Les masters de PST & B - Paris School of Technology & Business Classement par spécialité

En 2022, PST & B - Paris School of Technology & Business a 1 master classé dans 1 spécialité au niveau national

Classement national

Prix de l'Innovation

Dans le Classement Master Prix de l'Innovation, PST & B - Paris School of Technology & Business est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
PST & B - Paris School of Technology & Business Mastère Technology and Business Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->

Actualités

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face à l’essor de la digitalisation, les compétences en intelligence artificielle, technologies de l’information et sciences des données sont cruciales. Or, les organisations peinent à trouver les talents nécessaires pour relever les défis et saisir les opportunités qu’offre ce monde numérisé. Le diplôme international lancé par ESSEC, CentraleSupélec et Columbia vise à former les futurs professionnels dans ces domaines.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Lors de la présentation de son plan stratégique SKY25, SKEMA Business School a annoncé l’ouverture prochaine de son école de droit. C’est désormais chose faite. En fin octobre 2022, le campus de la SKEMA Law School for Business a été inauguré à Belo Horizonte, au Brésil. Les étudiants seront formés au droit, en y associant les fondamentaux de la finance et du management.

Publication le 25/01/2023 | MAJ le 25/01/2023

Après une année 2022 marquée par une forte perturbation du supply chain ayant affecté de manière significative la croissance des entreprises industrielles, ces dernières comptent limiter les risques pour cette année. Selon un rapport d’étude publié récemment, plus de 4 entreprises sur 10 travaillant dans le secteur industriel envisagent d’augmenter les investissements dans la chaîne d’approvisionnement. Les dépenses d’investissement seront notamment consacrées au déploiement de solutions technologiques et à la diversification.

Présentation de PST & B - Paris School of Technology & Business

La PST & B - Paris School of Technology & Business est une école supérieure de Commerce et d’Informatique récente qui a ouvert ses portes à Paris à la rentrée 2022.

Elle a été fondée à l’initiative d’Armand Dhery, membre de la direction de la stratégie de Galileo Global Education, et actuel directeur de l’établissement.

La PST & B propose des formations qui préparent au BTS, au Bachelor, à la Licence Pro, au master et au MBA, accessibles en formation initiale et en alternance.

Le 6 octobre 2022, la Paris School of Technology & Business a obtenu la certification Qualiopi délivrée par AB Certification pour une durée de 3 ans pour ses actions de formation et ses actions de formation par apprentissage.

  • Former les managers de demain

Pionnière dans son domaine, il s’agit de la première école hybride, à la fois école de Commerce et école d’Informatique, qui est ouverte aussi bien aux nouveaux bacheliers qu’aux étudiants en cours ou en fin de cursus.

La PST & B a pour ambition de former des dirigeants efficaces et performants qui maîtrisent aussi bien l’aspect management de leur métier que son aspect technologique (notamment l’utilisation des outils informatiques).

En vue de répondre aux besoins des entreprises de demain et aux enjeux relatifs à l’environnement dans lesquelles elles évoluent.

  • Membre de la Galileo Global Éducation

La PST & B est affiliée à la Galileo Global Education France qui inclut plusieurs grandes écoles prestigieuses comme ESG, Digital Campus, PSB, Studi, Strate, Cours Florent ou encore l’école londonienne Regent’s U…

Les étudiants profitent ainsi des programmes proposés au sein du réseau, de son savoir-faire pédagogique et de la possibilité de nouer des relations et d’échanger avec les autres étudiants membres du réseau.

Ils pourront également choisir de continuer ou de finir leurs cursus, du BTS au Master ou au MBA, dans l’une d’elles ou de participer aux activités proposées par ces dernières.

  • Une ouverture sur l’international

La PST & B offre à ses étudiants des expériences pédagogiques à l’international grâce au Learning Expedition, un séjour d’une semaine par an dans des écoles étrangères à San Francisco, Dublin, Shenzen, Haifa et des universités de renommée mondiale comme UC Berkeley, UCLA, Technion.

Par ailleurs, son appartenance à ce réseau lui permet également de profiter du rayonnement à l’international de ce dernier.

  • Un double diplôme à la clé

Les partenariats universitaires noués par la PST & B lui permettent d’offrir aux étudiants l’opportunité de décrocher des doubles-diplômes, à savoir celui délivré par l’école elle-même et celui délivré par les établissements partenaires. 35 doubles diplômes nationaux et internationaux sont actuellement proposés.

Les diplômes nationaux (BTS, Bachelor, Licence Pro, Master et MBA) sont délivrés en collaboration avec l’université Paris Est Créteil, EFREI ou encore Paris School of Business en France et avec USC, McGill, Griffith, Millikin… à l’étranger.

PST & B - Paris School of Technology & Business et ses masters : l’organisation

La PST & B - Paris School of Technology & Business est gérée par une équipe administrative composée :

  • De son directeur et fondateur : Armand Dhery ;
  • D’un directeur des programmes : Claude Bensimon ;
  • D’une Responsable Qualité, Conformité Pédagogique & Partenariats : Laetitia DUBOIS ;
  • D’une responsable des admissions : Alexia Lavalle ;
  • D’une responsable de la Scolarité : Marine Fraillon ;
  • D’un responsable Webmarketing : Jérémie Nakache.

Le corps enseignant de Paris School of Technology & Business est hétéroclite. Il est composé :

- de spécialistes expérimentés qui maîtrisent parfaitement le domaine de la matière qu’ils enseignent ;

- de professionnels et d’experts issus du monde de l’entreprise ;

- d’enseignants et de chercheurs académiques.

  • L’organisation des études

Ecole hybride, la PST & B propose deux filières principales et complémentaires. Les étudiants pourront choisir le parcours Tech « Track Technology » et le parcours Business « Track Business ». L’un comme l’autre leur permettra, en fonction de leurs objectifs, de prétendre à un BTS, un Bachelor, une Licence Pro, un master ou un MBA.

Ceux qui optent pour le master en filière Tech pourront viser un titre certifié d’HETIC de niveau 6 (niveau Bac+3) ou 7 (niveau bac +5) et celui de PST & B et ceux de la filière Business un titre certifié de l’ESG de niveau 6 ou 7 et celui de PST & B.

  • L’organisation de l’enseignement

La PST & B mise sur des méthodes pédagogiques innovantes qui permettent d’allier l’utile à l’agréable et qui mettent la pratique au cœur de l’évolution du parcours de chacun.

Concrètement, l’apprentissage inclut 40 % des cours en présentiel en mode « projet », un séjour pédagogique à l’étranger (learning expédition) et des certifications d’entreprises (avec la collaboration des GAFA, de Microsoft, etc.).

L’interaction avec les enseignants et le monde professionnel est privilégiée via des dispositifs d’Incubateurs, de Fab Labs et de Coworking au sein d’établissements et d’entreprises partenaires.

Les approches appliquées dans le réseau Galileo et qui ont fait leurs preuves sont aussi mises à profit : la classe inversée, le business Game, l’apprentissage par problèmes, l’apprentissage collaboratif ou encore l’échec productif.

Par ailleurs, le système de « Yearly Update » qui offre aux diplômés la possibilité de remettre à jour leurs connaissances dans le métier qu’ils ont choisi.

PST & B - Paris School of Technology & Business et ses masters : le(s) campus

Le Campus de la Paris School of Technology & Business est installé dans le 11e arrondissement de la capitale, Rue Chanzy. Il offre aux étudiants des conditions et un environnement de qualité pour assurer le bon déroulement de leurs journées d’étude.

Les infrastructures abritent des salles de cours et de travaux pratiques dotés de matériel pédagogiques et d’outils numériques à la pointe de la technologie.

Il est utile de préciser que les étudiants de la PST & B auront également accès au Campus Cyber, actuellement considéré comme le principal établissement consacré à la cybersécurité française.

PST & B - Paris School of Technology & Business et ses masters : ses masters classés

Aussi bien le parcours en Technologies que le parcours Business proposent divers masters. Les formations en filière technologie permettent de choisir parmi les suivants :

  • Master Data Science in Business ;
  • Master Cybersécurité ;
  • Master IA & Business Transformation ;
  • Master Blockchain Strategy ;
  • Master MedTech ;
  • Master FinTech ;
  • Master GreenTech.

Pour la filière Business, les masters disponibles sont :

  • Le Master Ingénieur d’affaires tech ;
  • Le Master Product Manager.

Le Master Technology and Business de Paris School of Technology & Business figure dans notre classement dans la catégorie master Prix de l’Innovation. La formation est accessible en formation initiale, en formation en alternance et en formation continue pour les professionnels.

Actualités

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face à l’essor de la digitalisation, les compétences en intelligence artificielle, technologies de l’information et sciences des données sont cruciales. Or, les organisations peinent à trouver les talents nécessaires pour relever les défis et saisir les opportunités qu’offre ce monde numérisé. Le diplôme international lancé par ESSEC, CentraleSupélec et Columbia vise à former les futurs professionnels dans ces domaines.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Lors de la présentation de son plan stratégique SKY25, SKEMA Business School a annoncé l’ouverture prochaine de son école de droit. C’est désormais chose faite. En fin octobre 2022, le campus de la SKEMA Law School for Business a été inauguré à Belo Horizonte, au Brésil. Les étudiants seront formés au droit, en y associant les fondamentaux de la finance et du management.

Publication le 25/01/2023 | MAJ le 25/01/2023

Après une année 2022 marquée par une forte perturbation du supply chain ayant affecté de manière significative la croissance des entreprises industrielles, ces dernières comptent limiter les risques pour cette année. Selon un rapport d’étude publié récemment, plus de 4 entreprises sur 10 travaillant dans le secteur industriel envisagent d’augmenter les investissements dans la chaîne d’approvisionnement. Les dépenses d’investissement seront notamment consacrées au déploiement de solutions technologiques et à la diversification.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles