L'essentiel sur le Mastère MS Management de la Santé spécialisation Médico-social de ISEAM Management School
Le Mastère MS Management de la Santé spécialisation Médico-social est classé cette année à la 15ème place du classement master Droit, Economie et Management des Structures et Établissements de Santé, Sociaux et Medico-Sociaux. Le responsable du programme est de KERVENOAËL Marc - Directeur.
Le programme est disponible en
- Formation Initiale
- Formation continue pour les professionnels
- Formation en Alternance
Le programme requiert une période de stage obligatoire.
La durée totale de la formation est de 12, 15 ou 24 mois suivant le profil du candidat.
La formation recrute les titulaires d'un Bac+3, Bac+4, Bac+5 et Bac+8.
L'école et Le CFA ISEAM Management School est labelisée :
Titre RNCP Niv. 7.
Message du Directeur

Le monde de la santé étant en constante évolution en termes technologiques, financiers et de besoins, les étudiants et professionnels issus de la formation continue doivent être capables d'en relever les enjeux. Ainsi le Mastère de Management Spécialisé Management de la Santé spécialisation Médico-social forme les futurs cadres capables de définir une stratégie à cinq ans, de mettre en place des plans d'actions, de conduire une stratégie qualité et de diriger la politique des ressources humaines dans un établissement de santé.
Ce Mastère de Management Spécialisé en alternance a pour vocation d'apporter les outils et les compétences permettant de comprendre et de gérer la complexité des problématiques inhérents aux services de santé dans un environnement privé et public, domestique et international.
Les cours, dispensés par des professionnels du monde de la santé, concernent le management des organisations (financement, stratégie, recherche, éthique); l'encadrement des prestations de santé; le droit des patients; l'épidémiologie; les instances sanitaires; les concepts de soin et la gestion des risques; la tarification à l'activité (T2A); le management des ressources humaines ainsi que l'e-santé.
Ce Mastère de Management Spécialisé en alternance, destiné aux titulaires de Masters 1 ou 2 (droit de la santé...), docteurs en médecine et pharmacie, cadres de santé, infirmiers(ères), dure 15 mois (niveau d'entrée Bac+4/+5). Il est également accessible à des formations Bachelor 3ème année et Licence 3; dans ce cas la formation dure 27 mois.
Secteurs: établissements de santé (hôpitaux, cliniques), de soins à domicile, maisons de retraite, EHPAD, principalement.
Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise, 2 jours à l'école.
3 types de contrat: apprentissage, professionnalisation, et convention de stage alterné.
2 rentrées : octobre et janvier.
Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Mastère MS Management de la Santé spécialisation Médico-social de ISEAM Management School ?
StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Droit, Economie et Management des Structures et Établissements de Santé, Sociaux et Medico-Sociaux et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.
Consultez les Avis pour le Mastère MS Management de la Santé spécialisation Médico-social
Actualités
L'Université du Luxembourg a récemment annoncé le lancement d'un nouveau programme de master en droit des fonds d'investissement, en réponse à la demande croissante d'experts juridiques spécialisés dans ce domaine dynamique du secteur financier.
Le Havre Seine Métropole, Elian Pilvin, Directeur Général de l'EM Normandie, a signé un partenariat avec UMass Boston College of Management (UMB-CM), renforçant ainsi un accord existant depuis 2016 et annonçant l'implantation de cette école de commerce française aux États-Unis.
Le Mastère Spécialisé Stratégie et Développement d'Affaires Internationales, créé par l'emlyon et CentraleSupélec il y a 15 ans, est reconnu en France et à l'étranger pour sa capacité à former des ingénieurs d'affaires et business developers polyvalents, qui contribuent au développement d'activités sur le territoire français et hors frontières. Ce programme est ouvert aux diplômés de bac+4 (sous dérogation) et bac+5, qui ont un fort intérêt pour le domaine de l'industrie, du business et de l'international.
Les derniers Articles/Dossiers Utiles