Master Management International en alternance à Rennes : tout savoir !

Le master management international en alternance à Rennes forme des diplômés capables de répondre aux fortes attentes des entreprises et de l’industrie dans un contexte d’internationalisation des affaires et de mondialisation de l’économie. Les cadres de haut niveau issus de ce master ont les connaissances et les compétences requises aussi bien dans le domaine du management d’entreprise que dans celui des affaires internationales. Cette polyvalence est un atout certain, d’autant plus que les deux domaines (management et affaires internationales) se sont étendus et complexifiés.

Le management d’une entreprise nécessite de très nombreuses compétences, non seulement techniques (droit, fiscalité, finance…) mais aussi, et de plus en plus, communicationnelles (écoute, négociation…).

Face aux nouveaux paradigmes générés par la globalisation, l'élargissement de l'Union européenne, la digitalisation et les crises récentes, se développer à l’international et partir à la conquête de nouveaux marchés est plus que jamais un enjeu majeur pour les entreprises. 

Cela explique en partie la demande croissante de talents qui soient en mesure de relever ces nouveaux défis : des cadres polyvalents maîtrisant aussi bien les techniques du management que celles des affaires internationales, mais ayant aussi un début d’expérience acquise sur le terrain grâce à l’alternance.

Quels sont les meilleurs masters Management International en alternance à Rennes ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

 

Le taux de matching avec un Master : le nouvel argument pour renforcer son dossier de candidature à l’entrée des meilleurs masters classés en Management International ! »

Le but n’est pas d’intégrer n’importe quel master a tout prix mais de sortir diplômé(e) de l’un des meilleurs !

Comment donc rentrer dans l’un des meilleurs master Management International de France ?

Avant de candidater, il faut d’abord prendre soin de bien s’orienter et de ne pas se disperser inutilement. Cela signifie qu’il faut veiller à tenter sa chance dans un programme spécialisé en Management International accessible à son profil particulier et à la fois suffisamment prestigieux pour permettre une ascension vers les postes les plus élevés dans le domaine.

En 2023-24, l’application la plus pertinente et la plus sécurisée en termes de discrétion, permettant à un candidat étudiant ou salarié en reprise de formation de vérifier ses chances de réussite à l’entrée d’un master en Management International, est sans aucun doute Eduniversal Matching.

Eduniversal permet en effet, aux directeurs de programme de renseigner leurs critères d’admission à l’occasion des enquêtes d’évaluation. Il suffit donc à l’étudiant ou au salarié candidat de renseigner soigneusement son profil pour pouvoir identifier immédiatement les masters en Management International les plus accessibles.

Et on a souvent des surprises !!! Car les idées arrêtées sont légion dans le domaine de l’orientation. Souvent par exemple, les étudiants dévalorisent inconsciemment leur parcours et s’auto-censurent alors qu’ils bénéficient d’une opportunité juste extraordinaire. Dans d’autres cas, certains ont un peu le « melon » et ont besoin d’être ramenés sur terre pour pouvoir mieux définir une stratégie de candidatures rationnelle pour finalement accéder aux meilleurs postes proposés.

Les directeurs des meilleurs masters classés en Management International, en renseignant leurs attentes sur la plateforme Eduniversal matching , vous encouragent ainsi à vérifier la compatibilité de votre profil avec les critères d’admission de leur master Management International afin d’optimiser le temps de gestion des candidatures et d’assurer le plus possible le succès d’admission du candidat motivé.

Je veux renforcer mon dossier de candidature en master Management International et calculer mon taux de matching avec les meilleurs master classés : Je clique ici ! »

Coup d'œil sur le master Management International en alternance à Rennes

Le développement des activités d’une entreprise à l’international requiert une connaissance approfondie et la maîtrise des outils nécessaires dans le domaine des échanges internationaux (paiements et contrats internationaux, couverture des risques, logistique…), mais aussi la compétence interculturelle indispensable à la création de réseaux d’échange et à la réussite d’une stratégie d'internationalisation.

La formation proposée par le master management international en alternance à Rennes offre à ses diplômés de nombreux débouchés en tant que cadres spécialisés en management et en développement international (ingénieur d’affaire, chef de projet, responsable logistique export, chargé de clientèle…).

La formation se déroule en partenariat avec de nombreuses institutions locales, nationales et internationales : Direction Régionale des Douanes, OSCI (opérateurs spécialisés du commerce international), ISG-Paris, Universités d’Augsburg et d’Oviedo, entre autres.

Il s’agit d’une formation hautement professionnalisante qui se veut en complète adéquation avec les besoins du marché. L’expérience acquise pendant les périodes en entreprise est un atout non-négligeable qui plaît aux étudiants comme aux recruteurs.

Quels sont les contenus du programme d’un master Management International en alternance à Rennes ?

Le master management international en alternance à Rennes se prépare en deux ans après l’obtention d’une licence en économie et gestion des entreprises ou diplôme équivalent. I faut avoir un bon niveau en anglais et dominer une autre langue sera un vrai plus.

Les cours sont assurés par des universitaires et des professionnels du secteur comme des chefs d’entreprise, des responsables de service, des conseillers au commerce extérieur, etc. Ils portent sur les disciplines fondamentales du management dont l’économie, le marketing, la logistique, les ressources humaines, la gestion de trésorerie et autres.

Ils abordent ensuite des domaines plus pointus comme la finance internationale, le droit des sociétés, ainsi que les aspects du numérique désormais indispensables pour les entreprises (entrepreneuriat numérique, marketing digital…), sans oublier l’anglais des affaires et l’approfondissement d’une deuxième langue.

Master Management International à Rennes en initial ou alternance ?

L’alternance permet de côtoyer des experts de la discipline qui nous intéresse pendant environ la moitié du temps d’étude et ce depuis le début du master. Le master management international en alternance à Rennes va donc vous offrir de nombreuses opportunités en termes de rencontres, de compréhension du secteur et d’intégration des logiques de terrain. Mais avez-vous pris le temps de vous renseigner sur l’option du master management international en initial ? Les connaissances et les compétences qui vous seront transmises seront sensiblement les mêmes que dans le cursus en alternance, mais sous une forme différente qui se concentre plus sur les cours magistraux, sur les conférences diverses, sur les travaux pratiques, etc. le contact avec le monde de l’entreprise est moins présent mais il continue à faire partie de la formation à travers des stages de différentes durées. Il est difficile d’élire un type de formation comme plus efficace qu’un autre de manière générale, mais il est prouvé que des techniques de transmission de savoir particulières correspondent plus à certains profils qu’à d’autres. Vous n’êtes pas sûr de l’option qui répondrait le mieux à vos attentes ? Consultez les informations que nous avons récoltées pour vous.

Faire votre master Management International en alternance dans une autre ville ?

Lorsque l’on cherche sa voie, on pense tout de suite à choisir une discipline qui correspond à nos attentes, mais on pense plus rarement à se pencher sur la question géographique de l’organisme de formation dans lequel on s’apprête à passer plusieurs années. Pourtant, chaque école aura ses propres spécificités et le master management international en alternance à Rennes aura quelques différences avec ceux d’autres régions. Par exemple dans une région viticole, certains aspects de la spécialité pourront être traités sous le prisme de l’industrie du vin. Dans une région frontalière, des cours de langues en rapport avec les pays voisins seront plus fréquents et l’aspect multiculturel pourra être plus présent. Dans une région dans laquelle une entreprise est particulièrement implantée et active, le cursus pourra intégrer des notions de partenariat et des conférences particulières, etc. Avant de faire votre choix d’orientation, consultez nos informations claires et précises concernant le master management international en alternance dans d’autres régions, il est probable que vous découvriez des nuances passionnantes.

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Management International en alternance à Rennes ?

Si vous avez encore des doutes sur le master management international en alternance à Rennes et sur le fait qu’il corresponde ou non à vos ambitions, prenez le temps de vous pencher sur d’autres spécialités annexes. Il existe de nombreuses disciplines qui peuvent répondre à vos attentes, que ce soit en remplacement ou en ajout au master management international. Découvrez tout de suite les autres formations que nous vous proposons pour y voir plus clair :

Quels sont les débouchés métiers du master Management International en alternance à Rennes ?

Le master management international en alternance à Rennes est donc très apprécié des recruteurs dans différents secteurs. Ces derniers savent qu’en s’adressant aux diplômés de ce type de cursus, ils échangent avec des profils polyvalents et efficaces. Nous vous avons préparé une liste d’exemples de débouchés plausibles en sortie d’études en nous basant sur les retours d’anciens étudiants de formations similaires. Découvrez cette liste non-exhaustive pour vous faire une meilleure idée de ce qui vous attend !

  • International business developper
  • Directeur de filiale à l’étranger
  • Chef de produit international
  • Directeur import/export
  • Area Manager

Consulter les avis d’étudiants sur le master Management International en alternance à Rennes ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous pouvez également consulter le classement des écoles par Studiesadvisor.net et son classement des écoles de commerce.

D’autres ressources utiles pour le Master Management International en alternance à Rennes

Les masters Management International à l'international
https://www.best-masters.com/ranking-master-international-management.html

De manière générale

Actualités

Publication le 20/06/2024 | MAJ le 20/06/2024

KEDGE Business School facilite l'installation de ses étudiants sur ses quatre campus français avec des services d'aide au logement. Découvrez les dispositifs mis en place pour faire face à la crise du logement et les partenariats pour offrir des solutions d'hébergement adaptées.

Publication le 19/06/2024 | MAJ le 19/06/2024

Découvrez les nouveautés de l'EM Strasbourg : programme inclusif, frais de scolarité accessibles, diverses bourses, parcours en alternance et opportunités uniques à Strasbourg.

Publication le 19/06/2024 | MAJ le 19/06/2024

Découvrez les nouveautés du programme Grande École d'Audencia pour la rentrée 2024 : bootcamps immersifs, cours personnalisables et renforcement de la préparation internationale.

Les Masters et MBA de l'iaelyon