Master Immobilier en alternance à Nantes : tout savoir !

Pour tout savoir à propos du master immobilier en alternance à Nantes, il est important de bien comprendre le secteur. Bien que l’on entende très régulièrement parler du secteur de l’immobilier en France, les individus qui le connaissent vraiment ne courent pas les rues. Pour former les futurs acteurs principaux de ce milieu, une formation spécialisée est plus que justifiée tant les savoirs nécessaires au bon déroulement des activités qu’il renferme sont variés.

Le cursus fut pensé et développé par des équipes de professionnels de l’immobilier en collaboration avec des universitaires spécialisés dans la transmission de savoir. Des recruteurs ont également été sollicités de manière à modeler une formation répondant précisément aux besoins du secteur. Les manques dans les formations plus généralistes qui traitent vaguement de l’immobilier ont pu être comblés, les notions qui évoluent avec le temps ont pu être mises à jour, les concepts qui ont pris ou perdu de l’importance ont pu être adaptés, en bref le cursus délivre un diplôme attestant des connaissances sérieuses et cohérentes des étudiants qui deviendront les cadres de l’immobilier de demain.

Coup d'œil sur le master Immobilier en alternance à Nantes

C’est grâce à des formations comme le master immobilier en alternance à Nantes que le milieu devient de plus en plus efficace et de plus en plus construit. Les cours sont dispensés par des professionnels aguerris dont la majorité est encore active sur le secteur de l’immobilier. En parallèle, on trouvera des conférences et des travaux dirigés, animés eux aussi par des acteurs de la discipline, qui permettront de découvrir d’autres points de vue sur la profession.

En ajoutant à tout cela des périodes en entreprise qui prennent la moitié de l’année, on se retrouve avec un cursus qui mise avant tout sur la préparation des étudiants à être performants sur le marché du travail. Les notions apprises en cours sont tout de suite mises à l’épreuve pendant les périodes en poste, toujours avec la supervision de professionnels passionnés et passionnants. L’accent est également mis sur l’ouverture d’esprit de manière à pouvoir prévoir les changements du secteur et s’y adapter pour être acteur non seulement de l’immobilier d’aujourd’hui, mais aussi de celui de demain.

Quels sont les contenus du programme d’un master Immobilier en alternance à Nantes ?

Le master immobilier en alternance à Nantes s’articule autour de plusieurs pôles au niveau du contenu. On retrouve de nombreuses heures de marketing, de communication, de droit en tout genre, le tout évidemment adapté au secteur de l’immobilier. En parallèle, l’étudiant apprendra les notions et les techniques d’estimation de biens, les ficelles des visites, les clés de réussite d’une bonne négociation, mais aussi les manières de cerner les véritables besoins et envies d’un acheteur comme d’un vendeur. Il apprendra également toutes les normes d’hier, d’aujourd’hui et de demain en rapport avec le secteur, les différentes caractéristiques des matériaux de construction, les évolutions de marché en rapport par exemple avec les différentes crises ou décisions politiques, etc. Et ce ne sont que quelques exemples du panel de compétences qui sera développé par ce cursus. À cela viennent s’ajouter entre autres les cours de langues, le développement de l’empathie et de l’écoute, les cours de maîtrise de logiciels et autres outils digitaux et bien d’autres encore. Vous l’aurez compris, la polyvalence est de mise.

Quels sont les meilleurs masters Immobilier en alternance à Nantes ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters immobilier en alternance à Nantes selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Master Immobilier à Nantes en initial ou alternance ?

Une formation complète et efficace est censée préparer les étudiants au mieux pour leur future arrivée sur le marché du travail. Si l’on prend l’exemple du master immobilier en alternance à Nantes, on est clairement dans une dynamique de conditionnement du futur jeune professionnel pour que ce dernier soit en mesure d’occuper des postes à différents niveaux de responsabilité une fois son diplôme en poche. Si vous vous intéressez à l’alternance, c’est certainement que vous avez déjà conscience de l’importante de l’immersion en milieu professionnel dès le début du master. Mais vous-êtes-vous correctement renseigné sur les formations en initial ? Ces dernières vous feront passer moins de temps en entreprise, mais plusieurs stages vous permettront de découvrir différentes entreprises et le fait de multiplier les cours magistraux et les conférences, bien souvent animées par des professionnels aguerris du secteur en question, vous apporteront également des savoirs primordiaux. Les formations en alternance et celles en initial correspondent à des profils d’étudiants assez différents et nous vous recommandons de vous renseigner sur les deux options avant de faire votre choix final. Alors pourquoi ne pas prendre quelques minutes de découvrir ce que cache le master immobilier en initial ?

Faire votre master Immobilier en alternance dans une autre ville ?

En plus de l’opposition entre formation en initial et formation en alternance, il peut être très intéressant de se pencher sur une question géographique. Vous avez certainement vos raisons pour vous orienter en priorité vers le master immobilier en alternance à Nantes, mais vous-êtes-vous renseigné sur les formations équivalentes dans d’autres régions ? Cela peut permettre de découvrir des organismes de formation qui correspondront peut-être plus à vos valeurs, qui proposeront certaines spécialités absente d’autres villes, qui auront tissé des liens avec des associations ou des entreprises qui vous sont chères, etc. On ne pense pas toujours à aller découvrir les écoles plus lointaines de notre lieu de résidence, mais cela peut s’avérer très utile. Pour un choix si important que l’école de votre master, prenez le temps de vous pencher sur les autres organismes qui proposent le master immobilier en alternance.

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Immobilier en alternance à Nantes ?

Si vous pensez que le master immobilier en alternance à Nantes ne correspond pas à vos attentes, ou si vous désirez y ajouter une autre spécialité pour avoir plusieurs cordes à votre arc, nous pouvons vous proposer d’autres programmes connexes au master immobilier :

Quels sont les débouchés métiers du master Immobilier en alternance à Nantes ?

Ce master ouvre des portes vers de très nombreux postes à différents niveaux de responsabilités et dans presque tous les secteurs différents. Le fait d’avoir un CV indiquant l’obtention d’un diplôme Bac +5 est une preuve de sérieux, de rigueur et de connaissance qui plaira aux recruteurs dans n’importe quelle branche. Voici une liste non-exhaustive des débouchés possibles après un master immobilier en alternance à Nantes :

  • Property Manager
  • manager de patrimoines immobiliers
  • promoteur immobilier
  • conseiller en immobilier
  • Asset Manager immobilier

Consulter les avis d’étudiants sur le master Immobilier en alternance à Nantes ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous pouvez également consulter le classement des écoles par Studiesadvisor.net et le classement des écoles d'immobilier

Actualités

Publication le 06/12/2022 | MAJ le 06/12/2022

L’Académie du métavers à Nice, qui a choisi de s’implanter au sein du CCEI (Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation) de la ville, a ouvert ses portes le 5 décembre dernier. L’école propose une formation gratuite aux technologies de métavers et immersive. La première promotion compte 20 apprenants qui seront formés au métier de concepteur développeur d’applications immersives. Le projet a été initié par Méta en partenariat avec Simplon.Co, la Métropole Nice-Côte d’Azur et la Région Sud.

Publication le 05/12/2022 | MAJ le 05/12/2022

Dans l’optique de former des étudiants agiles et hybrides, la FLD (Faculté Libre de Droit) Lille va lancer le programme international Law and Finance dès la rentrée 2023. Cette nouvelle formation a été mise au point conjointement avec l’EDHEC. Les étudiants décrocheront un double diplôme international à la fin de leurs parcours.

Publication le 05/12/2022 | MAJ le 05/12/2022

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre dans de très nombreux secteurs, les entreprises mobilisent toutes leurs ressources pour attirer leurs meilleurs talents. Le DAF, historiquement concentré sur les chiffres, devient aujourd’hui une personne clé qui épaule la DRH pour le recrutement.