Master Commerce International à Bordeaux : tout savoir !

Le Commerce International correspond à l’ensemble des biens, services et capitaux faisant l’objet d’échanges entre au moins deux pays. Il renvoie également à l’organisation des échanges internationaux entre deux ou plusieurs espaces économiques : modes de règlement des échanges, mesures douanières, gestion des risques de change...

Le Master Commerce International à Bordeaux répare les étudiants aux différents métiers du commerce à l'échelle internationale. Cette formation mène à des carrières de cadres commerciaux, de responsables marketing international.

Cette voie offre bien souvent l'accès rapide à des postes stimulants, aussi bien dans de grandes entreprises que dans des PME qui exportent. Destinés à former des professionnels ouverts d'esprit et aptes à développer les relations économiques internationales, les programmes de cette spécialité mettent l'accent sur les langues étrangères, l'environnement social, culturel et économique des pays étrangers. Une fois diplômés, les étudiants peuvent prétendre à des postes de cadres commerciaux, de responsables marketing international, de responsables import/export, d'acheteurs internationaux, et bien d'autres.

Coup d'œil sur le master Commerce International à Bordeaux

Pour répondre aux besoins du marché du travail, le programme de master commerce international propose aux étudiants d’acquérir les bases pour évoluer dans le secteur du commerce. Ils sont notamment formés aux techniques commerciales, à la sociologie des organisations, au commerce international, à la négociation, à la stratégie des marques et à la gestion des ressources humaines.

Les étudiants en master commerce international à Bordeaux sont initiés à l’analyse du comportement des consommateurs, à la négociation opérationnelle, ainsi qu’à la prospection et au développement commercial. Ils disposent donc des bases pour s’adapter à la spécificité de chaque client.

Quels sont les contenus du programme d’un master Commerce International à Bordeaux ?

Le master commerce international à Bordeaux est conçue selon une logique progressive mais dépend également du « parcours » choisi.

La première année est généralement consacrée à l’acquisition de compétences globales dans le commerce international, la gestion, le management de façon à développer une vision globale des spécificités et des enjeux de la discipline. Elle comprend également des enseignements de langues. La deuxième année s’attache à l’étude de spécialités selon les intérêts des étudiants.

Quels sont les meilleurs masters Commerce International à Bordeaux ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters commerce international à Bordeaux selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Master Commerce International à Bordeaux en initial ou alternance ?

L'alternance pendant votre master commerce international peut être un bon choix car cela permet de se former à un métier et de s'intégrer plus facilement à la vie et la culture de l'entreprise. C'est un système de formation qui est fondé sur une phase pratique en entreprise et une phase théorique à l'Université qui alternent.

L’immersion en entreprise permet d’avoir une vision plus globale de celle-ci tout en développant des compétences pratiques, de percevoir une rémunération, et aussi d'augmenter ses chances d'être recruté en fin d'études.

Faire votre master Commerce International dans une autre ville ?

Les masters commerce international sont présents dans de nombreuses villes de France. Certains sont plus sélectifs, mais pour faire votre choix, il vous faudra vous référer à certains critères importants comme les effectifs, l’ouverture à l’international, le suivi des étudiants, le contenu de la formation ou encore les partenaires professionnels dudit master. 

La vie estudiantine dans la ville choisie est également un critère !

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Commerce International à Bordeaux ?

Le master commerce international à Bordeaux ne vous semble pas suffisant pour atteindre vos objectifs ? Ou vous souhaitez ajouter encore plus de cordes à votre arc ? Avoir le profil qui fera la différence ? Vous trouverez ci-dessous quelques pistes vers des programmes connexes au Master commerce international :

Quels sont les débouchés métiers du master Commerce International à Bordeaux ?

Le masters commerce international à Bordeaux offre un large choix de débouchés.

Plus de 80% des diplômés travaillent dans une entreprise internationale, principalement dans les services de management général, marketing, commerce international, logistique et informatique. Ils sont recrutés dans des secteurs très variés tels que des cabinets de conseil, des ONG, des institutions financières, mais aussi le secteur de la mode & du luxe.

Et la liste n’est pas exhaustive, car dans ce secteur en perpétuelle évolution, nombreux sont les métiers qui ne sont peut-être pas encore inventés !

  • Directeur commercial international
  • Responsable des ventes internationales
  • Acheteur international
  • Chargé d’affaires internationales
  • Consultant international business

Consulter les avis d’étudiants sur le master Commerce International à Bordeaux ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?