Master Immobilier en alternance à Marseille : tout savoir !

L’immobilier fait souvent rêver. Dans l’inconscient collectif, celles et ceux qui évoluent dans ce secteur sont présentés comme des modèles de réussite. Il convient en revanche de ne pas sous-estimer l’étendue des tâches qui sont demandées aux individus évoluant dans le secteur. Tant pour la commercialisation que pour la gestion des biens immobiliers, les connaissances nécessaires sont multiples. Cette formation en alternance mise sur l’immersion en entreprise à mi-temps pour permettre d’intégrer toutes les notions nécessaires au bon déroulement de l’activité une fois sur le marché du travail.

Coup d'œil sur le master Immobilier en alternance à Marseille

On considère parfois le monde de l’immobilier comme une sphère secrète et inaccessible. Pourtant, avec une formation digne de ce nom qui implique les étudiants dans la vie en entreprise, il est tout à fait possible de se faire une place et d’évoluer rapidement vers des postes de cadre ou d’indépendant en fonction des envies.

La prospection immobilière fait partie des nerfs de la guerre et bien qu’elle puisse paraître simple, elle ne s’improvise pas. La rédaction des baux pour les locataires sélectionnés au préalable, la négociation avec les vendeurs et acheteurs, le suivi des différents dossiers ou encore la capacité à résoudre certains conflits sont également des points primordiaux dans l’immobilier et le master en alternance va permettre de tout appréhender de la meilleure manière.

Dans l’immobilier, que l’on évolue en agence, en indépendant ou en cabinet, les missions confiées aux individus sont multiples et variées. La polyvalence, la capacité d’adaptation et l’envie d’apprendre au quotidien sont nécessaires. C’est pourquoi la formation inclue ces concepts de manière transversale dans les cours et les différents exercices.

Les diplômés du cursus seront éligibles à l’obtention des cartes professionnelles nécessaires pour la transaction et la gestion immobilière. Il sera de la responsabilité de l’étudiant de choisir vers quelle branche s’orienter après avoir vu de ses yeux à quoi ressemble chaque discipline et chaque activité du secteur grâce aux périodes en entreprise.

Quels sont les contenus du programme d’un master Immobilier en alternance à Marseille ?

Quel que soit le poste auquel on évolue dans l’immobilier, de nombreuses connaissances sont nécessaires et sont utilisées au quotidien. Que ce soit dans les études de marché, les estimations de biens, les relations clients ou encore le service après-vente, les notions de commerce, de management et de droit sont capitales. Avoir des connaissances de base en architecture et en sciences politiques est également un gros avantage pour pouvoir évoluer aisément dans le secteur et prouver aux acheteurs comme aux vendeurs que l’on est à même de remplir les missions qui nous sont confiées. Des spécialités comme la promotion, la construction ou le droit immobilier seront traitées et pourront être développées en profondeur pour les étudiants qui veulent rentrer dans le détail.

Le développement des compétences organisationnelles, l’apprentissage d’aspects relationnels et l’inculcation de notions commerciales concrètes sont des parties importantes du cursus. Le fait de pouvoir mettre en œuvre les connaissances étudiées en classe directement sur le terrain en entreprise permet de comprendre l’impact et l’efficacité de chaque action dans un contexte réel. En plus de cela, l’alternance assure un revenu en parallèle de la formation, point primordial dans l’évolution vers une indépendance totale de l’étudiant.

Quels sont les meilleurs masters Immobilier en alternance à Marseille ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters immobilier en alternance à Marseille selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Master Immobilier à Marseille en initial ou alternance ?

Vous considérez la possibilité d'étudier à temps plein plutôt qu'en alternance ? Le master en initial est sans doute un format mieux adapté dans ce cas. Il s’agit de la formation classique Bac+5, avec un équilibre de contenus théoriques et pratiques. Vous passez plus de temps chaque semaine avec vos enseignants et accédez ainsi plus vite à votre diplôme qu'avec un master en alternance. Notez que des stages en entreprise peuvent être effectuées dans le cadre d'un Master imobilier en initial.

Faire votre master Immobilier en alternance dans une autre ville ?

Les formations de master immobilier en alternance sont de plus en plus recherchées en France, ce qui explique pourquoi on en trouve aux quatre coins du pays. Chaque école et chaque formation à ses spécificités et ses spécialités. Parfois, l’aspect régional est mis en avant et peut même orienter le contenu de la formation, en fonction d’un secteur prédominant dans une région en particulier par exemple. Pour choisir la formation qui vous convient le mieux, pensez donc à l’aspect stratégique en plus des questions géographiques.

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Immobilier en alternance à Marseille ?

Si vous pensez que le master immobilier en alternance à Marseille ne correspond pas à vos attentes, ou si vous désirez y ajouter une autre spécialité pour avoir plusieurs cordes à votre arc, nous pouvons vous proposer d’autres programmes connexes au master immobilier en alternance à Marseille :

Quels sont les débouchés métiers du master Immobilier en alternance à Marseille ?

Ce master ouvre des portes vers de très nombreux postes à différents niveaux de responsabilités et dans presque tous les secteurs différents. Le fait d’avoir un CV indiquant l’obtention d’un diplôme Bac +5 est une preuve de sérieux, de rigueur et de connaissance qui plaira aux recruteurs dans n’importe quelle branche. Voici une liste non-exhaustive des débouchés possibles après un master immobilier en alternance à Marseille :

  • Property Manager
  • manager de patrimoines immobiliers
  • promoteur immobilier
  • conseiller en immobilier
  • Asset Manager immobilier

Consulter les avis d’étudiants sur le master Immobilier en alternance à Marseille ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?