Master Finance à Strasbourg : tout savoir !
Le secteur financier est un secteur économique qui regroupe de nombreuses activités centrales dans notre société. Il est entre autres étroitement lié au secteur bancaire et à celui de l’assurance. Avec les nouveaux besoins d'expertise, notamment en big data, en cyber sécurité, en analyse des risques et bien d’autres spécialités encore, il est de plus en plus difficile de trouver une main d’œuvre qualifiée. Heureusement, le master finances à Strasbourg va former les nouveaux spécialistes de la discipline.
Avec l'équivalent d'un bac +3, l'étudiant attestant d'une formation dans le secteur financier aura toutes ses chances de pouvoir intégrer le master et d’approfondir son expertise en la matière.
La formation va traiter de notions en rapport avec les services financiers, la banque, l’assurance, les services juridiques et comptables, l’activités juridique, la gestion opérationnelle et financière d’organisation, etc. Ce cursus comprend également de nombreux enseignements en rapport avec l'élaboration et la gestion de missions d’audit.
Une fois la formation terminée, le diplômé pourra intégrer un poste dans l'audit et le contrôle comptable et financier, l'analyse et l’ingénierie financière, la gestion des marchés financiers, la direction administrative et financière, etc.