Coup d'œil sur le master Droit du numérique en alternance à Lyon
L’univers du numérique qui est aujourd’hui en plein développement concerne de nombreuses branches à l’instar du web, des jeux vidéos, de l'intelligence artificielle, etc. L’apparition de ces nouvelles pratiques au sein de la société pose des questions juridiques variées comme :
- La régulation des contenus et plateformes numériques
- La garantie de la liberté d’expression
- La protection des données personnelles
- La lutte contre la contrefaçon
- La cybercriminalité
À cet effet, les spécialistes en Droit du numérique sont très recherchés sur le marché pour accompagner les entreprises ou les entités concernées dans leur développement.
La formation a pour objectif de former des juristes capables de maîtriser les concepts et les enjeux juridiques de la société numérique. Elle permet également de développer des savoir-faire en matière de droit public et de droit privé relatifs au numérique. Elle est assurée par des formateurs experts pour un enseignement de qualité vous permettant d’atteindre votre but. La formation master Droit du numérique est principalement ouverte à ceux qui sont titulaires d’une Licence en Droit, en particulier en Droit des TIC.
Grâce au master Droit du numérique en alternance à Lyon, vous serez en mesure de classer les innovations technologiques en lien avec le numérique du point de vue juridique. Les débouchés sont nombreux pour un Master en Droit du numérique. Vous pourrez intégrer des structures privées ou publiques comme :
- Les entreprises innovantes ou spécialisées
- Les médias ou les sociétés de l’audiovisuel
- Les acteurs du e-commerce
- Les collectivités territoriales
- Les banques
- Le CNIL
- Le CSA
- Le CNC
- Etc.
Vous pouvez également travailler en tant qu’avocat ou conseiller en propriété industrielle.
Au-delà de la transmission d’un savoir et de connaissances, la formation transmet les outils et les méthodologies essentiels.