14

Mastère MS Management de la Santé spécialisation Médico-social
ISEAM Management School

Programme classé N°15 l'année dernière.

L'essentiel sur le Mastère MS Management de la Santé spécialisation Médico-social de ISEAM Management School

Le Mastère MS Management de la Santé spécialisation Médico-social est classé cette année à la 14ème place du classement master Droit, Economie et Management des Structures et Établissements de Santé, Sociaux et Medico-Sociaux. Le responsable du programme est de KERVENOAËL Marc - Directeur.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12, 15 ou 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3, Bac+4 et Bac+5.

École de commerce et Centre de formation en apprentissage ISEAM Management School est labelisée :

Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

de KERVENOAËL Marc
de KERVENOAËL Marc
Le mot de de KERVENOAËL Marc - Directeur

Le monde de la santé étant en constante évolution en termes technologiques, financiers et de besoins, les étudiants et professionnels issus de la formation continue doivent être capables d'en relever les enjeux.  Ainsi le Mastère de Management Spécialisé Management de la Santé spécialisation Médico-social forme les futurs cadres capables de définir une stratégie à cinq ans, de mettre en place des plans d'actions, de conduire une stratégie qualité et de diriger la politique des ressources humaines dans un établissement de santé. 

Ce Mastère de Management Spécialisé en alternance a pour vocation d'apporter les outils et les compétences permettant de comprendre et de gérer la complexité des problématiques inhérents aux services de santé dans un environnement privé et public, domestique et international.

Les cours, dispensés par des professionnels du monde de la santé, concernent le management des organisations (financement, stratégie, recherche, éthique); l'encadrement des prestations de santé; le droit des patients; l'épidémiologie; les instances sanitaires; les concepts de soin et la gestion des risques; la tarification à l'activité (T2A); le management des ressources humaines ainsi que l'e-santé.

Ce Mastère de Management Spécialisé en alternance, destiné aux titulaires de Masters 1 ou 2 (droit de la santé...), docteurs en médecine et pharmacie, cadres de santé, infirmiers(ères), dure 15 mois (niveau d'entrée Bac+4/+5).  Il  est également accessible à des formations Bachelor 3ème année et Licence 3; dans ce cas la formation dure 27 mois.

Secteurs: établissements de santé (hôpitaux, cliniques), de soins à domicile, maisons de retraite, EHPAD,  principalement.

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise, 2 jours à l'école.

3 types de contrat: apprentissage, professionnalisation, et convention de stage alterné.

2 rentrées : octobre et janvier.

Difficile Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme calculer

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Mastère MS Management de la Santé spécialisation Médico-social de ISEAM Management School ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Droit, Economie et Management des Structures et Établissements de Santé, Sociaux et Medico-Sociaux et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Mastère MS Management de la Santé spécialisation Médico-social

Actualités

Publication le 25/06/2024 | MAJ le 25/06/2024

Anne Rivière, Directrice de la formation initiale de TBS Education, a été élue à l'unanimité Présidente du SIGEM (Système d’Intégration aux Grandes Ecoles de Management). Elle succède à Nicolas Arnaud et prendra ses fonctions le 1er septembre 2024

Publication le 25/06/2024 | MAJ le 25/06/2024

Dès ce mardi 25 juin 2024 à 9h00, les candidats n’ayant pas encore accepté une proposition d’admission ou n’ayant pas participé à la phase principale d’admission pourront entrer dans la phase complémentaire.

Publication le 24/06/2024 | MAJ le 24/06/2024

L'Université Paris Dauphine-PSL renforce son expertise en finance décentralisée par le biais de plusieurs initiatives récentes. Cela inclut la conférence "Tech for Finance : AI et Blockchain", la création de la Chaire FinTech/Finance Digitale…

Les derniers Articles/Dossiers Utiles