Master Communication événementielle à Marseille : tout savoir !

Que ce soit pour travailler leur image de marque, accroitre leur notoriété ou renforcer l’adhésion de leur personnel, les entreprises font de plus en plus appel à la communication événementielle. 

En s’appuyant sur l’organisation de manifestations dynamiques et marquantes relayant l’éthique de la marque ou présentant un produit, un chargé de communication événementielle visera à séduire, convaincre, faire adhérer et fidéliser une clientèle acquise ou potentielle, promouvoir une marque auprès de la presse ou de partenaires ou encore à motiver et impliquer le personnel.

Faisant appel à des compétences variées en communication, en organisation, en marketing, en GRH ou en animation, le futur diplômé du Master communication événementielle à Marseille pourra organiser des événements internes (séminaires, afterwork, serious games…) contribuant au team building ou des événements externes (concert, vente privée, colloque, rencontre sportive, meeting de lancement de produit…) venant s’inscrire pleinement dans la stratégie de brand management.

Quels sont les meilleurs masters Communication événementielle à Marseille ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici une sélection de programmes classés cette année :

 

Le taux de matching avec un Master : le nouvel argument pour renforcer son dossier de candidature à l’entrée des meilleurs masters classés en Communication événementielle ! »

Le but n’est pas d’intégrer n’importe quel master a tout prix mais de sortir diplômé(e) de l’un des meilleurs !

Comment donc rentrer dans l’un des meilleurs master Communication événementielle de France ?

Avant de candidater, il faut d’abord prendre soin de bien s’orienter et de ne pas se disperser inutilement. Cela signifie qu’il faut veiller à tenter sa chance dans un programme spécialisé en Communication événementielle accessible à son profil particulier et à la fois suffisamment prestigieux pour permettre une ascension vers les postes les plus élevés dans le domaine.

En 2023-24, l’application la plus pertinente et la plus sécurisée en termes de discrétion, permettant à un candidat étudiant ou salarié en reprise de formation de vérifier ses chances de réussite à l’entrée d’un master en Communication événementielle, est sans aucun doute Eduniversal Matching.

Eduniversal permet en effet, aux directeurs de programme de renseigner leurs critères d’admission à l’occasion des enquêtes d’évaluation. Il suffit donc à l’étudiant ou au salarié candidat de renseigner soigneusement son profil pour pouvoir identifier immédiatement les masters en Communication événementielle les plus accessibles.

Et on a souvent des surprises !!! Car les idées arrêtées sont légion dans le domaine de l’orientation. Souvent par exemple, les étudiants dévalorisent inconsciemment leur parcours et s’auto-censurent alors qu’ils bénéficient d’une opportunité juste extraordinaire. Dans d’autres cas, certains ont un peu le « melon » et ont besoin d’être ramenés sur terre pour pouvoir mieux définir une stratégie de candidatures rationnelle pour finalement accéder aux meilleurs postes proposés.

Les directeurs des meilleurs masters classés en Communication événementielle, en renseignant leurs attentes sur la plateforme Eduniversal matching , vous encouragent ainsi à vérifier la compatibilité de votre profil avec les critères d’admission de leur master Communication événementielle afin d’optimiser le temps de gestion des candidatures et d’assurer le plus possible le succès d’admission du candidat motivé.

Je veux renforcer mon dossier de candidature en master Communication événementielle et calculer mon taux de matching avec les meilleurs master classés : Je clique ici ! »

Coup d'œil sur le master Communication événementielle à Marseille

Le master communication événementielle a pour objectif de former des professionnels opérationnels dans tous les aspects de la fonction : communication externe, interne et de crise. Les étudiants seront ainsi formés à la conception et la réalisation de stratégies de communication adaptées aux objectifs de l’entreprise et à leur image de marque.

Le master communication événementielle à Marseille s’appuiera pour cela sur deux aspects complémentaires : la communication événementielle, comprenant communication web, relations publiques et presses, communication de crise et contenus audiovisuels; et les médias numériques, incluant le marketing des réseaux sociaux, le community management, le brand content, et le web marketing.

S’inscrivant dans un contexte d’économie numérique et d’innovation communicationnelle, le master communication événementielle pourra s’appuyer sur les nombreux incubateurs et pépinières d’entreprises présents dans la région PACA pour fournir un environnement favorable à l’apprentissage et à l’insertion de ses étudiants.

Les futurs diplômés pourront, à l’issue de leur cursus, exercer au sein d’entreprises, d’agences de communication, de collectivités ou en indépendant. Ils seront amenés à travailler en relation avec de nombreux intervenants et à savoir s’adapter en fonction du secteur, du budget, de la taille ou de la stratégie de la structure pour laquelle ils travaillent.

Quels sont les contenus du programme d’un master Communication événementielle à Marseille ?

Le master communication événementielle à marseille permettra aux futurs diplômés d’acquérir des connaissances dans des domaines divers : stratégies de communication et événementielle, média training, relations publiques, communications web et interne, gestion financière, droit, community management, etc.

En plus de ces connaissances, les futurs professionnels de la communication événementielle développeront de nombreuses compétences, notamment transversales, qui leur permettront de mener à bien les projets qu’ils seront amenés à réaliser. Ils apprendront à réaliser des actions de communication et de diffusion d’information et les supports de communication adéquats, définir et élaborer une politique et une stratégie visant à améliorer l’image de marque, diriger un service ou une équipe avec des méthodes modernes et inspirantes.

Le master communication événementielle proposera également plusieurs disciplines qui permettront aux étudiants de se spécialiser dans l’un de ses aspects et d’affiner leurs prestations.

Master Communication événementielle à Marseille en initial ou alternance ?

Vous souhaitez intégrer rapidement un environnement professionnel ? Pourquoi pas un Master communication événementielle à Marseille en alternance ? Que ce soit dans un contexte d'apprentissage ou de professionnalisation, votre emploi du temps sera équilibré entre le temps en entreprise et en école dans le but d'obtenir votre master communication événementielle à Marseille. Vous développerez des compétences recherchées, tout en recevant un salaire !

Faire votre master Communication événementielle dans une autre ville ?

Il y a bien sûr des programmes tel que le Master communication événementielle à Marseille dans d'autres villes de France. Tous ont leurs spécificités et parfois un ancrage régional qui pourrait faire une grande différence pendant vos futures recherches d’emploi. Choisissez selon votre lieu de résidence et vos préférences.

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Communication événementielle à Marseille ?

Vous hésitez à faire un master communication événementielle à Marseille ? Vous aimeriez peut-être y associer une autre spécialité et ainsi devenir un professionnel encore plus recherché ? Voici quelques programmes connexes au master communication événementielle :

Quels sont les débouchés métiers du master Communication événementielle à Marseille ?

Une fois votre diplôme en poche, vous pourrez exercer de nombreux métiers différents et surtout profiter de perspectives d’avancement puisque vous afficherez un Bac +5 sur votre CV. Voici quelques-uns des nombreux débouchés possibles après un master communication événementielle à Marseille :

Consulter les avis d’étudiants sur le master Communication événementielle à Marseille ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous pouvez également consulter le classement des écoles par Studiesadvisor.net.

D’autres ressources utiles pour le Master Communication événementielle à Marseille

Les masters Communication Événementielle à l'international
https://www.best-masters.com/ranking-master-event-and-leisure-management.html

De manière générale

Actualités

Publication le 29/05/2024 | MAJ le 29/05/2024

En complément du campus de São Paulo, Audencia a récemment ouvert trois nouveaux « open collaborative campus » au Brésil, renforçant ainsi ses accords d’échanges déjà existants sur le territoire.

Publication le 28/05/2024 | MAJ le 28/05/2024

ESCP Business School a obtenu l'autorisation de l'OfS pour délivrer des diplômes au Royaume-Uni, couvrant les programmes de Business et Management sur son campus de Londres. Cette approbation inclut les diplômes de premier et de deuxième cycle selon le cadre FHEQ.

Publication le 27/05/2024 | MAJ le 27/05/2024

À la rentrée prochaine, l'Université de Rennes inaugure un nouveau master en Droit de l'environnement.

Les Masters et MBA de l'iaelyon