Master Marketing digital en alternance à Paris : tout savoir !

La digitalisation progressive du monde du travail a ouvert de nouveaux horizons dans la plupart des métiers, et le marketing n’y a pas échappé. Vous êtes dans cet univers ? Développez vos compétences en vous hissant à un niveau supérieur de maîtrise des outils digitaux appliqués au domaine du marketing. Si vous avez une licence en marketing ou dans une discipline connexe, vous êtes éligible pour un master marketing digital en alternance à Paris.

Coup d'œil sur le master Marketing digital en alternance à Paris

Ce programme vous permet de mieux comprendre les stratégies et outils marketing dans le monde numérique et vous placera en bonne position sur le marché du travail avec des connaissances complètes et à jour sur les dernières innovations.

Pour intégrer le master marketing digital en alternance à Paris, vous devez présenter une licence en marketing ou un diplôme de premier cycle universitaire équivalent. L’admission en master marketing digital à Paris nécessite le plus souvent l’examen d’un dossier de candidature et à la tenue d’un entretien de motivation.

Cette formation qui procure un niveau bac+5 permet aux apprenants de mieux s’adapter à un domaine en plein changement en prenant la pleine mesure des métiers du marketing à l'heure du numérique, du Big Data et de l'intelligence artificielle. En outre, le format en alternance permet de développer à la fois leurs connaissances théoriques et d'améliorer leurs capacités en gestion de projet sur le terrain.

A l’issu de la formation, les diplômés peuvent continuer leurs études et se spécialiser ou intégrer directement le monde de l’emploi à temps plein. A cet effet, ils peuvent travailler en tant que chef de projet digital, responsable de la communication stratégique, directeur du marketing stratégique web, digital manager, consultant en acquisition de trafic, ou chef de produit marketing pour n'en citer que quelques-uns.

Quels sont les contenus du programme d’un master Marketing digital en alternance à Paris ?

Le premier volet du master marketing digital en alternance à Paris est basé sur la consolidation des bases de gestion et la maîtrise des fondamentaux du marketing. Les étudiants commencent aussi leur stage professionnalisant en entreprise qui s'étalera tout au long de la formation en alternance.

Le deuxième volet est dédié à la spécialisation. Il permet aux apprenants de renforcer et d'approfondir les connaissances acquises au volet 1. Certains cours sont donnés en anglais pour aider les étudiants à maitriser et utiliser facilement cette langue dans le monde professionnel.

Parmi les matières enseignées, on compte la transformation digitale et l'innovation, le webmarketing, les outils et interfaces web et mobiles, le CRM et les réseaux sociaux, les communications et les médias, la digital economy, mais aussi des contenus transversaux comme l'éthique des affaires, la gestion des relations avec la clientèle, et les grands enjeux contemporains.

Quels sont les meilleurs masters Marketing digital en alternance à Paris ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters marketing digital en alternance à Paris selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Master Marketing digital à Paris en initial ou alternance ?

Vous préférez obtenir votre master marketing digital en alternance à Paris le plus rapidement possible en vous concentrant pleinement sur votre formation ? C'est possible avec le master en initial. C'est la formule académique classique, où vous passez toute la semaine en établissement et interagissez quotidiennement avec le corps professoral. Les formations en initial peuvent également comprendre un stage de quelques mois afin de renforcer la professionnalisation des étudiants.

Faire votre master Marketing digital en alternance dans une autre ville ?

Vous avez le choix entre plusieurs formations comme le master marketing digital en alternance à Paris dans diverses villes universitaires un peu partout en France. Les programmes peuvent inclure des contenus spécifiques à leur région, ce qui peut ajouter un plus à votre CV. Choisissez votre formation en fonction de votre localisation géographique mais aussi de vos attentes et ambitions propres.

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Marketing digital en alternance à Paris ?

Quels sont les débouchés métiers du master Marketing digital en alternance à Paris ?

Les diplômés du programme peuvent occuper de nombreux postes en entreprise et gravir plus facilement les échelons puisqu'ils ont un Bac +5 en poche. Les métiers listés ci-après sont quelques-uns des débouchés auxquels pourront prétendre les étudiants à l'issue du master marketing digital en alternance à Paris :

  • Digital manager
  • Directeur du marketing web
  • Chef de produit Web Marketing
  • Acquisition de trafic Manager
  • Data analysis manager

Consulter les avis d’étudiants sur le master Marketing digital en alternance à Paris ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous pouvez également consulter le classement des écoles par Studiesadvisor.net.

D’autres ressources utiles pour le Master Marketing digital en alternance à Paris

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?