Les masters de ISM-IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines Classement par spécialité

En 2022, ISM-IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines a 7 masters classés dans 5 spécialités différentes au niveau national

Classement national

Qualité

Dans le Classement Master Qualité, ISM-IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
3
ISM-IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines Master Management de la Relation client, Digital & Qualité (MRC) Voir la fiche

Management Stratégique

Dans le Classement Master Management Stratégique, ISM-IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
11
ISM-IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines Master Administration des Entreprises (MAE) Voir la fiche
15
ISM-IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines Master Management Stratégique et Changement (MSC) Voir la fiche
20
ISM-IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines Master Management des Organisations (MDO) Voir la fiche

Communication

Dans le Classement Master Communication, ISM-IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
12
ISM-IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines Master Management et Communication des Organisations (MCO) Voir la fiche

Qualité, Sécurité, Environnement

Dans le Classement Master Qualité, Sécurité, Environnement, ISM-IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
13
ISM-IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines Master Management Qualité Sécurité Environnement (MQSE) Voir la fiche

Gestion des Ressources Humaines

Dans le Classement Master Gestion des Ressources Humaines, ISM-IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
15
ISM-IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines Master 2 Gestion des Ressources Humaines, parcours Management et Développement des RH (MDRH) et parcours Management des RH et Transformations Digitales (MRHTD) Voir la fiche

Actualités

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face à l’essor de la digitalisation, les compétences en intelligence artificielle, technologies de l’information et sciences des données sont cruciales. Or, les organisations peinent à trouver les talents nécessaires pour relever les défis et saisir les opportunités qu’offre ce monde numérisé. Le diplôme international lancé par ESSEC, CentraleSupélec et Columbia vise à former les futurs professionnels dans ces domaines.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Lors de la présentation de son plan stratégique SKY25, SKEMA Business School a annoncé l’ouverture prochaine de son école de droit. C’est désormais chose faite. En fin octobre 2022, le campus de la SKEMA Law School for Business a été inauguré à Belo Horizonte, au Brésil. Les étudiants seront formés au droit, en y associant les fondamentaux de la finance et du management.

Publication le 25/01/2023 | MAJ le 25/01/2023

Après une année 2022 marquée par une forte perturbation du supply chain ayant affecté de manière significative la croissance des entreprises industrielles, ces dernières comptent limiter les risques pour cette année. Selon un rapport d’étude publié récemment, plus de 4 entreprises sur 10 travaillant dans le secteur industriel envisagent d’augmenter les investissements dans la chaîne d’approvisionnement. Les dépenses d’investissement seront notamment consacrées au déploiement de solutions technologiques et à la diversification.

Présentation de ISM-IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

L’ISM-IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines est une unité de formation et de recherche créée en 1991. Il s’agit d’une des composantes de l’Université publique de Versailles – Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ).

L’UVSQ comprend 5 autres unités de formations et de recherche (UFR), à savoir :

- l’UFR des sciences à Versailles ;

- l’UFR des sciences sociales à Saint-Quentin-en-Yvelines ;

- la faculté de droit et science politique à Saint-Quentin-en-Yvelines ;

- la faculté de médecine à Saint-Quentin-en-Yvelines ;

- l’institut d’études culturelles et internationales toujours à Saint-Quentin-en-Yvelines.

L’université abrite également des instituts et écoles, dont une école d’ingénieurs, deux IUT, un centre d’apprentis, l’institut d’études judiciaires, un observatoire et cinq écoles doctorales.

L’Institut Supérieur de Management-IAE a pour vocation de promouvoir un « management responsable et intégré ». Il propose ainsi 12 programmes de formations diplômantes de la licence au master ainsi qu’un programme doctoral et dispose d’un laboratoire de recherche créé en 1998 consacré à la recherche scientifique en management.

L’équipe est constituée de 90 chercheurs, 5 professeurs, 18 maîtres de conférences et enseignants PRAG, 2 assistants d’enseignement et de recherche et 30 doctorants. Les axes de recherche portent sur les sciences de gestion, les sciences de l’information et de la communication, la psychosociologie des organisations et les sciences de l’éducation.

L’institut porte un grand intérêt à l’ouverture et au développement à l’international avec :

- l’accueil de professeurs provenant d’universités étrangères ;

- des séminaires intensifs de management international in situ ;

- des programmes de recherche au sein d’entreprises et organisations aux États-Unis, en Allemagne, en Espagne, en Grèce, en Bulgarie, en Australie, au Liban, au Brésil…

- un partenariat privilégié avec l’Université de Georgetown à Washington aux États-Unis.

L’ISM-IAE et ses masters : l’organisation

Le corps professoral comprend :

  • 5 professeurs des universités, dont 2 de classe exceptionnelle et un titulaire d’une Chaire Jean Monnet ad personam « Identités et Cultures en Europe »;
  • 6 maîtres de conférences habilités à diriger des recherches ;
  • 8 maîtres de conférences ;
  • 1 enseignant PRAG ;
  • 2 enseignants chercheurs contractuels ;
  • 2 enseignants contractuels ;
  • Et 2 attachés temporaires d’enseignement et de recherche.

Le corps professoral de l’ISM-IAE bénéficie de programmes de formation innovants et durables, notamment grâce aux recherches de son laboratoire, mais aussi grâce à ses partenariats et échanges à l’international, comme avec Scholarnet.

À travers ce projet international, trois établissements bulgares, français et allemand (Université de Versailles – Saint-Quentin-en-Yvelines, Université Saint-Kliment Ohridski de Sofia et de Friedrich-Alexander-Universität Erlangen-Nürnberg) s’associent pour renforcer l’excellence de la recherche et réduire les écarts en matière de potentiel de recherche entre les trois universités.

En parallèle avec les 15 parcours de master, dont un master de recherche, les étudiants de l’ISM-IAE peuvent participer à un séminaire international d’une semaine durant la seconde année.

Ces séminaires qui se déroulent aux États-Unis, en Corée du Sud, en Malaisie, au Canada, en Chine ou dans des Universités européennes leur permettent d’approfondir les notions de multiculturalité et de relations internationales avec des cours de management et des rencontres avec des dirigeants d’entreprises.

Les étudiants peuvent aussi faire le choix de partir à l’étranger en programme d’échange, en double diplomation, en assistanat, en stage ou à titre individuel avec un choix de 37 pays où l’ISM-IAE a conclu des accords avec des universités ou des entreprises.

Les anciens élèves ont aussi créé en 2022 l’association des anciens de l’ISM-IAE qui, comme tout réseau Alumni, favorise l’échange entre les anciens et les nouveaux diplômés ainsi que la création d’un réseau professionnel pour faciliter l’insertion.

L’ISM-IAE et ses masters : les campus

L’Université de Versailles – Saint-Quentin-en-Yvelines possède 4 campus, dont :

  • Le campus de Versailles avec les services centraux, le département informatique de l’Institut des Sciences et Techniques des Yvelines et l’UFR des sciences.
  • Le campus de Saint-Quentin-en-Yvelines où se trouve l’ISM-IAE, mais aussi la faculté de droit et de science politique, l’institut d’études culturelles et internationales, l’UFR de sciences sociales, la faculté de médecine, l’institut Pierre-Simon-Laplace et l’observatoire des sciences de l’univers.

Ce sont en tout plus de 160 000 m² de bâtiments que possède l’université avec de nombreux équipements, dont notamment six bibliothèques (l’une d’entre elles s’étale sur plus de 7 500 m² sur trois étages et dispose d’une capacité d’accueil de 1 100 étudiants simultanément). Ces six bibliothèques rassemblent plus de 230 000 ouvrages, titres de presse et livres numériques.

Les étudiants en licence, master ou doctorat peuvent également profiter de la maison de l’étudiant Marta Pan, un lieu de vie où ils ont accès à des ordinateurs et une connexion internet avec impression gratuite (dans une certaine limite). La maison de l’étudiant est aussi le lieu d’accueil de 10 associations étudiantes et elle propose différents services et activités.

L’ISM-IAE et ses masters : ses masters classés

L’ISM-IAE propose de nombreux masters en management avec une partie d’entre eux qui sont délivrés par l’Université de Paris-Sarclay.

Les masters de l’Université de Paris-Sarclay :

  • Master 1 & 2 Communication des Organisations, parcours Management et Communication des Organisations ;
  • Master 1 & 2 Contrôle de gestion et Audit Organisationnel, parcours Management, Contrôle et Audit Organisationnel ;
  • Master 1 & 2 Gestion de Production, Logistique et Achats, parcours Management des Achats et Qualité Fournisseurs ;
  • Master 1 Gestion des Ressources humaines avec un Master 2 Gestion des Ressources Humaines, parcours Management des Ressources Humaines et Transformations Digitales ou un Master 2 Gestion des Ressources Humaines, parcours Management et Développement des Ressources Humaines ;
  • Master 1 & 2 Management Stratégique, parcours Management Stratégique et Changement ;
  • Master 1 & 2 Management Stratégique, parcours Master of International Business ;
  • Master 1 & 2 Marketing/vente, parcours Management, Relation clients, Digital, Qualité ;

Les masters de l’ISM-IAE :

  • Master 1 & 2 Management, parcours Evolutions technologiques, organisationnelles et stratégiques ;
  • Master 1 & 2 Management et administration des entreprises, parcours Management des Organisations ;
  • Master 1 & 2 Management et administration des entreprises, parcours Management Qualité, Sécurité, Environnement ;
  • Master 2 Management et administration des entreprises, parcours Administration des entreprises (Master pouvant être réalisé en alternance) ;
  • Master 2 Management public, parcours Management des Organisations Scolaires ;
  • Master 2 Management public, parcours Management Public Territorial.

Vous recherchez des avis d’étudiants sur les masters de ISM-IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur master et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis sur les masters de ISM-IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Plus d'informations sur le classement de ISM-IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines en général

StudiesAdvisor.net fort de ses 10e de milliers d’avis d'étudiants depuis 2018 et grâce à un algorithme intelligent qui récupère d’autres avis et notation sur des sites web renommés a établi en 2022 son premier classement des écoles. Ce classement peut être appréhendé entre autres comme un baromètre de l’E-réputation des établissements d’enseignement supérieur.

Consultez le classement de Institut Supérieur de Management (ISM) - UVSQ

Actualités

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face à l’essor de la digitalisation, les compétences en intelligence artificielle, technologies de l’information et sciences des données sont cruciales. Or, les organisations peinent à trouver les talents nécessaires pour relever les défis et saisir les opportunités qu’offre ce monde numérisé. Le diplôme international lancé par ESSEC, CentraleSupélec et Columbia vise à former les futurs professionnels dans ces domaines.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Lors de la présentation de son plan stratégique SKY25, SKEMA Business School a annoncé l’ouverture prochaine de son école de droit. C’est désormais chose faite. En fin octobre 2022, le campus de la SKEMA Law School for Business a été inauguré à Belo Horizonte, au Brésil. Les étudiants seront formés au droit, en y associant les fondamentaux de la finance et du management.

Publication le 25/01/2023 | MAJ le 25/01/2023

Après une année 2022 marquée par une forte perturbation du supply chain ayant affecté de manière significative la croissance des entreprises industrielles, ces dernières comptent limiter les risques pour cette année. Selon un rapport d’étude publié récemment, plus de 4 entreprises sur 10 travaillant dans le secteur industriel envisagent d’augmenter les investissements dans la chaîne d’approvisionnement. Les dépenses d’investissement seront notamment consacrées au déploiement de solutions technologiques et à la diversification.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles