IAE de Montpellier classement des masters

iae.umontpellier.fr/fr

IAE de Montpellier classement de ses masters: L'école

Au sein de l’Université de Montpellier, l’IAE Montpellier propose des diplômes de niveau Licence et Master en Sciences de Gestion en formation initiale, continue et en alternance. Acteur central de la double compétence, l’IAE Montpellier propose une offre de formation diversifiée couvrant l’ensemble des métiers du management et de la gestion. Les programmes sont dispensés par un corps professoral composé d’universitaires de haut niveau et de cadres expérimentés experts dans leur domaine. Créé en 1956, l’IAE fait partie d'un réseau de 35 IAE répartis en France et est l'une des dix premières écoles de gestion au sein du système universitaire français. L'Association Nationale des IAE, rebaptisée récemment « IAE FRANCE », permet de construire des politiques communes, d’avoir des actions publiques concertées, de mettre en place des services communs. En 2005, l'IAE a obtenu la certification de services Qualicert par SGS.


À travers des formations portées par des enseignants-chercheurs et des professionnels qualifiés, l’IAE a pour vocation de former les managers qui souhaitent obtenir une double compétence, en associant une expertise dans le domaine du management au savoir-faire de leur formation initiale et/ou de leur expérience professionnelle antérieure. Par son appartenance au service public, l’IAE joue un véritable rôle d’ascenseur social en proposant des formations universitaires avec une sélection des étudiants de licence et de master fondée sur le potentiel et la qualité du projet professionnel. Attaché au développement des individus, l’IAE favorise l’accès à des responsabilités managériales au travers de modalités comme la double compétence, l’apprentissage et la formation continue.

IAE de Montpellier est présente dans le Classement Eduniversal.

IAE de Montpellier classement de ses masters: International

L’IAE Montpellier offre à ses étudiants de nombreuses opportunités de mobilité internationale, dont 4 programmes double-diplômants avec des partenaires de haute qualité. En choisissant le double diplôme, les étudiants bénéficient des mêmes avantages que dans le cadre d'un séjour d'études à l'étranger, tout en terminant leur cursus avec 2 diplômes de niveau Bachelor ou Master. L'IAE de Montpellier s'appuie en plus sur un réseau de plus de 70 universités partenaires – avec lesquelles l’IAE dispose d’accords d'échanges et de double diplômes – réparties sur 5 continents. L’Institut bénéficie de l’accréditation EPAS, qui lui permet d'accroître, encore davantage, son rayonnement international. Chaque année, environ 90 étudiants étrangers sont accueillis par l’IAE Montpellier dans le cadre de ses partenariats.


Au mois de mai 2018, le Master Ingénieur d’Affaires à l’International (IAI), déjà récompensé en 2015, a été accrédité EPAS pour 3 années supplémentaires. À travers cette décision rendue par l’agence EFMD, l’IAE Montpellier voit confirmé son engagement dans la poursuite de l’excellence académique et de l’innovation dans son enseignement. Le Master Ingénieur d’Affaires à l’International (IAI) est lui un programme enseigné entièrement en anglais, préparant aux métiers du management dans un contexte multinational. La valeur ajoutée du diplôme réside notamment dans le recrutement multiculturel d’étudiants issus de parcours scientifiques et technologiques. L’accréditation EPAS est la reconnaissance de l’originalité du positionnement historique de l’IAE Montpellier sur la double compétence scientifique et managériale. C’est aussi la politique à l’international et l’innovation pédagogique de de l’Institut qui sont valorisées par l’obtention de cette certification.

Par son rayonnement à l'international, IAE de Montpellier est présente dans le classement Eduniversal.

IAE de Montpellier classement de ses masters: Recherche

L’IAE Montpellier fait partie du programme Montpellier Recherche en Management (MRM), une équipe d’accueil créée à la fin des années 2000 et qui participe au rayonnement de l’Institut, et à l’attractivité de ses programmes de master.

 

Le but était alors de regrouper au sein d’un seul laboratoire les quatre unités de recherche en gestion montpelliéraines : le CREGOR (université Montpellier II) le CR2M (universités Montpellier I et II), le CEROM (Groupe Montpellier Business School) et l’ERFI (Université Montpellier I). La création de MRM est née de l’ambition de regrouper l’ensemble des forces montpelliéraines dans le domaine de la recherche en sciences de gestion. L’Université de Montpellier en est la tutelle principale et l’université de Perpignan via domitia (UPVD) en est la cotutelle. Montpellier Business School est un partenaire très important de MRM dans le cadre d’une collaboration très active.


MRM est une structure originale dans le paysage français des laboratoires en gestion, associant des tutelles et des partenaires de nature différente (universités et Grande École) sur un territoire régional large. Regroupant plus de 250 chercheurs (165 permanents et 80 doctorants), MRM est aussi un laboratoire en gestion de taille importante, tant en nombre d’enseignants chercheurs statutaires que de doctorants, ce qui lui donne une taille critique au plan national et international, et qui attire des étudiants de master intéressés par la recherche. En tant que laboratoire en gestion, il est affilié à titre principal à l’Ecole Doctorale Economie Gestion de Montpellier (EDEG, ED n°231). Depuis septembre 2011, MRM est laboratoire coordinateur du LABEX « Entreprendre ».

L'expertise apportée par IAE de Montpellier via son pôle recherche lui permet d'être présente dans le classement Eduniversal.

IAE de Montpellier classement de ses masters: Ses masters classés

Huit formations de l’IAE Montpellier font partie partie de nos classements cette année. On compte parmi elles une nouvelle entrée, deux progressions, quatre Top 10 et un Top 5.

 

En  master Banque – Finance – Assurance – Immobilier, le Master Systèmes d'information et Contrôle de Gestion de l’IAE Montpellier prend en 2020 la 29e place de notre classement en Audit Interne et Contrôle de Gestion.

 

En  master Industries – Innovation – Technologie, la formation Création d'Entreprises Innovantes (CEI) / Management de Projets Innovants (MPI) passe cette année à la 14e place de notre classement en Management de l'Innovation. Le Master Ingénieur d'Affaires en Technologies de l'Information (IATI) entre quant à lui à la 10e place du classement Management Technologique ou Industriel.


 

En  master International, le Master Ingénieur d’Affaires à l’International prend la 25e place du classement en Commerce International, International Business.

 

En  master Management Général, le Master Administration des Entreprises passe à la 20e place en Management Stratégique de l'Organisation et Gestion du Changement. Le Master Management des Universités et Technologies de l'Information gagne lui la 20e position du classement en Management Public.

 

En  master Marketing – Vente, le Master Manager Production et Distribution passe à la 9e place de notre classement en Management de la Distribution et Relation Client

 

Enfin, en  master NTIC – Informatique – Réseaux, le Master Consulting et Management des Systèmes d’Information passe à la 18e place de notre classement en Management des Systèmes d'information. Le Master Management de Projet Web grimpe sur la 2nd marche du podium en Management de Projets Web, Web Strategy.

 

IAE de Montpellier est présente cette année dans le classement Eduniversal, voici ses masters classés.

FILTRE

25. IAE Montpellier

Master 2 Ingénieur d’Affaires à l’International

15. IAE Montpellier

Master 2 Création d'Entreprises Innovantes (CEI) | Management de Projets Innovants (MPI)

9. IAE Montpellier

Master 2 Manager Production et Distribution

5. IAE Montpellier

Master 2 Management de Projet Web (MPW)

9. IAE Montpellier

Master 2 Management des Universités et Technologies de l'Information

11. IAE Montpellier

Master Ingénieur d'Affaires en Technologies de l'Information (IATI)

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?