Master Management International en alternance à Paris : tout savoir !

L'entreprise moderne doit intégrer dans sa culture et sa gestion une orientation mondiale et ne pas fixer de limites géographiques à la commercialisation de ses produits et services, ni à l'achat et à la fourniture de ses moyens de production. Elle nécessite des professionnels qui savent tirer profit des opportunités commerciales offertes par la mondialisation. Le master management international en Alternance à Paris permet d’occuper ce poste dans toutes les entreprises.

Coup d'œil sur le master Management International en alternance à Paris

Les diplômés d’un master en management international sont très recherchés par les entreprises, car leur succès dépend largement de la capacité de leurs cadres à gérer le plus efficacement possible. Ils sont notamment embauchés en vue d’optimiser les relations commerciales des entreprises à l’étranger.

L’objectif général est de fournir une formation de haut niveau appliquée au quotidien de la gestion internationale des entreprises. Elle est conçue pour développer les compétences dans un environnement commercial mondial qui est axé sur la planification stratégique des opérations internationales.

Le master management international en Alternance à Paris s'adresse de préférence, mais pas exclusivement, aux étudiants des diplômes d'administration des affaires, de marketing, de finance et de comptabilité, d'économie et/ou de tourisme qui souhaitent compléter leur formation. Il peut être particulièrement adapté aux étudiants qui ont suivi un programme d'échange international. C’est une formation aussi dédiée aux professionnels (notamment les cadres moyens) des entreprises exportatrices qui souhaitent évoluer dans leur profession avec les compétences offertes par ce diplôme, sans pour autant prendre congé de leur emploi.

Les écoles de commerce ou de management parisiennes, les universités ou les instituts d’administration des entreprises sont parmi les établissements qui proposent ce master. Pour accéder à la formation, il faut obligatoirement avoir un diplôme de niveau bac+3 (licence ou bachelor) ou un bac+4, de préférence mais pas exclusivement dans un domaine lié au commerce international et au management.

Les diplômés du master management international peuvent notamment exercer en tant que :

  • Acheteur international
  • Responsable de zone
  • Commercial export
  • Chef de marché international
  • Directeur de développement international
  • Business développeur
  • Vendeur
  • Consultant en stratégie financière internationale

Quels sont les contenus du programme d’un master Management International en alternance à Paris ?

Les cours dispensés durant ce master visent à former des professionnels capables d'opérer avec aisance et succès dans le domaine des relations internationales, au niveau européen et au-delà.

Le programme comprend des cours tels que :

  • Partenariats internationaux
  • Négociation commerciale
  • Management des relations internationales
  • Droit du commerce international
  • Dynamiques mondiales
  • Langue(s) étrangère(s)
  • Sécurité économique
  • Finance mondiale
  • Systèmes d’information
  • Communication interculturelle

La formation en alternance donne l’avantage de travailler en parallèle avec les cours, tout en percevant une rémunération.

Quels sont les meilleurs masters Management International en alternance à Paris ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters management international en alternance à Paris selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Master Management International à Paris en initial ou alternance ?

Vous préférez obtenir votre master management international le plus rapidement possible en vous concentrant pleinement sur votre formation ? C'est possible avec le master en initial. C'est la formule académique classique, où vous passez toute la semaine en établissement et interagissez quotidiennement avec le corps professoral. Les formations en initial peuvent également comprendre un stage de quelques mois afin de renforcer la professionnalisation des étudiants.

Faire votre master Management International en alternance dans une autre ville ?

Vous avez le choix entre plusieurs masters management international en alternance dans diverses villes universitaires un peu partout en France. Les programmes peuvent inclure des contenus spécifiques à leur région, ce qui peut ajouter un plus à votre CV. Choisissez votre formation en fonction de votre localisation géographique mais aussi de vos attentes et ambitions propres.

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Management International en alternance à Paris ?

Quels sont les débouchés métiers du master Management International en alternance à Paris ?

Les diplômés du programme peuvent occuper de nombreux postes en entreprise et gravir plus facilement les échelons puisqu'ils ont un Bac +5 en poche. Les métiers listés ci-après sont quelques-uns des débouchés auxquels pourront prétendre les étudiants à l'issue du master management international en alternance à Paris :

  • International business developper
  • Directeur de filiale à l’étranger
  • Chef de produit international
  • Directeur import/export
  • Area Manager

Consulter les avis d’étudiants sur le master Management International en alternance à Paris ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?