Master Marketing digital en alternance à Lyon : tout savoir !

L’univers du Marketing digital vous intéresse ? Vous souhaitez faire carrière dans le domaine ? La formation master marketing digital en alternance Lyon est une option judicieuse, notamment en raison de la digitalisation progressive du monde du travail et du monde en général. Le secteur devient aujourd’hui un facteur clé du développement d’une entreprise et la formation par alternance vous permettra de débuter à s’y exercer tout en continuant vos études.

Coup d'œil sur le master Marketing digital en alternance à Lyon

Suivre une formation master marketing digital par alternance vous permet d’acquérir de l’expérience professionnelle et de vous assurer d’une insertion rapide sur le marché du travail dès l’obtention de votre diplôme. Dans le cadre de la formation, vous apprenez à maîtriser les outils indispensables à la transition numérique en vue de participer à la révolution des médias numériques.

Pour intégrer la formation master marketing digital par alternance, il est cependant nécessaire de disposer d’un bachelor ou d’une licence en marketing ou d’un diplôme de niveau équivalent.

Les experts en marketing digital sont très recherchés par les entreprises ou les institutions et peuvent accéder à des postes à responsabilités. Dans le cadre d’un recrutement, les employeurs recherchent aujourd’hui de solides compétences en matière de web. Ils ont besoin de vrais professionnels en mesure de créer la meilleure expérience utilisateur ainsi que des dispositifs de communication numérique innovants. Ils attendent des employés :

  • Une maîtrise parfaite du secteur numérique au niveau de l’entreprise
  • Une habilité dans le management et le pilotage des projets web
  • Une bonne connaissance de l’environnement technologique du web
  • Un savoir-faire dans la gestion d’une équipe de communication

Disposer d’un Master Marketing digital apporte de nombreux avantages étant donné que les entreprises sont nombreuses à intégrer le web dans leur politique économique et commerciale. Le diplôme ouvre droit à de nombreux débouchés tels que :

  • Responsable de la communication stratégique
  • Responsable de la stratégie digitale
  • Directeur de développement internet
  • Digital manager
  • Etc.

Quels sont les contenus du programme d’un master Marketing digital en alternance à Lyon ?

Durant les deux années d’études du master Marketing digital en alternance à Lyon, l’enseignement est axé sur la gestion de projets en vue de vous permettre de maîtriser les technologies de base liées au marketing ainsi que ses nouveaux enjeux, dont la visibilité sur Internet, la relation client ou encore l’engagement sur les réseaux sociaux.

Au cours du master marketing digital, différents sujets sont étudiés, dont :

  • L’introduction à l’économie numérique
  • La gestion de l’innovation entrepreneuriale
  • Le management des systèmes d’information
  • La culture de la technologie
  • Les risques et sécurité numériques

La formation vous permettra d’acquérir toutes les bases indispensables au marketing digital pour devenir un expert dans la communication numérique d’une entreprise. Vous serez ainsi capable de maîtriser les aspects business et techniques, et d'anticiper les technologies et évolutions futures du métier.

Quels sont les meilleurs masters Marketing digital en alternance à Lyon ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters marketing digital en alternance à Lyon selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Master Marketing digital à Lyon en initial ou alternance ?

Vous n’êtes pas encore prêt pour le monde du métier ? Optez pour le master initial pour bien vous concentrer sur les études. Une fois le diplôme en main, vous aurez un regard plus clair sur la spécialisation dans laquelle vous souhaitez évoluer. En deuxième année du master marketing digital en initial, vous suivrez un stage en entreprise.

Faire votre master Marketing digital en alternance dans une autre ville ?

Les formations master marketing digital en alternance existent dans toute la France. Cherchez en priorité les enseignes qui se trouvent dans votre localité. La répartition des horaires en entreprise et en formation diffère pour chaque établissement. 

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Marketing digital en alternance à Lyon ?

Vous aimeriez avoir un CV bien enrichi et vous êtes à la recherche d’une autre spécialisation ? Découvrez les autres études connexes au master marketing digital en alternance à Lyon.

Quels sont les débouchés métiers du master Marketing digital en alternance à Lyon ?

Les 2 années que vous avez passées en master vont vous ouvrir les portes et soyez certains, les débouchés sont assurés. Votre CV sera votre passeport et les recruteurs préfèrent largement les diplômés avec une première expérience. Voici quelques professions entre lesquelles vous pouvez choisir après votre master marketing digital en alternance à Lyon.

  • Digital manager
  • Directeur du marketing web
  • Chef de produit Web Marketing
  • Acquisition de trafic Manager
  • Data analysis manager

Consulter les avis d’étudiants sur le master Marketing digital en alternance à Lyon ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

D’autres ressources utiles pour le Master Marketing digital en alternance à Lyon

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?