Master Gestion de patrimoine à Marseille : tout savoir !

Quand on parle du master gestion de patrimoine à marseille ici, on ne pense pas à l’histoire ni à l’architecture mais plutôt à une collection de biens personnels, d’actifs et de placements financiers ou de biens immobiliers constituant une fortune personnelle.

La gestion de patrimoine consiste alors à aider un client – que ce soit un particulier, un groupe ou une entreprise – à gérer ses diverses possessions dans le but de les préserver et de les faire fructifier, mais aussi à anticiper les « accidents de parcours » comme un divorce ou une maladie grave par exemple.

Il s’agira alors d’accompagner le client dans toutes les étapes de la gestion de son patrimoine : sa constitution, son développement, son optimisation en fonction des objectifs personnels et sa transmission. Et c’est à cela que prépare un master gestion de patrimoine.

Un patrimoine pouvant comprendre de nombreux types de possessions (fonds de commerce, biens immobiliers, placements financiers, droits d’auteurs, objets d’arts…), le futur professionnel devra se familiariser avec plusieurs domaines afin d’offrir la meilleure prestation à ses clients.

Quels sont les meilleurs masters Gestion de patrimoine à Marseille ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

 

Le taux de matching avec un Master : le nouvel argument pour renforcer son dossier de candidature à l’entrée des meilleurs masters classés en Gestion de patrimoine ! »

Le but n’est pas d’intégrer n’importe quel master a tout prix mais de sortir diplômé(e) de l’un des meilleurs !

Comment donc rentrer dans l’un des meilleurs master Gestion de patrimoine de France ?

Avant de candidater, il faut d’abord prendre soin de bien s’orienter et de ne pas se disperser inutilement. Cela signifie qu’il faut veiller à tenter sa chance dans un programme spécialisé en Gestion de patrimoine accessible à son profil particulier et à la fois suffisamment prestigieux pour permettre une ascension vers les postes les plus élevés dans le domaine.

En 2023-24, l’application la plus pertinente et la plus sécurisée en termes de discrétion, permettant à un candidat étudiant ou salarié en reprise de formation de vérifier ses chances de réussite à l’entrée d’un master en Gestion de patrimoine, est sans aucun doute Eduniversal Matching.

Eduniversal permet en effet, aux directeurs de programme de renseigner leurs critères d’admission à l’occasion des enquêtes d’évaluation. Il suffit donc à l’étudiant ou au salarié candidat de renseigner soigneusement son profil pour pouvoir identifier immédiatement les masters en Gestion de patrimoine les plus accessibles.

Et on a souvent des surprises !!! Car les idées arrêtées sont légion dans le domaine de l’orientation. Souvent par exemple, les étudiants dévalorisent inconsciemment leur parcours et s’auto-censurent alors qu’ils bénéficient d’une opportunité juste extraordinaire. Dans d’autres cas, certains ont un peu le « melon » et ont besoin d’être ramenés sur terre pour pouvoir mieux définir une stratégie de candidatures rationnelle pour finalement accéder aux meilleurs postes proposés.

Les directeurs des meilleurs masters classés en Gestion de patrimoine, en renseignant leurs attentes sur la plateforme Eduniversal matching , vous encouragent ainsi à vérifier la compatibilité de votre profil avec les critères d’admission de leur master Gestion de patrimoine afin d’optimiser le temps de gestion des candidatures et d’assurer le plus possible le succès d’admission du candidat motivé.

Je veux renforcer mon dossier de candidature en master Gestion de patrimoine et calculer mon taux de matching avec les meilleurs master classés : Je clique ici ! »

Coup d'œil sur le master Gestion de patrimoine à Marseille

Le master gestion de patrimoine à Marseille vise à former des spécialistes capables de proposer des stratégies adaptées aux besoins et objectifs de ses clients dans la gestion de patrimoine, de sa constitution à sa transmission. Le tout en s’appuyant sur un solide bagage juridique, réglementaire, fiscal et financier.

Pour cela, le master gestion de patrimoine s’appuie sur des connaissances approfondies en immobilier, en produits financiers, en droit (patrimonial, immobilier, bancaire), en gestion, en fiscalité (personnelle ou d’entreprise) mais aussi sur des compétences d’analyse, de prospective et des techniques commerciales.

Le futur diplômé d’un master gestion de patrimoine à Marseille apprendra ainsi à établir un bilan patrimonial, à prodiguer des conseils en investissement, à développer une stratégie de fructification et de sécurisation et à assurer un suivi personnalisé, parfois sur plusieurs années. Il pourra exercer en établissement financier, en cabinet, en agence de conseil, ou encore en compagnie d’assurance.

Quels sont les contenus du programme d’un master Gestion de patrimoine à Marseille ?

Le contenu d’un master gestion de patrimoine à marseille couvre des thèmes très variés. On peut regrouper ses enseignements sur deux axes complémentaires : les savoirs académiques (économie, finance, gestion, droit, immobilier et fiscalité) et la pratique professionnelle (audit et diagnostic patrimonial, ingénierie et préconisation financière, établissement et entretien de la relation client, etc.).

A l’issue d’un master gestion de patrimoine, le futur professionnel aura développé de nombreuses compétences pointues qui lui permettront de réaliser un bilan, de concevoir une stratégie patrimoniale, prodiguer des conseils, de faire de la veille juridique, fiscale et financière, d'adapter ses préconisations en fonction de sa veille, de savoir argumenter et convaincre, et de coordonner le travail d’autres spécialistes.

Une fois diplômé, le futur gestionnaire de patrimoine pourra proposer son expertise en tant que gestionnaire de portefeuille ou de patrimoine, ou de conseiller en placement ou assurance de personnes. Il pourra être employé par divers types d’établissements incluant des banques d’affaires, compagnies d’assurances, caisses de retraite, sociétés de gestion immobilière, départements financiers d’entreprises, sociétés de gestion d’actifs, cabinets de conseil, ou encore exercer en indépendant.

Master Gestion de patrimoine à Marseille en initial ou alternance ?

Vous souhaitez intégrer rapidement un environnement professionnel ? Pourquoi pas un programme en alternance ? Que ce soit dans un contexte d'apprentissage ou de professionnalisation, votre emploi du temps sera équilibré entre le temps en entreprise et en école dans le but d'obtenir votre master gestion de patrimoine à Marseille. Vous développerez des compétences recherchées, tout en recevant un salaire !

Faire votre master Gestion de patrimoine dans une autre ville ?

Il y a bien sûr des programmes de master gestion de patrimoine dans d'autres villes de France. Tous ont leurs spécificités et parfois un ancrage régional qui pourrait faire une grande différence pendant vos futures recherches d’emploi. Choisissez selon votre lieu de résidence et vos préférences.

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Gestion de patrimoine à Marseille ?

Vous hésitez à faire un master gestion de patrimoine ? Vous aimeriez peut-être y associer une autre spécialité et ainsi devenir un professionnel encore plus recherché ? Voici quelques programmes connexes au master gestion de patrimoine :

Quels sont les débouchés métiers du master Gestion de patrimoine à Marseille ?

Une fois votre diplôme en poche, vous pourrez exercer de nombreux métiers différents et surtout profiter de perspectives d’avancement puisque vous afficherez un Bac +5 sur votre CV. Voici quelques-uns des nombreux débouchés possibles après un master gestion de patrimoine à Marseille :

  • Gestionnaire de patrimoine
  • Conseiller en patrimoine financier
  • Administrateur de biens
  • Conseiller en gestion de patrimoine
  • Conseiller financier

Consulter les avis d’étudiants sur le master Gestion de patrimoine à Marseille ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous pouvez également consulter le classement des écoles par Studiesadvisor.net. Voir aussi: classement des écoles de finance, banque et assurance

D’autres ressources utiles pour le Master Gestion de patrimoine à Marseille

Les masters Gestion de Patrimoine à l'international
https://www.best-masters.com/ranking-master-real-estate-wealth-management.html

De manière générale

Actualités

Publication le 20/02/2024 | MAJ le 20/02/2024

L'Université de Limoges ouvre ses portes aux étudiants de Licence 3 ou de bachelor désireux de poursuivre leurs études en master.

Publication le 20/02/2024 | MAJ le 20/02/2024

La plateforme Mon Master, inaugurée pour centraliser les candidatures en master, révèle son premier bilan significatif. Une étude récente, publiée sur le site du ministère de l'Enseignement supérieur en détail.

Publication le 19/02/2024 | MAJ le 19/02/2024

Découvrez le nouveau programme de double diplôme entre l'EM Strasbourg et Sciences Po Strasbourg pour la rentrée 2024. Une formation hybride en Master offrant une expertise unique.