TOP 20 2016 - Master E-Business & Communication Multimédia

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme



Partagez ce classement
Interview de Jérémie MONEIN
Directeur du MS Manager Marketing Direct et Commerce Electronique de SKEMA Business School

« Avec 36 millions de cyberacheteurs, une fréquence d’achat en augmentation et une progression annuelle à deux chiffres, le marché du e-commerce affiche un dynamisme insolent. Pourtant le retail n’a pas dit son dernier mot et commence tout juste à tirer pleinement parti de la data et des innovations technologiques. Plus que jamais, les frontières entre digital et point de vente physique s’estompent et pour le consommateur, l’omnicanal devient la norme.

Dans ce contexte, il est important de former des professionnels aux outils du marketing et de la connaissance client afin de répondre aux attentes de clients de plus en plus connectés. La digitalisation de l’entreprise n’est donc plus une finalité en soi mais plutôt la résultante d’une attitude centrée sur l’utilisateur. Un utilisateur qui plébiscite le mobile et les services collaboratifs, se renseigne en ligne, pratique le showrooming… et qui attend des enseignes qu’elles l’écoutent, lui répondent et s’adaptent à ses usages. »