L’essentiel sur le Master Financement de projet, Financements structurés de Université Paris Nanterre
Le Master Financement de projet, Financements structurés est classé cette année à la 14ème place du classement master Ingénierie Financière et Finance d'Entreprise. Les responsables du programme sont FOLUS Didier - Directeur du master, TAMSAOUIT Fazia - Secrétaire pédagogique M2 et TRIPET Valérie - Secrétaire pédagogique M1.
Le programme est disponible en
- Formation Initiale
- Formation continue pour les professionnels
- Formation en Alternance
Il requiert une période de stage obligatoire.
La durée totale de la formation est de 3, 12 ou 24 mois suivant le profil du candidat.
La formation recrute les titulaires d'un Bac+3 et Bac+4.
L'université Université Paris Nanterre est labelisée :
EDUNIVERSAL, HCERES, Titre RNCP Niv. 7, certification AMF.
Message du Directeur

L’objectif du Master FPFS est de former les futurs professionnels du financement de projet et des activités liées. Financer une infrastructure (aéroport, parc éolien, data center,...) ou un actif (avion, navire...), est une opération complexe, dans un environnement juridique particulier. Les banques ou des fonds d’investissement structurent des solutions de financement adaptées.
Le Master offre une formation solide et opérationnelle, grâce à des intervenants universitaires de haut niveau et des praticiens aguerris (60 % environ) ; les élèves affûtent leurs compétences en entreprise, via le contrat d'alternance ou le stage.
Programme & débouchés : http://gestion.parisnanterre.fr/diplome/master-financement-de-projet-financements-structures
En master 1, les étudiants acquièrent des savoirs et compétences en finance et management : marchés financiers, théorie et politique financières, fintechs, contrôle de gestion, business english, management des SI. Ils se spécialisent en master 2 :
- Environnement institutionnel et juridique, PPP
- Corporate finance, analyse financière
- Finance internationale
- Modélisation et structuration financières
- Titrisation et financements structurés
- Certification AMF
Cette formation en alternance, également adaptée aux salariés et à la formation initiale, conjugue enseignement et échanges avec nos partenaires : Aviva Investors, CDC, Crédit Agricole CIB, Dentons Europe, Dexia, Engie, EY France, Finergreen, HSBC, H3P, Linklaters, Mirova, Natixis, SFIL, Vinci Concessions.
Les diplômés du Master sont embauchés par les banques, sociétés de conseil, ou les entreprises industrielles concessionnaires, dans les métiers du financement, de la structuration financière, du conseil ou de l’expertise.
Conditions d’admission
Publics ciblés : étudiants diplômés d’une université ou école accréditée en France, satisfaisant aux prérequis (bon niveau académique, expériences professionnelles) :
- Ecole d’ingénieur, Sciences pour l’ingénieur
- Sciences de Gestion, Economie, Miage/Miashs
- Ecole de commerce, Management
- Mathématiques appliquées
- Droit des affaires
Les salariés pourront candidater sous conditions d’expérience et de diplôme (https://formation-continue.parisnanterre.fr).
Processus de recrutement : le dépôt du dossier se fait via e-Candidat https://ecandidat.parisnanterre.fr aux dates fixées par l’université. Admissibilité sur dossier, puis entretien d’admission.
Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master Financement de projet, Financements structurés de Université Paris Nanterre ?
StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Ingénierie Financière et Finance d'Entreprise et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.
Consultez les Avis pour le Master Financement de projet, Financements structurés
Actualités
Faisant partie des métiers de la finance, celui du trader convient aux personnes qui s’intéressent particulièrement à l’analyse des chiffres et aux marchés boursiers. En effet, le trader est un professionnel qui se charge de la négociation des actifs financiers (actions, titres et obligations) et pour cela, il doit être attentif à l’évolution des cours des marchés et des taux de change. Pour devenir trader, il est nécessaire de développer de solides connaissances en finance, en gestion et en mathématiques. En principe, ce métier est accessible aux personnes titulaires d’un diplôme de niveau bac+ 5 dans ces domaines.
Les étudiants ayant intégré un cycle master peuvent décider de changer de filière en milieu d'année pour différentes raisons. La réorientation à ce niveau est possible grâce à la rentrée décalée : l’étudiant commence son cursus entre le mois de janvier et le mois de mars, et termine son année universitaire au mois de juillet. Il lui faut ainsi suivre une formation plus rythmée en vue de rattraper le semestre manqué.
Offrant un accompagnement entrepreneurial dans la région Pays de la Loire, l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa vient de dévoiler la liste des jeunes pousses qui feront partie de la promotion Hiver 2023.
Les derniers Articles/Dossiers Utiles