Master Commerce International à Marseille : tout savoir !

Le commerce international concerne l’ensemble des biens, services et capitaux faisant l’objet d’un échange entre plusieurs espaces économiques et l’organisation de ces échanges : modes de règlement des échanges, mesures douanières, gestion des risques de change...

L’évolution fulgurante des échanges internationaux s’est accompagnée de transformations majeures dans la structure de ces derniers, et la mondialisation croissante des marchés expose les entreprises à de nouveaux défis.

Le master commerce international à Marseille forme ainsi des futurs professionnels capables de faire face à ces nouveaux enjeux et de contribuer au développement de la performance des entreprises et des organisations à l’international.

Analyser des données, négocier des contrats, développer des stratégies sont quelques-unes des compétences qu’un master commerce international permettra aux étudiants d’acquérir pour prétendre à exercer dans des domaines tels que l’import-export, le montage de contrat ou le marketing international.

Quels sont les meilleurs masters Commerce International à Marseille ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters commerce international à Marseille selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Coup d'œil sur le master Commerce International à Marseille

Le master commerce international à Marseille a pour objectif de former des professionnels bilingues ou trilingues capables d’agir dans un environnement concurrentiel globalisé et de gérer les activités à l’international de tout type d’entreprise ou de structure dans des domaines variés : management du commerce international, négociations commerciales, financement bancaire d’entreprises internationales, marketing international…

En donnant aux étudiants les clés pour comprendre l’environnement international à travers ses composantes économiques, juridiques, financières et géopolitiques, un master commerce international à Marseille permettra aux diplômés de répondre de façon durable aux besoins d'adaptation d’entreprises plongées dans un contexte international évolutif et confrontées à des nouveaux enjeux stratégiques et organisationnels 

Le programme de formation du master commerce international à Marseille insiste tout particulièrement sur l’insertion professionnelle de l’étudiant ainsi que son déroulement de carrière. Des enseignements sont assurés par des professionnels et des stages peuvent être réalisés en France ou à l’international. Il est également possible d’effectuer ce master en alternance ou en contrat de professionnalisation.

Fort de plusieurs parcours (banque et affaires internationales, management du commerce international ou management international des services d’accueil), le master commerce international à Marseille formera des cadres polyvalents capables de participer efficacement au développement de l’entreprise dans sa stratégie à l’international. 

Quels sont les contenus du programme d’un master Commerce International à Marseille ?

Pour atteindre ces objectifs, le master commerce international à Marseille apportera aux étudiants des connaissances scientifiques, spécifiques et actualisées qui leur permettront d’organiser et de gérer des opérations à l’international : environnement international, finance bancaire et d’entreprise, management de projet, stratégie, management des risques à l’international, supply chain, lecture de business plan, études de marché…

Les étudiants acquerront également de solides compétences techniques, des capacités d’analyse et apprendront à utiliser les outils et techniques du commerce, du financement et de l’analyse de risques dans un contexte international.

Gérer des activités d’import-export, définir une politique de marketing international, communiquer de manière opérationnelle ou optimiser une offre de service, voici quelques exemples des compétences développées durant un master commerce international qui permettront au futur diplômé d’occuper des postes tels que manager de projet, acheteur, consultant, chef de produit ou responsable de financement dans des secteurs d’activités aussi variés que l’agroalimentaire, l’industrie, la mode, l’hôtellerie ou l’informatique.

Master Commerce International à Marseille en initial ou alternance ?

Vous souhaitez intégrer rapidement un environnement professionnel ? Pourquoi pas un programme en alternance ? Que ce soit dans un contexte d'apprentissage ou de professionnalisation, votre emploi du temps sera équilibré entre le temps en entreprise et en école dans le but d'obtenir votre master commerce international à Marseille. Vous développerez des compétences recherchées, tout en recevant un salaire !

Faire votre master Commerce International dans une autre ville ?

Il y a bien sûr des programmes comme le master commerce international à Marseille dans d'autres villes de France. Tous ont leurs spécificités et parfois un ancrage régional qui pourrait faire une grande différence pendant vos futures recherches d’emploi. Choisissez selon votre lieu de résidence et vos préférences.

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Commerce International à Marseille ?

Vous hésitez à faire un master commerce international à Marseille ? Vous aimeriez peut-être y associer une autre spécialité et ainsi devenir un professionnel encore plus recherché ? Voici quelques programmes connexes au master commerce international à Marseille :

Quels sont les débouchés métiers du master Commerce International à Marseille ?

Une fois votre diplôme en poche, vous pourrez exercer de nombreux métiers différents et surtout profiter de perspectives d’avancement puisque vous afficherez un Bac +5 sur votre CV. Voici quelques-uns des nombreux débouchés possibles après un master commerce international à Marseille :

  • Directeur commercial international
  • Responsable des ventes internationales
  • Acheteur international
  • Chargé d’affaires internationales
  • Consultant international business

Consulter les avis d’étudiants sur le master Commerce International à Marseille ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous pouvez également consulter le classement des écoles par Studiesadvisor.net.

D’autres ressources utiles pour le Master Commerce International à Marseille

Les masters Commerce International, International Business à l'international
https://www.best-masters.com/ranking-master-international-business-law.html

De manière générale

Actualités

Publication le 21/03/2023 | MAJ le 21/03/2023

Les compétitions de code se multiplient en France, permettant aux recruteurs de repérer et d’évaluer les développeurs en action. Après le succès de Tech Challenger, le Master Dev France fait son grand retour le 9 mars après une pause de deux ans. Cependant, des événements similaires émergent pour répondre à la demande croissante de talents en informatique.

Publication le 20/03/2023 | MAJ le 20/03/2023

Les influenceurs sont aujourd’hui des personnalités aussi célèbres que les plus grands acteurs, chanteurs et autres artistes. Grâce aux réseaux sociaux et à d’autres plateformes diffusant des contenus, ils ont acquis une notoriété telle que les marques ne peuvent plus se passer d’eux. Toutefois, les influenceurs ne sont pas seuls dans cette aventure. Ils sont soutenus par toute une équipe qui veille principalement à soigner leur image.

Publication le 16/03/2023 | MAJ le 16/03/2023

C’est ce qu’on appelle une reconversion réussie. Dans sa jeunesse, Gérard Bertrand était surtout connu dans le monde du rugby, plus précisément au sein de l’équipe. En prenant de l’âge, le Narbonnais s’est tourné vers une autre de ses passions, à savoir le vin. Et là, le succès est au rendez-vous puisqu’il a été récompensé à maintes reprises.