketing opérationnel, et le webmarketing.

De nombreuses spécialisations dans ce type de master sont envisageables. Un étudiant pourra par exemple bâtir son cursus en y incluant le Data Marketing, le management de l’innovation, l'analyse et l'optimisation des stratégies, etc. selon ses forces et ses préférences.

Master Digital à Lyon en initial ou alternance ?

Ce que vous aimeriez c'est travailler et étudier en même temps ? Peut-être que le programme en alternance est ce qu’il vous faut. Afin de compléter votre master Digital à Lyon, qu’il s’agisse d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation, vous alternerez les périodes en entreprise et celles en école. Non seulement vous serez rémunéré pour le faire, mais en plus vous développerez de précieuses compétences pratiques.

Faire votre master Digital dans une autre ville ?

Dans plusieurs villes de France, on trouve d’excellents masters Digital. Votre localisation pourra faire la différence lors de la recherche d’un emploi. Faites votre choix selon vos préférences.

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Digital à Lyon ?

Le master Digital ne vous a pas convaincu ? Vous aimeriez développer une autre spécialité pour devenir un professionnel recherché ? Voici quelques programmes connexes au master Digital à Lyon :

Quels sont les débouchés métiers du master Digital à Lyon ?

Les diplômés sont destinés à une grande diversité de métiers, et aussi à des perspectives d’avancement puisqu’ils pourront afficher fièrement un Bac +5 sur leur CV. La liste suivante n'est qu'un aperçu de tous les débouchés métiers après un master Digital à Lyon :

  • Community manager
  • Chef de projet digital
  • Social media manager
  • Digital data analysts
  • Web traffic manager

Consulter les avis d’étudiants sur le master Digital à Lyon ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

D’autres ressources utiles pour le Master Digital à Lyon

Les masters Digital à l'international
https://www.best-masters.com/ranking-master-marketing.html

De manière générale

Actualités

Publication le 21/02/2024 | MAJ le 21/02/2024

Infranity et ESCP Business School s'associent pour intégrer l'éducation financière durable dans le Master in Management. Découvrez comment ce partenariat prépare les étudiants à relever les défis de la finance durable et promeut la parité dans le secteur.

Publication le 20/02/2024 | MAJ le 20/02/2024

L'Université de Limoges ouvre ses portes aux étudiants de Licence 3 ou de bachelor désireux de poursuivre leurs études en master.

Publication le 20/02/2024 | MAJ le 20/02/2024

La plateforme Mon Master, inaugurée pour centraliser les candidatures en master, révèle son premier bilan significatif. Une étude récente, publiée sur le site du ministère de l'Enseignement supérieur en détail.