Master Immobilier à Lyon : tout savoir !

Pour se lancer dans une carrière dans l’immobilier, il existe de très nombreuses options. Certains décident de suivre une formation accélérée sur internet et d’apprendre le reste sur le terrain, d’autres utilisent des bases qu’ils ont acquises pendant des formations généralistes dans des écoles de commerce, mais les recruteurs apprécient particulièrement les profils qui sortent de formations dédiées au secteur comme c’est le cas du master immobilier à Lyon. Ce type de cursus est entièrement concentré sur les différentes professions qui se rattachent au secteur de l’immobilier, ce qui permet de rentrer en détail dans toutes les notions importantes et d’inculquer un véritable savoir-faire aux apprenants.

Les étudiants passionnés par l’environnement de l’immobilier sont eux aussi comblés par ce type de formation puisqu’il s’agit de l’option la plus cohérente pour se former correctement et acquérir toutes les connaissances et compétences recherchées par les professionnels du marché.

Quels sont les meilleurs masters Immobilier à Lyon ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters immobilier à Lyon selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Le taux de matching avec un Master : le nouvel argument pour renforcer son dossier de candidature à l’entrée des meilleurs masters classés en Immobilier ! »

Le but n’est pas d’intégrer n’importe quel master a tout prix mais de sortir diplômé(e) de l’un des meilleurs !

Comment donc rentrer dans l’un des meilleurs master Immobilier de France ?

Avant de candidater, il faut d’abord prendre soin de bien s’orienter et de ne pas se disperser inutilement. Cela signifie qu’il faut veiller à tenter sa chance dans un programme spécialisé en Immobilier accessible à son profil particulier et à la fois suffisamment prestigieux pour permettre une ascension vers les postes les plus élevés dans le domaine.

En 2023-24, l’application la plus pertinente et la plus sécurisée en termes de discrétion, permettant à un candidat étudiant ou salarié en reprise de formation de vérifier ses chances de réussite à l’entrée d’un master en Immobilier, est sans aucun doute Eduniversal Matching.

Eduniversal permet en effet, aux directeurs de programme de renseigner leurs critères d’admission à l’occasion des enquêtes d’évaluation. Il suffit donc à l’étudiant ou au salarié candidat de renseigner soigneusement son profil pour pouvoir identifier immédiatement les masters en Immobilier les plus accessibles.

Et on a souvent des surprises !!! Car les idées arrêtées sont légion dans le domaine de l’orientation. Souvent par exemple, les étudiants dévalorisent inconsciemment leur parcours et s’auto-censurent alors qu’ils bénéficient d’une opportunité juste extraordinaire. Dans d’autres cas, certains ont un peu le « melon » et ont besoin d’être ramenés sur terre pour pouvoir mieux définir une stratégie de candidatures rationnelle pour finalement accéder aux meilleurs postes proposés.

Les directeurs des meilleurs masters classés en Immobilier, en renseignant leurs attentes sur la plateforme Eduniversal matching , vous encouragent ainsi à vérifier la compatibilité de votre profil avec les critères d’admission de leur master Immobilier afin d’optimiser le temps de gestion des candidatures et d’assurer le plus possible le succès d’admission du candidat motivé.

Je veux renforcer mon dossier de candidature en master Immobilier et calculer mon taux de matching avec les meilleurs master classés : Je clique ici ! »

Coup d'œil sur le master Immobilier à Lyon

Lorsque l’on parle d’immobilier, on ne pense souvent qu’à la partie émergée de l’iceberg et on oublie le gros du secteur qui est souvent dans l’ombre pour les non-initiés. L’agent immobilier est une profession importante dans le secteur, mais ce dernier regroupe de très nombreuses activités gravitant autour du concept. On peut par exemple évoquer toutes les professions en rapport avec la promotion ou la construction, mais aussi tous les postes à responsabilités qui tournent autour de la location, de la gestion de parcs immobiliers, de la rénovation, de la conciergerie et autres. Le master immobilier à Lyon s’efforce donc de traiter toutes les problématiques qui se rapprochent de près ou de loin de ces notions pour offrir toutes les clés de réussite aux diplômés.

Ce vaste secteur est très porteur en termes d’opportunités professionnelles et offre des plans de carrière passionnants, grisants et enrichissants à tous les niveaux. La formation s’attèle à former les cadres de demain pour répondre aux lourds besoins en main d’œuvre qualifiée des recruteurs, que ce soit au sein d’agences immobilières, d’agences de promotion, mais aussi d’agences bancaires ou d’assurance qui ont des parcs immobiliers, voire d’autres entreprises, souvent importantes, ayant un patrimoine immobilier dont la gestion nécessite des professionnels.

Quels sont les contenus du programme d’un master Immobilier à Lyon ?

Les cours présents dans le programme du master immobilier à Lyon doivent donc permettre aux étudiants d’exceller à divers postes. On retrouve des disciplines variées comme les mathématiques, le marketing, la finance, le management d’équipes, mais aussi l’anglais pour permettre aux étudiants d’éventuellement effectuer leurs périodes d’alternance au sein d’entreprises internationales et pourquoi pas d’aller travailler à l’étranger.

Des cours et des travaux dirigés se concentreront également sur les techniques de rédaction de baux, d’estimations de biens, de réalisation de visites, de mise en place de stratégies d’investissement locatifs, etc. La construction et les différents matériaux feront aussi l’objet de cours, tout comme les problématiques en rapport avec l’environnement, le développement durable, l’emprunte carbone, etc.

Master Immobilier à Lyon en initial ou alternance ?

L’alternance est souvent mal connue du public mais il s’agit d’une option à ne pas oublier lors des recherches d’enseignement supérieur. Il est possible de suivre le master immobilier à Lyon dans une forme dite « en initial », ce qui signifie que l’on suit des cours plutôt classiques auxquels viennent s’ajouter des périodes de stage plus ou moins longues, mais on peut également opter pour l’option de l’alternance qui vous fera passer la moitié de votre temps d’étude au sein d’une entreprise. En plus de vous faire découvrir le monde du travail en profondeur, cela vous assurera aussi un revenu mensuel, ce qui peut jouer dans la balance pour bon nombre d’étudiants. Renseignez-vous sur les différentes options existantes avant de faire votre choix !

Faire votre master Immobilier dans une autre ville ?

Si le master immobilier à Lyon semble correspondre à vos attentes en termes de cursus, prenez quelques minutes pour découvrir les autres écoles du territoire qui proposent des formations similaires. En effet, chaque organisation de formation va mettre son propre grain de sel dans un master de manière à le faire correspondre à sa politique et à sa vision des choses. Pour une même discipline, on va donc retrouver de petites différences en fonction de l’école choisie. Certaines vont proposer des spécialités différentes, possiblement en rapport avec la région dans laquelle elles se trouvent ou avec leur interprétation du secteur en question. Avant de faire votre choix, jetez-donc un œil aux masters dans les autres coins de l’hexagone et découvrez leurs spécificités.

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Immobilier à Lyon ?

Si vous avez encore des doutes sur le master immobilier à Lyon et sur le fait qu’il corresponde ou non à vos ambitions, prenez le temps de vous pencher sur d’autres spécialités annexes. Il existe de nombreuses disciplines qui peuvent répondre à vos attentes, que ce soit en remplacement ou en ajout au master immobilier. Découvrez tout de suite les autres formations que nous vous proposons pour y voir plus clair :

Quels sont les débouchés métiers du master Immobilier à Lyon ?

Le master immobilier à Lyon est donc très apprécié des recruteurs dans différents secteurs. Ces derniers savent qu’en s’adressant aux diplômés de ce type de cursus, ils échangent avec des profils polyvalents et efficaces. Nous vous avons préparé une liste d’exemples de débouchés plausibles en sortie d’études en nous basant sur les retours d’anciens étudiants de formations similaires. Découvrez cette liste non-exhaustive pour vous faire une meilleure idée de ce qui vous attend !

Consulter les avis d’étudiants sur le master Immobilier à Lyon ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous pouvez également consulter le classement des écoles par Studiesadvisor.net. Voir aussi: classement des écoles d'immobilier

D’autres ressources utiles pour le Master Immobilier à Lyon

Les masters Immobilier - Droit et Management à l'international
https://www.best-masters.com/ranking-master-real-estate-wealth-management.html

De manière générale

Actualités

Publication le 21/02/2024 | MAJ le 21/02/2024

Google ouvre un hub IA à Paris, visant à renforcer la collaboration avec les universités et instituts de recherche pour faire avancer la recherche fondamentale en intelligence artificielle. Découvrez l'impact sur l'innovation.

Publication le 21/02/2024 | MAJ le 21/02/2024

Infranity et ESCP Business School s'associent pour intégrer l'éducation financière durable dans le Master in Management. Découvrez comment ce partenariat prépare les étudiants à relever les défis de la finance durable et promeut la parité dans le secteur.

Publication le 20/02/2024 | MAJ le 20/02/2024

L'Université de Limoges ouvre ses portes aux étudiants de Licence 3 ou de bachelor désireux de poursuivre leurs études en master.