Master Marketing digital en alternance à Marseille : tout savoir !

Les formations dans le digital marketing sont légion. La technologie ne cesse d’évoluer et ses utilisations en entreprise sont de plus en plus variées et importantes. Le secteur du marketing fait clairement partie des premiers à s’être emparés du digital et le développement d’outils allant dans ce sens semble infini. La formation est là pour donner toutes les bases nécessaires aux spécialistes du marketing digital de demain.

Lorsque l’on ajoute aux cours théoriques un aspect d’immersion en entreprise grâce à l’alternance, on se retrouve avec un Master marketing digital en alternance à Marseille qui prépare les étudiants à être opérationnels dès leur sortie de l’école. Le marché du travail apprécie les connaissances théoriques mais l’expérience de terrain est toujours privilégiée. Un master en alternance est donc la solution parfaite pour acquérir les concepts et notions importantes tout en les appliquant en conditions réelles. 

Coup d'œil sur le master Marketing digital en alternance à Marseille

Un bon acteur du marketing digital doit savoir s’inscrire dans un monde en mouvement et rester prêt à évoluer avec son temps. Les techniques de communication se basant sur les outils digitaux sont très nombreuses et la formation en fait une exploration détaillée pour les étudiants, en leur permettant de prendre la mesure des avantages et inconvénients de chacune selon la stratégie choisie.

Pour exceller dans cette branche, il faut avoir l’esprit ouvert, être au point en termes de nouvelles technologies et s’intéresser au monde en mouvement qui nous entoure. Les connaissances académiques sont importantes, mais la créativité, l’inventivité ou encore l’imagination le sont tout autant dans certains cas.

Les diplômés du Master marketing digital en alternance à Marseille peuvent se retrouver dans des agences spécialisées dans les actions de communication pour des entreprises qui externalisent ces activités à des spécialistes, mais ils peuvent également agir à l'interne en tant qu’employés dans cette branche pour les sociétés qui décident de s’occuper elles-mêmes de ce type de tâches. Dans les deux cas, les connaissances et notions le plus fréquemment utilisées sont similaires, mais la formation permettra de se rendre compte des éventuelles nuances entre ces deux types d’environnement de travail.

Quels sont les contenus du programme d’un master Marketing digital en alternance à Marseille ?

Les disciplines dans le aster marketing digital en alternance à Marseille sont multiples. La maîtrise des nombreux outils est évidemment priorisée, tout comme l’aisance en anglais et éventuellement en d’autres langues étrangères. Des notions d’économie, de droit, de géopolitique ou encore de mathématiques seront au programme, tout comme des sujets comme le e-commerce, la relation client, etc.


Les nouveaux canaux de communications et nouveaux médias peuvent jouer un rôle capital dans la stratégie de marketing digital d’une marque. Par exemple, le recours aux influenceurs et autres leaders d’opinions actifs sur les différents réseaux et autres plateformes digitales est un phénomène incontournable. Le master passe en revue les techniques, les business model et les modes de fonctionnement de ce type d’activité de manière à ce que les diplômés puissent les inclure dans leurs projets marketing en toute connaissance de cause. 

L’expérience professionnelle qu’offre l’alternance permet aux étudiants d’appréhender précisément les tâches confiées aux acteurs du marketing digital. Ils seront donc en terrain connu lors de leur arrivée dans la vie active. Qu’ils décident de s’orienter vers des postes de chef de projet digital ou CRM, spécialistes du référencement et SEO ou encore manager en E-Commerce, la formation leur offrira les clés nécessaires à leur épanouissement personnel et professionnel.

Quels sont les meilleurs masters Marketing digital en alternance à Marseille ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters marketing digital en alternance à Marseille selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Master Marketing digital à Marseille en initial ou alternance ?

Vous considérez la possibilité d'étudier à temps plein plutôt pour votre master marketing digital en alternance à Marseille ? Le master en initial est sans doute un format mieux adapté dans ce cas. Il s’agit de la formation classique Bac+5, avec un équilibre de contenus théoriques et pratiques. Vous passez plus de temps chaque semaine avec vos enseignants et accédez ainsi plus vite à votre diplôme qu'avec un master en alternance. Notez que des stages en entreprise peuvent être effectuées dans le cadre d'un master marketing digital en initial.

Faire votre master Marketing digital en alternance dans une autre ville ?

Les formations comme le master marketing digital en alternance à Marseille sont de plus en plus recherchées en France, ce qui explique pourquoi on en trouve aux quatre coins du pays. Chaque école et chaque formation à ses spécificités et ses spécialités. Parfois, l’aspect régional est mis en avant et peut même orienter le contenu de la formation, en fonction d’un secteur prédominant dans une région en particulier par exemple. Pour choisir la formation qui vous convient le mieux, pensez donc à l’aspect stratégique en plus des questions géographiques.

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Marketing digital en alternance à Marseille ?

Si vous pensez que le master marketing digital en alternance marseille ne correspond pas à vos attentes, ou si vous désirez y ajouter une autre spécialité pour avoir plusieurs cordes à votre arc, nous pouvons vous proposer d’autres programmes connexes au master marketing digital :

Quels sont les débouchés métiers du master Marketing digital en alternance à Marseille ?

Ce master ouvre des portes vers de très nombreux postes à différents niveaux de responsabilités et dans presque tous les secteurs différents. Le fait d’avoir un CV indiquant l’obtention d’un diplôme Bac +5 est une preuve de sérieux, de rigueur et de connaissance qui plaira aux recruteurs dans n’importe quelle branche. Voici une liste non-exhaustive des débouchés possibles après un master marketing digital en alternance à Marseille :

  • Digital manager
  • Directeur du marketing web
  • Chef de produit Web Marketing
  • Acquisition de trafic Manager
  • Data analysis manager

Consulter les avis d’étudiants sur le master Marketing digital en alternance à Marseille ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Actualités

Publication le 06/12/2022 | MAJ le 06/12/2022

L’Académie du métavers à Nice, qui a choisi de s’implanter au sein du CCEI (Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation) de la ville, a ouvert ses portes le 5 décembre dernier. L’école propose une formation gratuite aux technologies de métavers et immersive. La première promotion compte 20 apprenants qui seront formés au métier de concepteur développeur d’applications immersives. Le projet a été initié par Méta en partenariat avec Simplon.Co, la Métropole Nice-Côte d’Azur et la Région Sud.

Publication le 05/12/2022 | MAJ le 05/12/2022

Dans l’optique de former des étudiants agiles et hybrides, la FLD (Faculté Libre de Droit) Lille va lancer le programme international Law and Finance dès la rentrée 2023. Cette nouvelle formation a été mise au point conjointement avec l’EDHEC. Les étudiants décrocheront un double diplôme international à la fin de leurs parcours.

Publication le 05/12/2022 | MAJ le 05/12/2022

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre dans de très nombreux secteurs, les entreprises mobilisent toutes leurs ressources pour attirer leurs meilleurs talents. Le DAF, historiquement concentré sur les chiffres, devient aujourd’hui une personne clé qui épaule la DRH pour le recrutement.