9

MBA Spécialisé Communication RSE & Développement Durable
EFAP

Programme classé N°13 l'année dernière.

L'essentiel sur le MBA Spécialisé Communication RSE & Développement Durable de EFAP

Le MBA Spécialisé Communication RSE & Développement Durable est classé cette année à la 9ème place du classement master RSE / Économie Sociale et Solidaire. Le responsable du programme est Florent LEVAVASSEUR - Directeur.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4 et Bac+5.

École de commerce EFAP est labelisée :

Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

classé 2 ème
meilleur Master(ère) / MBA École
de la ville de Paris
en RSE / Économie Sociale et Solidaire
Florent LEVAVASSEUR
Florent LEVAVASSEUR
Le mot de Florent LEVAVASSEUR - Directeur

Contraintes par l’accélération des crises (climatiques, sanitaires, géo-politiques...), nos sociétés et entreprises doivent se réinventer d’urgence pour continuer à prospérer. Beaucoup moins carbonées, beaucoup plus sobres et résilientes.

Sous la pression du régulateur, mais également des nouvelles générations, l’ensemble des acteurs économiques font évoluer leur stratégie pour répondre à ces défis et doivent démontrer leur contribution positive sur le monde. Désormais, les sujets de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et de développement durable sont véritablement placées au coeur des enjeux stratégiques des organisations.

Pour accompagner ces évolutions, la mise en place de pratiques responsables nécessite d’acquérir de nouvelles compétences : conduite de changement, stratégie RSE, relations médias, brand content, stratégie digitale & IA, etc. Dans ce contexte, une grande ouverture d’esprit et le recours aux apports des sciences sociales et comportementales sont aussi cruciales pour mieux porter ces changements.

Enfin, le développement de modèles économiques plus responsables (collaboratif, inclusif, régénératif…) nécessitent des communicants et gestionnaires de projet RSE bien formés. Ces types de modèles sont souvent portés par l’économie sociale et solidaire (ESS) qui réunit les acteurs qui poursuivent un objectif d’utilité sociale (associations, coopérations, mutuelles, fondations ou entreprise spécifique). Pour encourager et valoriser ces pratiques d’innovations sociales et environnementales, la communication doit alors servir les stratégies de plaidoyer ambitieuses.

Le MBA Spécialisé Communication RSE & Développement Durable forme ainsi des étudiants Bac+4/+5 et des professionnels en livrant les clés de compréhension de ces enjeux multiples.

Concrète et professionnalisante, cette formation prépare aux très nombreuses fonctions de communicant RSE tant recherchées dans ces années charnières de transition écologique.

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Actualités

Publication le 24/05/2024 | MAJ le 24/05/2024

OMNES Education renforce sa présence à Toulouse grâce à l'acquisition de l'Institut Supérieur de Commerce de Toulouse (ISCT).

Publication le 15/05/2024 | MAJ le 15/05/2024

Découvrez les salaires après un Master in Management en France. Classement FT 2023, tendances salariales, et perspectives de carrière pour les diplômés en gestion.

Publication le 13/05/2024 | MAJ le 13/05/2024

CentraleSupélec met en lumière ARISTOTE, une technologie d'intelligence artificielle générative récemment citée par le Premier ministre Gabriel Attal le 23 avril 2023 lors de la présentation des mesures administratives de simplification.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles