10

Master MAE parcours Management des Organisations Médico-sociales et de Santé (MOMS)
IAE Clermont Auvergne - School of Management

Programme classé N°11 l'année dernière.

L'essentiel sur le Master MAE parcours Management des Organisations Médico-sociales et de Santé (MOMS) de IAE Clermont Auvergne - School of Management

Le Master MAE parcours Management des Organisations Médico-sociales et de Santé (MOMS) est classé cette année à la 10ème place du classement master Droit, Economie et Management des Structures et Établissements de Santé, Sociaux et Medico-Sociaux. Le responsable du programme est Mériade Laurent - Responsable de formation.

Le programme est disponible en

  • Formation continue pour les professionnels

La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3 et Bac+4.

Université IAE Clermont Auvergne - School of Management est labelisée :

EDUNIVERSAL, HCERES, QUALI CERT, Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

Mériade Laurent
Mériade Laurent
Le mot de Mériade Laurent - Responsable de formation

Le Master 2 Management des Organisations Médico-sociales et de Santé (MOMS) vise à permettre aux étudiants de cette formation d'évoluer d’un métier centré sur l’expertise technique (infirmier, kinésithérapeutes, manipulateurs radio, technicien de laboratoire, etc.) vers une fonction de manager dans le domaine sanitaire ou médico-social.

Il a donc pour principaux objectifs de permettre à des étudiants disposant d’une expérience professionnelle riche :

- de réaliser un travail réflexif important sur leurs fonctions et milieux professionnels,

-d’acquérir les outils managériaux de gestion d’un service de santé ou d’activités de santé,

- de situer et analyser l’environnement des organisations de santé et médico-sociales,

- de réaliser un diagnostic de leur situation managériale.

La formation est centrée sur l’acquisition :

- de compétences techniques (pilotage par les indicateurs, management relationnel, modes d’organisation du service, etc. ),

- de savoir-faire (être en mesure d’appliquer et d’adapter les outils aux situations rencontrées et aux spécificités des structures) pour concilier les dimensions opérationnelles, administratives et médicales,

- de savoir-être: trouver la bonne posture face au personnel soignant, chef de service, équipe administrative et gouvernance.

La formation est suivie exclusivement en formation continue par les personnes ayant obtenu le concours d'entrée organisé par l'Institut de Formation de Cadres de Santé (IFCS) de Clermont Ferrand selon les modalités suivantes http://www.eifs.fr/eifs/Pages/IFCS/Concours.aspx

Ce Master est associé au Diplôme Universitaire Management des Organisations de Santé (DU MOS) délivré par l'Université Clermont Auvergne. Ce DU comprend 120 heures d'enseignement du Master 2 MOMS et permet de valider 5 blocs de compétences (sur 10) du Master. Ces 120 heures d'enseignement sont suivies en commun par les promotions de ces deux diplômes.

Le DU MOS est destiné aux candidats qui ne peuvent pas ou ne veulent pas postuler au Master 2 MOMS via le concours d'entrée à l'IFCS de Clermont Ferrand. Vous trouverez toutes les informations relatives au DU MOS sur le lien suivant : https://iae.uca.fr/formation/diplome-duniversite/du-management-des-organisations-de-sante

Nous vous remercions de votre attention et restons à votre disposition.

Bien à vous

Nathalie Cheminat - IFCS Clermont Ferrand

Laurent Mériade - IAE Clermont Auvergne

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master MAE parcours Management des Organisations Médico-sociales et de Santé (MOMS) de IAE Clermont Auvergne - School of Management ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Droit, Economie et Management des Structures et Établissements de Santé, Sociaux et Medico-Sociaux et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Master MAE parcours Management des Organisations Médico-sociales et de Santé (MOMS)

Actualités

Publication le 20/02/2024 | MAJ le 20/02/2024

L'Université de Limoges ouvre ses portes aux étudiants de Licence 3 ou de bachelor désireux de poursuivre leurs études en master.

Publication le 20/02/2024 | MAJ le 20/02/2024

La plateforme Mon Master, inaugurée pour centraliser les candidatures en master, révèle son premier bilan significatif. Une étude récente, publiée sur le site du ministère de l'Enseignement supérieur en détail.

Publication le 19/02/2024 | MAJ le 19/02/2024

Découvrez le nouveau programme de double diplôme entre l'EM Strasbourg et Sciences Po Strasbourg pour la rentrée 2024. Une formation hybride en Master offrant une expertise unique.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles