Quels sont les contenus du programme d’un master Immobilier à Nice ?
Le Master immobilier à Nice propose des cours variés et complémentaires qui permettent de se construire un bagage académique solide. On y retrouve des cours d’économie, de marketing, de mathématique, de géopolitique et autres. En ce qui concerne le concret, on découvre des notions comme l’estimation de biens, le calcul de remboursement d’emprunts ou de prix de location etc.
Le rapport humain est absolument central dans de nombreux postes en immobilier. C’est pourquoi le master insiste lourdement sur les cours de négociation, de techniques commerciales, de relations humaines et de toutes autres notions complémentaires.
Des compétences plus abstraites comme l’écoute, l’empathie et autres sont également mises en avant, tout comme la maîtrise de l’anglais et d’autres langues étrangères. Dans ce monde de plus en plus international, ce sont toujours des plus qui peuvent même s’avérer être de véritables « Game Changer » dans certaines situations.
En plus des cours classiques, le master immobilier propose de nombreuses conférences le plus souvent animées par des professionnels spécialistes du secteur qui sont prêts à partager leur expérience avec les étudiants. Lorsque l’on ajoute tout cela aux périodes de stages obligatoires, on obtient une formation à 360 degrés qui n’oublie pas l’aspect professionnalisant.
Des cours de digital sont aussi dispensés de manière à former les étudiants sur des logiciels polyvalents, mais aussi sur d’autres qui sont spécialement développés pour le secteur de l’immobilier, que ce soit pour la gestion de parcs, pour la création de visuels, pour la rédaction de contrats et autres baux etc.