Coup d'œil sur le master Management International à Rennes
S’inscrire au master management international à Rennes, c’est affirmer que l’on mesure l’importance du management interculturel au sein de toutes organisations. En effet, grâce à la mondialisation, les entreprises se sont développées pour s’agrandir au niveau international, ce qui oblige l’entreprise à s’adapter à cet environnement économique et commercial qui change constamment. Toute entreprise qui s’étend à l’international se voit dans l’obligation d’adopter une stratégie de management international pour assurer le bon fonctionnement de ses ressources humaines et matérielles. La formation vous permet de comprendre les différentes pratiques de gestion des entreprises au niveau mondial.
Le management international est un domaine immense qui réunit la gestion de la logistique, du matériel et du capital humain d’une entreprise qui cible plusieurs marchés. Son objectif est de répondre aux demandes d’une clientèle mondiale, tout en optimisant au maximum les coûts de production et de gestion. La formation vous permet de gérer tous les aspects managériaux d’une organisation.
Les étudiants auront la possibilité d’acquérir les compétences adéquates à l’établissement de stratégies managerielles internationales. Elle permet également d’adopter une vision mondiale et de comprendre les enjeux du marché international. Les apprenants auront la capacité de s’adapter à toutes les situations pour offrir les meilleures solutions aux problématiques du secteur.
Les jeunes diplômés pourront rapidement trouver un travail après l’obtention de leur diplôme. La formation offre la possibilité de travailler en France ou à l’international. Les métiers du management international sont très variés, on trouve divers postes tels que :
- Acheteur international (il prospecte afin de trouver les meilleurs produits au meilleur prix dans le monde entier)
- Chef de marché à l’international (il conçoit et met en place une politique commerciale d’export et/ou d’import)
- Consultant en stratégie internationale (il accompagne une société dans ses projets d’expansion à l’étranger)
- Conseiller en finance internationale (il accompagne les entreprises et les particuliers dans la réalisation d’investissements dans d’autres pays)
- Commercial export (il veille à l’expansion de l’entreprise à l’international)